Brésil : Belém Santarem en bateau local

Forum Brésil

Bonjour
J’ai le projet d’aller (nous sommes 2 femmes) de Belem à Santarem en bateau local puis d’aller 2 jours visiter les plages d’Alter do Chao et affecter le retour également en bateau. J’ai du mal à trouver des informations sur le sujet, est-ce une bonne idée, comment réserver les billets de bateau, est-ce qu’il y a des départ tous les jours, quelle compagnie, vaut-il mieux passer par une agence et si oui laquelle …??? aussi je fais appel aux membres du forum pour m’aider dans la préparation de cette escapade prévue en octobre

Bonjour

https://www.amazonstar.com.br/calendario-de-saidas-belem-manaus-2019/

Belém - Macapa (ou le contraire) bien plus intéressant. On traverse le delta de l’Amazone et il y a plus de choses à voir. Pour Santarem, le fleuve est si large qu’il y a peu de choses à voir.

@anneb :: finalement l’avez-vous fait et est-ce facile à organiser ? Merci.

Oui nous sommes allées en bateau cargo de Belém à Santarem puis nous avons visité Alter do Chao et organisé 2 jours (extraordinaires) dans la foret amazonienne. Le trajet en bateau est long mais magnifique contrairement à ce que j’avais pu lire car on passe par une multitude de petits bras de rivière, on ne se laissait pas de regarder les rives et la nature intacte sur la majeure partie du voyage. Par contre les horaires sont folkloriques, les conditions à bord plutôt sommaires. Pour les billets nous les avons réservés via une petite agence par WhatsApp et payé directement sur le bateau au juste prix, les agences connues doublent largement les prix (qui ne sont pas très élevés). Si vous souhaitez y aller je pourrais vous communiquer mes contacts.

Merci @anneb pour votre retour !
Avec la sécheresse qui sévit actuellement dans la région je ne sais pas si c’est possible de le faire , vous avez eu la chance de le faire avant .

Santarem n’est pas touchée par la sécheresse comme Manaus. Bien que très éloignée de la côte, la ville est quasiment au niveau de la mer.

Oui je confirme c’est tout à fait faisable car l’amazone souffre de la sécheresse mais c’est un fleuve immense qui reste navigable

Merci @anneb pour la photo , ça donne envie !

@benj77 il me semblait que maintenant la sécheresse commence à toucher le Para et Alter do Chao , mais tant mieux si ce n’est pas le cas .

Je suis actuellement à Belém.

C’est vrai qu’il pleut fort peu, mais on ne manque pas (encore) d’eau.

La saison des pluies devrait progressivement s’installer en décembre.

1 « J'aime »

Bonjour
Nous comptons faire ce trajet avec nos enfants fin février. Pourriez vous nous communiquer les coordonnées de lagence? Combien avez bous payé?
Un grand merci!

J’ai réservé via l’agence de Patricia Ribiero +559184852650 tout se passe par WatsApp, puis nous avons payé directement au capitaine du bateau. J’étais un peu inquiète mais tout a été reglo (env 200€ la cabine pour 2 personnes).
Pensez à prendre de l’eau et des provisions, il n’y a pas grand chose sur le bateau.

Sujets suggérés

Services voyage