Bonjour,
Je me présente : je m’appelle Pascal et j’ai 55 ans. Après de nombreuses années passées à gérer la famille, les études des enfants, et à passer des vacances dans les travaux. Nous avons décidé avec mon épouse qu’il était temps de prendre du temps pour nous et de découvrir les merveilles de notre belle planète. Nous adorons la nature, les treks, le patrimoine, la découverte des habitants des lieux que nous visitons, de leur mode de vie et de leur culture. Après la Réunion, une ile saisissante par la beauté de ses paysages mais aussi et surtout qui impose le respect face au métissage et au mélange des ethnies, des religions, qui se fait dans une grande ouverture d’esprit et qui a permis de rencontrer des personnes qui vivent en harmonie malgré toutes leurs différences. Une belle leçon de vie. Après la Corse ou l’accueil parait de prime abord très froid et méfiant, nous avons eu la chance, en prenant le temps d’échanger, de briser la glace, de faire de belles rencontres avec des personnes passionnées et viscéralement attachées à leur culture et territoire. Enfin une découverte qui nous a marqué à jamais avec le tour des deux Iles de la Nouvelle Zélande. Cette itinérance en Campervan, offre un sentiment de liberté : le matin on ne sait pas où on passera la nuit suivante. Le camping sauvage est interdit mais il y a des espaces réservés partout dans le pays et une application qui permet de trouver l’endroit le plus proche. Des paysages fantastiques et variés mais aussi la découverte d’un peuple qui comme souvent a beaucoup souffert. Un peuple qui respecte et protège ce que la nature lui a donné. Toutes les légendes autour de ce peuple sont fascinantes. C’est incroyable de se dire qu’il y a 700 ou 800 ans les Maoris ont parcourus plus de 4000km avec des pirogues depuis la Polynésie pour arriver en Nouvelle-Zélande. Et que de nos jours, chaque année ils se retrouvent en Polynésie pour des courses de pirogues polynésiennes.
J’en viens donc à l’objet de mon message, avec mon épouse nous souhaitons réaliser le voyage de notre vie et découvrir cette sublime Polynésie que nous connaissons de loin seulement par le biais des reportages télévisés et autres articles.
Si je me décide à vous écrire c’est qu’autant pour les précédents voyages je n’ai pas eu trop de difficulté à les organiser par moi-même ; autant pour la Polynésie je suis bloqué. J’ai du mal d’organiser les déplacements entre les iles avec Air Tahiti. Quand il n’y a pas de disponibilités sur certains vols je suis obligé de tout reprendre depuis le début pour trouver une autre date disponible. Peut-être que je m’y prends mal ?
Pas mal de vols sont déjà complets. Nous voudrions partir début septembre de cette année ; peut-être qu’il est déjà trop tard pour faire les réservations ? Ou qu’il faut décaler un peu le départ, mais la météo risque d’être moins clémente.
Dans l’ordre est-ce qu’il faut bien faire comme ceci :
- Réservation vols inter iles
- Réservation hébergements
- Réservation vol internationnal
Faut-il également réserver les activités à l’avance ?
Est-ce que vous connaissez des hébergements pour être proche des habitants, pouvoir échanger avec eux, et pas juste un AirBnB vide.
Quel endroit conseilleriez-vous pour acheter de la vanille, j’ai vu que 70% de la production était faite sur l’ile de Tahaa ? Est-ce qu’il y a une plantation en particulier à retenir ?
Pour les îles à visiter et les durées voici une première ébauche, mais je ne sais pas trop dans quel ordre les enchainer.
Voila je me pose beaucoup de questions.
Je vous remercie d’avance pour votre aide qui me sera vraiment précieuse !