ma fille part prochainement pour 6 mois de stage à auckland. la convention de stage envoyée à l’université par chronoposte est bien arrivée à auckland mais a été remise à une personne n’existant pas ! donc elle est perdue, ma fille ne l’a pas récupérée à temps et n’a pas de bourse d’étude… mais on y croyait en ce pays plein de charmes et surtout peuplé de personnes accueillantes. (dixit le guide du routard).
deuxième étape, recherche d’une colocation… inscription sur un site qui semble “sain”, on reçoit des offres, toutes dans les mêmes prix, proposant les mêmes prestations et on répond. après des échanges de mails, on réserve un appartement en colocation à auckland et on envoie des arrhes. tout était faux. une arnaque bien montée mais une arnaque. conclusion ma fille n’a pas de bourse, l’argent économisé pour son logement envolé et personne pour aider. l’ambassade n’en a rien à faire (en gros c’est de ma faute mais on ne m’a pas donné de recette pour louer là bas)… effectivement ce n’est pas leur rôle. la nouvelle zélande un grand pays? désolée mais l’idée d’y envoyer ma fille m’effraie, deux expériences, deux expériences négatives.
conclusion : je refuse de croire que la NZ soit un pays peuplé uniquement de gens malhonnêtes mais j’avoue aujourd’hui être sous le choc , angoissée à l’idée d’envoyer ma fille à l’autrte bout du monde et n’ayant aucune confiance en ce pays et ses habitants.