Camping au Chili

Forum Chili

Bonjour à tous
Avec mon compagnon nous partons en Amérique du Sud mi février, direction l’Argentine et sa Patagonie pour commencer, puis nous remonterons vers le nord, ensuite Chili, Pérou, Bolivie (l’ordre des pays et la durée de chacun ne sont pas encore défini)
Cette année nous envisageons l’option camping pour notre voyage mais nous sommes plus ou moins novice dans ce domaine. Nous aimerions avoir des retours de personnes qui ont une expérience dans ce domaine.
Est ce facile de camper, qu’en est il des prix?
Les campings sont ils en général très éloignés des restaurants, magasins d’alimentation? Vaut il mieux prévoir sa popote ou est ce facultatif ?
Que faire de ces affaires “précieuses” (ex:ordinateur) lorsque l’on part pour une ballade à la journée? Faut il craindre les vols?
Quel matériel choisir, tente, duvet, matelas… au vu des différents terrains, températures que l’on peut avoir dans ces pays?
Merci d’avance pour vos précieux conseils

Il faut camper si vous faites des randonnees de plusieurs jours… Aussi emporter tout le materiel et la bouffe. Aussi dans les parcs nationaux au Chili. Sinon, dans les villes et villages, il y a des logements. En Argentine, il y a aussi des campings, pas chers, comme en France. Au Chili aussi, mais moins interessant. Perou et Bolivie, non.

Salut,

Pour le Chili, pas de problème, nous avons campé plusieurs jours ( en Aout dans la vallée d’Elqui et le long de l’océan dans le nord).

Nous avions notre matériel (une biolite sans gaz, tente légère ultra light de décath, couverts) et la bouf qui nous aachetions sur place. Généralement il y a des magasin très souvent sauf dans les PN.

Pour les affaires présieuses, ne pas les laisser sans surveillance. Il a beaucoup de vol au chili ( nous avons failli nous faire piquer des affaires sous la tente en pleine nuit, heureusement, j’ai entendu la fermeture éclaire de la tente s’ouvrir et je suis sorti a temps).

Pour les campings au Chili disons entre 6000 et 12000 pesos. Il y a normalement une cuisine.

Au Perou/bolivie ca se trouve pas trop mais les logements en hotel sont moins cher.
50 soles chambre doubles par exemple au Perou.

A mon avis prendre tout le matos de camping c’est surtout si vous pensez faire beaucoup de randonnees.

Il y a quelques infos sur mon blog sur le chili et le perou:
http://pensees-de-voyage.com/bilan-de-6-semaines-patagonie/

Sujets suggérés

Services voyage