Avis itinéraire voyage Namibie pour 2025

Forum Namibie

Bonjour à tous, avec mon copain nous avons comme projet de partir en Namibie pour avril/mai 2025. Nous commençons à regarder les endroits à faire et à établir petit à petit notre itinéraire. Nous avons fait une petite ébauche et nous souhaiterions avoir votre avis sur celui-ci et si vous avez des conseils ou mêmes des recommandations pour l’améliorer. J’ai pu voir qu’il ne fallait pas sous-estimer le temps de voiture, nous avons essayé de le prendre en compte dans notre itinéraire, mais nous avons l’impression que cela n’est pas assez :confused: Nous sommes donc prêts à rajouter quelques jours à notre voyage pour que cela soit faisable. Merci d’avance pour vos retours et bonne journée à vous :slight_smile:
Je serais également ravie de prendre vos recommandations sur les camps ou les lodges, ou même sur d’autres points :wink:

1er jour : Arrivée à Windkoek, visite de la ville et nuit à Windhoek
2ème jour : Direction Kalahari, visite du désert Kalahari et nuit à Kalahari
3ème jour : Visite du désert Kalahari et direction Fish River Canyon et nuit à Fish River Canyon
4ème jour : Visite du Fish river canyon + visite du canyon et nuit aux alentours
5ème jour : Direction Namibrand réserve + excursion dans le désert (big daddy/dune 45, …) et nuit à Sesriem
6ème jour : Direction Naukluft (piscines naturelles) + visite du parc zebra + solitaire en après-midi et nuit à Rostock ritz desert lodge (voir s’il n’y a pas d’autres camps aux alentours)
7ème jour : Direction Tropic du capricorne + Namib Naukluft park et nuit à Walvis Bay
8ème jour : Visit Walvis Bay et activité 4x4 et nuit à Swakopmund
9ème jour : Visite de Swakopmund et kanoé + voir cape cross et nuit à Spitzkoppe
10ème jour : Matinée à Spitzkopp, direction le massif du Brandberg et visite de celui-ci et Twylfontein
11ème jour : Direction Les Chutes d’Epupa => questionnement => est-ce qu’on dort aux chutes ou on fait une pause dans une ville par exemple Opuwo pour le village Himba
12ème jour : Visite des Chutes Epupa et nuit à Epupa
13ème jour : Direction Parc Etosha et nuit à Etosha
14ème jour : Visite du parc Etosha et nuit à Etosha
15ème jour : Visite du parc Etosha et nuit à Etosha
16ème jour : Direction Waterberg Plateau et nuit à Waterberg Plateau
17ème jour : Visite du parc Waterberg nuit à Waterberg Plateau
18ème jour : Track rhino et voir d’autres activités
19ème jour : Retour à Windhoek + visite de la ville et nuit à Windhoek
20ème jour : Retour en France

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pour moi c’ est un peu juste le 5eme jour , faire le trajet plus la visite de Sossusvlei en un jour . Il faut ajouter une journée .
7 et 8ème jour dormez sur Swakopmund dans un Guesthouse, car il fait froid la nuit et humide. Pension Rapmund ou Cornerhouse Guesthouse. Il y a plus de restaurants et bars sur Swakopmund et ainsi vous vous posez deux jours au même endroit.
10ème jour là aussi ça fait trop, soit vous choisissez entre Brandberg (White lady) ou Twyfelfontein ( gravures rupestres) soit vous ajoutez un jour, surtout si vous partez de Spitzkoppe l’après -midi.
3 jours à Etosha c’est bien et le Waterberg si vous voulez faire de la rando ok
Windhoek vous l’aurez fait le premier jour, pas besoin d’y consacrer encore une demi-journée.
Sur 20 jours comme vous avez prévu c’est la course !!

1 « J'aime »

Bonjour,
Très bonne idée que de visiter la Namibie.
Vous vous y prenez à l’avance, ce qui est une bonne idée également.
Votre ébauche de circuit est ,comment dire, un peu floue :wink:
Vous commencez par le Kalahari et la visite du Kalahari. Or c’est un desert immense. J’imagine que vous pensez faire une première étape soit au Anib Lodge, soit à Bagatelle.
Je crois que vous devez commencer par choisir vos étapes.
Deux nuits au Fish River canyon, ça n’est pas nécessaire.
Walvis Bay n’est pas idéal (restez au même endroit à Swakopmund)
Deux nuits à Windhoek non plus (ça dépend neanmoins de vos horaires de vols)
Une nuit aux Epupa falls, ça n’est pas suffisant.

