Billet de train Paris-Berlin - trainline, DB, SNCF quoi choisir?

Forum Berlin

Bonjour,

Je souhaite partir à Berlin pour des vacances et je veux y aller en train. Je voudrais savoir si certain.e.s d’entre vous on des retours sur l’achat de billets, faut-il passer par la DB ou Trainline que je n’ai jamais utilisé? Une amie a eu des soucis avec ses billets SNCF une fois sur les lignes ferroviaires allemandes donc avant de réserver j’aimerais connaitre les avis des personnes ayant effectuées le trajet ces derniers mois.

Merci beaucoup

Bonjour
Vous pouvez utiliser trainline il y a plus de choix.
Apres il faut comparer les prix entre sncf db.
Ca depend de vos reductions.
En general Je prends soit sur trainline soit sur sncf.
Bon voyage.

Alors trainline c’est très bien c’est très simple par contre si jamais il y a le moindre problème ça va être la catastrophe parce que ils ne sont qu’un intermédiaire donc ils vont te dire qu’ils ne peuvent rien faire qu’il faut contacter la SNCF ou la DB qui ne feront pas grand-chose parce que tu n’as pas acheté le billet chez eux …

Exemple vécu
un train retardé puis annulé à cause d’un gros problème météo orage caténaire arrachée
bien sûr impossible de se faire rembourser le billet au guichet même pas possible non plus de le faire échanger car je ne l’avais pas acheté sur SNCF …

Il a fallu donc que je rachète un billet et que je demande à trainline de me rembourser le précédent et là ils m’ont fait tout d’un pataquès parce que ma demande était trop tardive ( le train avait été au départ juste retardé puis annuler bien après l’heure de départ prévu donc non remboursable d après eux )
Il n’avait soi-disant même pas l’info que le train avait été annulé ???

il a fallu que je me fâche un peu

Autre problème alors que tu ne rencontres pas sur une grande ligne

ils ne sont pas au courant des TER qui sont annulés donc tu vas à la gare il y a pas de train …

Donc cliente depuis plus de 15 ans je finis par être très déçu de trainline le service client n’est absolument plus réactif à une époque il répondait dans la demi-heure là il faut attendre plusieurs jours…

Bref pour un billet pour l Allemagne je réserverai sur la DB tout simplement .

J’ai eu une fois une correspondance ratee en allemagne d un train dont j’avais achete le billet sur train line. J’ai rachete un autre billet directement a la gare pour le train suivant et ensuite j’ai fait la demande de remboursement directement a db avec le formulaire papier et l enveloppe qu on trouve dans les gares ils m ont rembourses sans soucis pour ma correspondance ratee. C est sur qu il vaut mieux acheter directement.

Et bien moi la SNCF je voulais rien savoir

Il fallait passer par le canal d achat

Hello,

Un article du Figaro à ce propos :

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Je vais reserver sur la DB directement et je vous ferais un retour.

Très bonne journée et merci encore :slight_smile:

Bonjour, j’ai acheté y’a quelques mois un aller retour Paris Berlin sur Omio pour avril 2024. (TGV et DB), tarif 3 fois moins cher que sur Sncf Connect.
Après avoir reçu 2 mails de la DB le mois dernier, pour me dire que les horaires avaient changées et que les trajets n’étaient plus possibles (sans aucune autre précision et les trains sont toujours dispo sur tous les sites de vente), j’ai réussi à trouver un autre TGV et la sncf m’a remboursé en direct lors d’un coup de téléphone. Tout a été remboursé sur mon compte à ma simple demande. Coté DB c’est beaucoup plus compliqué ! Faut faire une demande par courrier postal.
D’ailleurs j’ai essayé de les appeler mais mon anglais n’est pas assez bon, et je n’ai pas compris.
Il parait que l’on peut utiliser un autre train DB avec le même billet si prob de train correspondance ratée à cause du retard , vous me confirmez que c’est possible ?
Merci à vous.

Sujets suggérés

Services voyage