bonjour. je prend un billet aller pour les philipines et un billet de continuation manille honk kong pour ne pas avoir a acheter un retour pour la france. vais avoir des soucis pour entrer aux phils? merci !!
Non, en principe c’est bon.
merci ! c’est le terme en principe qui m’inqiete lol. merci pour la reponse.
Je comprends bien ça.
“En principe”, vous avez de quoi sortir du pays à l’expiration du voyage, donc vous êtes dans les clous.
Cela dit, lors d’un passage de frontière, on peut toujours tomber sur un agent de l’immigration zélé qui veut faire du zèle ; je ne sais pas comment se comportent ceux qui officient à cette frontière. Mais si ça coince, il y a de quoi argumenter (rester zen) et passer en fin de compte.
Bon voyage.
Il est peu vraisemblable que la police à l’arrivée s’intéresse à votre billet de continuation ; c’est à l’enregistrement de votre vol vers les Philippines que vous pourriez tomber sur un personnel peu compétent, ou hésitant.
Il est normal à ce moment là, face à un aller simple avec un visa de tourisme à l’arrivée, qu’on vous demande de prouver que vous avez un billet de continuation.
Et après Hong Kong, vous revenez comment ?
Bonjour,
J’ai déja été aux Philippines mais la dernière fois c’était en 2018 ( et j’ai un peu oublié ). Du coup rien n’a changé niveau VISA depuis ?
Visa 30 Jours octroyé à l’arrivé si Billet de Sortie avant les 30 jours, on est bien d’accord ? + Extensions de 1 ou 2 mois par la suite sur place au bureau de l’immigration.
Par contre ChatGPT me parle de, je cite :
“Toute personne arrivant aux Philippines doit remplir une « eTravel Card ». Il est recommandé de remplir le formulaire 72 heures avant le départ vers les Philippines afin d’éviter tout désagrément à l’arrivée. La présentation du QR code généré par cette application est exigée à l’embarquement par les compagnies aériennes et à l’arrivée sur le territoire philippin.”
Source => 2024-05-16-05-28-46-Admiral-Screen-Shot hosted at ImgBB — ImgBB ( Je crois que c’était le truc Covid. )
Est-ce que c’est maintenant terminé toutes ces histoires, ou est-ce que c’est resté ?
"
Merci pour vos réponses.
Cordialement,