Et aussi il est important de définir ce que vous recherchez : randonnées, campings ou lodges ou les deux, déserts ou grands fleuves ou les deux, …
Peut-être, vous pourriez vous inspirer des circuits classiques proposés par les TO locaux, et en adapter un en fonction de vos envies (et de votre budget, car la Namibie est chère )
Bonne fin de soirée.

1 « J'aime »

PS : ça fait quand même beaucoup de kilomètres. Ou il est souhaitable que vous soyez deux à conduire.

Bonjour Noémie,

Désolée, je n’ai pas eu le temps d’écrire plus tôt!

Belle boucle en effet, avec toutefois quelques journées qui coincent un peu.
J’essaie de reprendre votre projet, en suggérant quelques petites modifs? Avec des étapes intermédiaires…

J1. Arrivée à Windhoek.
Courses. Nuit Windhoek
Mais si vous arrivez très tôt le matin, vous pouvez démarrer tout de suite vers le sud!

J2. Route vers le Kalahari. (B1 ou variante …). Cibler nuit à Bagatelle Ranch (belles dunes rouges, tb camping) ou Anib lodge. Activités possibles.

J3. Route vers Keetmanshoop. Visite Giants Playground et Quivertree forest. Nuit à Mesosaurus Fossil Camp (visite du site fossiles et Quivertrees avec le proprio, vers 15h ou 16h…). Ravitaillement (complément).

J4. Route vers Fish River Canyon. Nuit à Hobas au bord du canyon (soit le camping du NWR, soit Canyon Roadhouse campsite hors du parc. Découverte du canyon en soirée et le lendemain au lever de soleil (entrée valable 24h).
Une nuit suffit.

J5. Route vers Aus (en passant par Ai-Ais ou pas). Nuit camping Aus Klein Vista, après rando sur la propriété.

J6. Route vers Sesriem par la belle D707. Etape à Namibrand.
ou bien directement, route vers Sesriem.

J7. Route vers Sesriem . Découverte du site. Nuit sesriem (camping NWR dans le parc).

J8. Balade dans les dunes tôt le matin, puis route vers Naukluft. Randos dans Naukluft NP (Olive trail plutôt le matin, ou bien Waterklooft trail, même en partie). Nuit camping Naukluft.

J9. Route vers Walvis Bay. Découverte du bord de mer. Visite de Swakopmund. Nuit Swakopmund en guest house (chambres chauffées).Cf message d’horizons_contraires!

J10. activités Swakopmund. Ravitaillement. Nuit swakopmund.

J11. Kayak avec les otaries le matin (finit vers 12h), puis route vers Spitzkoppe avec crochet à Cape Cross si vous voulez voir encore plus d’otaries. Nuit Spitzkoppe ( plus de temps sur le site si vous n’allez pas à Cape Cross).

J12. Balade Spitzkoppe si pas fait la veille, puis route vers Brandberg. Visite peintures.
Nuit White Lady. possibilité de faire un elephant tracking avec le lodge (1/2j)

J13. Route vers Palmwag via Twyfelfontein (possibilité visite roches gravées). Nuit Palmwag.

J14. Longue route vers Epupa via Opuwo (ravitaillement). Découverte du site, balades. Nuit Epupa (Omarunga camping TB).

J15. Epupa (suite). Possibilité de rencontrer les Himbas (ils sont chez eux!). Nuit idem.

J16. Route vers Etosha via Opuwo. Nuit camping Etosha Roadside (près du lodge Hobatere, juste en face de Galton Gate, entrée Ouest d’Etosha).

J17-J18-J19. Etosha d’Ouest en Est.

J20. Waterberg. Ou Otjiwarongo. Ou Okonjima.

J21. Retour vers Windhoek et vol retour (à adapter en fonction de l’heure du vol…)

Quelques remarques :

• Beaucoup de km, mais boucle assez complète. Un peu speed, mais faisable! Bien sûr, ça serait plus confortable de rajouter 2 ou 3 jours!

