arnaques en série en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

ma fille part prochainement pour 6 mois de stage à auckland. la convention de stage envoyée à l’université par chronoposte est bien arrivée à auckland mais a été remise à une personne n’existant pas ! donc elle est perdue, ma fille ne l’a pas récupérée à temps et n’a pas de bourse d’étude… mais on y croyait en ce pays plein de charmes et surtout peuplé de personnes accueillantes. (dixit le guide du routard).
deuxième étape, recherche d’une colocation… inscription sur un site qui semble “sain”, on reçoit des offres, toutes dans les mêmes prix, proposant les mêmes prestations et on répond. après des échanges de mails, on réserve un appartement en colocation à auckland et on envoie des arrhes. tout était faux. une arnaque bien montée mais une arnaque. conclusion ma fille n’a pas de bourse, l’argent économisé pour son logement envolé et personne pour aider. l’ambassade n’en a rien à faire (en gros c’est de ma faute mais on ne m’a pas donné de recette pour louer là bas)… effectivement ce n’est pas leur rôle. la nouvelle zélande un grand pays? désolée mais l’idée d’y envoyer ma fille m’effraie, deux expériences, deux expériences négatives.

conclusion : je refuse de croire que la NZ soit un pays peuplé uniquement de gens malhonnêtes mais j’avoue aujourd’hui être sous le choc , angoissée à l’idée d’envoyer ma fille à l’autrte bout du monde et n’ayant aucune confiance en ce pays et ses habitants.

Lol, alors ca c’est pas de chance, mais effectivement je ne pense pas qu’il faille s’arrêter à ca!
Pouvez vous préciser l’adresse du site auquel il ne faut a priori pas faire confiance?
Cordialement

il s’agit de share-accomodation.co.nz. on leur a signalé deux fois l’arnaque avec les noms… mais ils continuent à nous envoyer les annonces imaginaires (on en est à 4 annonces anarques trouvées sur ce site et on n’y passe pas nos journées!).

Ne vous arrêtez pas à ces expériences négatives…Ce pays est magnifique et vous auriez tort de priver votre fille de sa découverte…
les arnaques se passent partout mais vous avez eu la malchance de tomber dessus et j’en suis vraiment désolée…:frowning:

Merci, pour l’info, et effectivement je suis sur qu’il y a plein d’autres bon cotés!
Cordialement
Aldeen

la nouvel zelande est une place financiaire a Weligton
qui abrite des gens peu scupuleux oar exemples faux cite de bourse dont je fut la fictile parmis tant d autre 10 000 perdu arnque bien mene avec tableau interactif et le fameux doc bazar qui vendait ses piratages sur le net bien à abri dans ce pays bien lointin

Sujets suggérés

Services voyage