Bagages pour un road trip dans l’ouest américain?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

coucou tout le monde,

je pars 3 mois dans l’ouest américain en septembre et je réfléchis à comment m’organiser avec valise et/ou sac à dos ?
C’est mon premier road trip j’y connais rien --’

Merci de votre aide

3 mois ou 90 jours ?
Pour les bagages si vous louez une voiture ce n’est pas vraiment un problème.
Moi ce qui me soucierais plutôt sur une telle durée c’est de trouver comment laver mes vêtements.

1 « J'aime »

Bonjour Je pense que faire un road trip aus USA ou ailleurs, laver son linge n’est pas un problème !

Chacun son point de vue, je ne pars jamais aussi longtemps car j’ai un boulot. Mais pour moi le type de bagages n’est pas fonction non plus du pays.

Bonne question, parce que 3 mois, on est obligé de sortir et de rerentrer…
(Sauf à y partir en hiver 2025 ^^)

Je ne pense pas que quelqu’un loue une voiture pendant 90 jours aux EUA, et puis, dans roadtrip, y a road et trip, mais pas car

C’était un peu l’idée en posant la question car il dit qu’il n’y connaît rien, mais s’il compte faire un overstay ce n’est pas notre problème après tout.
Un road trip se fait par la route, donc aussi bien en voiture qu’en bus ou à pied. Sont juste exclus l’avion et le bateau contrairement à ce qu’on lit parfois au sujet des Cyclades.:joy: S’il a les moyens de se payer 3 mois aux US il les a peut-être aussi pour louer une voiture, qui sait ?

J’ai bien compris, c’est pourquoi j’ai dit que c’était une bonne question…

Certes.
Je ne sais pas s’il a les moyens ou pas, et peu importe, je suis sûr sue ce n’est pas au programme, sinon il n’aurait pas posé cette question…

Non je ne vais pas louer de voiture et c’est un peu limite de dire que j’ai les moyens pour un tel voyage, vous ne savez ni comment ni de quelle façon j’ai réussi à me payer ce voyage.

Si je pose une question spécifique ça ne sert à rien de s’étaler sur d’autres sujets évidement que je compte laver mon linge --’

Et je pose la question dans le forum USA car je pars aux USA … mais bref je n’ai pas eu des interlocuteurs qui ont souhaité m’aider ce n’est rien.

Bonjour .

Comment voyages tu : à pied, en transport en commun, en voiture de loc ?
Tu loges : hotels/motels, camping ?
L’année passée je suis parti 66 jours et j’avais la même quantité de vêtements que pour 20 jours. Tu laves un peu plus.
J’ai loué un pickup 66 jours …et oui. Précision pour Maitrepo : on peut louer pour 90 jours.

A toi de voir comment tu voyages.

Merci Groslap1 pour ta réponse !

Je vais surtout voyager à pied & transports en commun le but est de prendre le temps de voir du pays. Mais qui sait je louerais peut etre une voiture un moment, à voir…

J’ai pris plusieurs airbnb & hotels donc oui j’aurais ce qu’il faut pour laver
Mais la question de base était surtout si vous aviez de bonnes valises ou sac à conseiller pour un tel voyage , je pense qu’il est nécessaire de prendre des marques de qualité après je peux me tromper c’est pour ça que je voulais des retours

Merci en tout cas

Hello coconut11,

De ce que j’ai compris tu cherches une bonne valise pour ton voyage ? Tout dépend de ton budget mais au niveau de la valise en soi je te conseille les valises en polycarbonate ou polypropylene car elles sont légères & résistantes donc pour un tel voyage ça vaut la peine comme ça t’es tranquille surtout si tu ne comptes pas louer de voiture …
N’hésite pas à comparer des modèles comme sur https://valise-citytrip.fr/

En tout cas je te souhaite un bon roadtrip enjoy !

Bonjour.

Si tu es de temps en temps a pied, la valise ça va être galère. Le sac de voyage que tu portes sur le dos par les hanses ou carrément le sac à dos, et un petit sac à dos que tu porteras sur le devant pour les papier , app photo…etc.
Tu vas chez Decath il y a du choix.

Bonne journée. Jacques.

Sujets suggérés

Services voyage