Camping-car : batterie décharge lente

Forum Camping-car

Bonjour à tous . Est ce normal qu’une batterie à décharge lente " flanche" au terme de 3 ans ?.

Bonjour @kadelak

La réponse est NON .

Moi je viens d’appeler mon vendeur pour l’échange Garantie constructeur.
16 mois de service sur véhicule neuf .
Date de fabrication juin 2018 pour la batterie d’un Adria modèle 2020 acheté en juin 2021 .

C’est une AGM 100ah c20 . Donc consommation max a Respecter 5A en contant au risque de la fatiguée, recharge max 25A .
Ne pas descendre en dessous de 40% de reste d’énergie.
…ne pas , ne pas , ne pas …

Du coup je suis passé au lithium 100A bms bluetooth ultimatron .
Décharge 150A pour convertisseur 220v si besoin , charge 50A x 3000 cycles, 90% d’énergie a consommé. En test depuis 1 semaine.

Bientôt j’aurais ma batterie neuve, d’échange garantie a revendre car plus d’utilité .

Salutations a toutes et tous
Thierry-16

Bonjour,
Ce n’est effectivement pas normal que la batterie ‘’flanche’’ au bout de 3 ans.

Je ne sais pas si c’est votre cas mais dans le cas de véhicules neufs c’est quelque chose que l’on rencontre souvent et avec les retards actuels de livraison je pense qu’on va en voir encore plus…
Les constructeurs achètent les batteries en grosse quantité qui sont stockées sur site, puis le temps de la construction du véhicule, de sa livraison chez le concessionnaire, de son attente avant la vente et on atteint vite 12 à 18 mois voir plus … qui s’ajoute aux 3 ans et voilà comment on entre dans la durée ‘’dite moyenne’’ de ce type de batterie… j’ai eu le cas !
Cordialement

Bonsoir et Merci . C’est peut être mon cas . Une batterie de déstockage .
.

Sujets suggérés