Je pars 3 semaines à vélo au Sri Lanka avec ma copine.
Quelqu’un a-t-il déjà fait du camping sauvage dans ce pays (même si, je sais, les guesthouses ne sont pas chères et l’accueil royal).
Savez-vous s’il y a des risques avec les animaux (éléphants…) ou des interdictions particulières ?
Merci
Nicolas
alois2
Bonjour nicoleplato
bien que n’ayant jamais fait de camping sauvage au Sri Lanka, je serais tenté de vous dire qu’il vaut mieux éviter.
Je ne suis vraiment pas un angoissé de la sécurité. J’aime voyager hors des sentiers battus, rencontrer les populations locales, dormir chez l’habitant… mais là, je n’oserai pas.
Par contre, demander la permission à un paysan de dormir dans son champ près de chez lui, oui!
Le fait divers (dont je ne suis pas friand je vous assure) concernant le couple Suisse qui campait dans la région d’Agra (Inde) et dont la femme s’est faite violée n’est pas fait pour me rassurer.
Évidemment, le Sri Lanka n’est pas l’Inde, ça peut aussi arriver en France ou en Suisse etc… N’empêche que je ne le ferais pas. C’est juste mon avis.
Bon voyage.
hunuwatta3
Bonsoir,
J’ai déjà écris cette petite chose pour une personne qui voulait dormir à la belle étoile… j’ai surtout parlé des animaux potentiellement dangereux, mais c’est vrai que j’ai oublié de parler de l’humain… certains peuvent l’être aussi.
Tout est possible dans la vie !
Posté par Hunuwatta (463 messages) le 26 septembre 2013 à 23:23
Bonsoir,
Et ouais, tout est possible… mais prévoyez des arbres pour suspendre les hamacs avec au-dessus moustiquaire (non trouée !) et “sac a viande”. La nuit, les serpents dangereux chassent les souris, en autres cobras, bongares et vipères de Russel. Si il a plu dans la journée les scorpions peuvent être aussi de la fête. Quand aux scolopendres d’une bonne vingtaine de centimètres, mettez un coup de bombe insecticide (Mortein par exemple) sur les cordes qui soutiendrons les hamacs.
Donc, même si envie de pipi la nuit, on ne descend pas de son hamac et encore moins pieds nus !
Autre solution, la toile de tente (canadienne)… mais bien hermétique surtout !
Pas de nourriture à l’intérieur, sinon visite de chiens et chats errants (tous a moitié sauvages), civettes et autres bestioles a poils qui rodent la nuit.
Mettez vos affaires dans la voiture fermée a clef car la nuit tous les chats sont gris !