• C’est un peu dommage de passer à Aus sans prévoir une 2e nuit à Aus Klein Vista pour rajouter 1 journée A/R avec visite de Kolmanskop (village fantôme) et Lüderitz (côte et architecture).

• Le trajet A/R vers Epupa représente beaucoup de route, il faut absolument 2 nuits à Epupa.
    Une alternative en J16 serait de dormir à Opuwo; puis en J17 faire Opuwo-Galton Gate- Etosha 1e nuit à Olifantsrus Camp.

• Waterberg: Vous verrez sans doute des rhinos à Etosha dans le secteur d’Okaukuejo. Dans ma proposition, possibilité de supprimer la dernière nuit à Etosha pour en rajouter une au Waterberg.

Voilà! Nous sommes tous à votre écoute si vous avez des questions.
A bientôt, bonne journée,

Patou

1 « J'aime »

Bonjour Patou,
Ta suggestion en passant par Aï-Aïs est de descendre ensuite vers Aussekehr, et de longer l’Orange pour remonter à Aus par Rosh Pinah ?

Pour le J 2 et le J 3, comme Noémie et son ami semblent intéressés par le Kalahari, ma suggestion serait Windhoek / Auob Country Lodge (ils ont un camping également) / par la C15 et C17 Mesosaurus fossil camp ou Quiver Tree Forest Camp

Bonjour Christian,

C’est à Noémie de choisir!

J’ai suggéré le Mesosaurus Fossil camp car le propriétaire nous emmène ( gratuitement) découvrir sa propriété, il te raconte l’histoire, te montre et t’explique les fossiles, et à la fin tu arrives sur une belle forêt de quivertrees où tu peux flâner…
Rustique mais authentique.
Tu conduis ta voiture et tu le suis.

Il m’avait même donné des graines de quivertrees, que j’ai réussi à faire germer.
Hélas mes arbres n’ont pas dépassé 15 cm… :joy:

Bonne journée,
Patou

Je suis d’accord avec toi pour la visite du Mesosaurus Fossil Camp.
Mais je trouve le camping du Quivertree Forest Rest Camp plus agréable.
Mon idée, c’est du genre : arriver par la C 17 (la route est très belle) / visite Mesosaurus Fossil Camp / Giant Playground / Camping Quiver Tree Forest camp
Ou d’ailleurs aller jusqu’à Keetmanshoop, où il y a plein de petits lodges et guesthouses.

Bonsoir, merci beaucoup pour le temps accordé. Merci pour vos conseils, on avait également l’impression de faire un peu la course, nous allons réorganiser cela ! :slight_smile:

Oui nous serons deux à conduire !

Bonsoir ,
whah incroyable, merci infiniment pour le temps accordé et vos conseils, c’est vraiment très apprécié. Nous allons nous réorganiser et peut-être devoir faire des concession pour pouvoir profiter des endroits que l’on veut visiter. On a tendance à oublier que c’est un voyage pour profiter et non une course ahah. Encore merci pour vos conseils !
Belle soirée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir, en effet on s’est dit qu’il était préférable de commencer tôt pour tout organiser car nous avons lu qu’il était préférable de réserver les emplacements des camps le plus tôt possible avant qu’ils ne soient complets.
En tout cas merci pour vos conseils, on va se pencher sur les activités qu’on souhaite faire pour arranger notre itinéraire !
Encore merci et belle soirée :slight_smile:

Demandez à Tanit son guide Namibie, il sera une très bonne source d’inspiration.

@christian75017
Merci pour la pub , Christian !
@noemie38
A dispo, adresse mail,en MP .
Tanit

Bonsoir à tous,

Beh j’arrive trop tard!

Tout est dit.

Le circuit de Patou me va très bien. Après tout va dépendre des activités que vous aimeriez faire.

Bonne nuit
Annick

Vous avez fait juste, vous avez fait appelle au forum. mais personne ne fait faux non plus.
Certains veulent faire tout très vite car ils ne reviendront pas. Certains y sont allé plusieurs fois et font de petites étapes … chacun fait ce qu’il a envie, les possibilités sont nombreuses en Namibie.

Sujets suggérés

Services voyage