Bus dans le nord Bresil

Forum Brésil

Bonjour,
Je pars seule dans le nord du Bresil début aout. Je dois aller d’Olinda à Pipa. Je souhaitais savoir si des voyageurs ont pris les bus publics et si cela n’est pas dangereux ? Sinon est ce que vous connaissez une agence pour partager un mini van ou un taxi?
Merci
Seve

Aucun risque particulier à prendre les bus qui assurent les lignes entre les grandes villes. Au contraire, vous aurez accès à des bus climatisés et très confortables, vos bagages seront enregistrés et les horaires sont très bien respectés. Vous avez en outre des options ouvertes selon les heures de départ, avec des catégories supérieures (executive) ou couchettes (leito).

Plus précisément concernant la liaison entre Olinda et Praia da Pipa. Il vous faudra partir de la gare routière de Recife qui est très éloignée du centre mais accessible en métro.

Il vous faudra prendre un bus jusqu’à la ville de Goianinha (Rio Grande do Norte), liaison assurée par la compagnie Progresso. Comptez 4 heures de voyage.

Par la suite c’est plus compliquée car les horaires des bus qui assurent la liaison jusqu’à Pipa sont parfois lents car ils s’arrêtent beaucoup. Il faudra vous renseigner sur place en arrivant.

Vous y trouverez des taxis et peut-être la possibilité de partager un transport (et donc les frais) avec d’autres voyageurs.

Pipa étant très touristique il y a de bonnes chances que vous ne soyez pas seule à vous y rendre depuis Goinaninha.

Sujets suggérés

Services voyage