Vol réservé via Booking mais annulé un mois plus tard par la compagnie aérienne (Air Asia).
Booking refuse de me rembourser et me renvoie vers Air Asia, laquelle compagnie me renvoie vers Booking.
Mes multiples relances écrites et orales auprès de Booking (et GotoGate) depuis 3 mois restent sans effet
Booking n’est pas une compagnie aérienne et n’a pas le statut d’opérateur de voyages.
Vous avez joué, vous avez perdu.
Air Asia ne vous connait pas, car vous avez donné le mandat à Gotogate via Booking pour acheter le billet.
??? A quel moment ai-je joué?
Depuis quand le fait d’être un opérateur de voyage dispensait de rembourser les services que l’on a vendus et qui ont été supprimés ?
Vous avez joué en achetant n’importe quoi à n’importe qui. Sans doute à un prix imbattable, n’est-ce pas ?
Bonjour,
Le problème est juridique. Allez voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2023/05/03/vol-annule-droit-indiscutable-au-remboursement-si-pas-reachemine-voucher-uniquement-si-accord-du-passager/
Cordialement
Bonjour,
Booking répond que je dois préalablement faire une demande de remboursement auprès de Air Asia et qu’ensuite seulement ils pourront agir. Air Asia, qui n’est joignable que sur un automate conversationnel (chatbot), répond que la demande de remboursement doit être émise par Booking (et donc que ma demande en ligne n’est pas recevable).
Merci pour ce lien très instructif. Malheureusement, le vol est interne à l’Asie et ne concerne donc pas l’union européenne. Je note quand même que c’est bien l’agence (Booking) qui doit réclamer le remboursement à la compagnie aérienne et non moi.
Cordialement,
Tu as joué en achetant un vol d’une compagnie low-cost à travers 2 intermédiaires……
Booking.com doit demander à Gotogate de demander à Air Asia le remboursement. Puis dans l’autre sens pour que l’argent revienne vers toi.
Air Asia ne nous a remboursé aucun des vols annulés à cause du covid en 2020 achetés en direct sur leur site.