je voudrais savoir si quelqu’un a déjà voyagé avec AIR TRANSAT pour aller au Québec?
Je ne connais pas du tout cette compagnie mais je constate qu’elle est vrmt vrmt moins chère que les autres … Est-ce “louche” ou cela en vaut-il la peine? Y’a t’il des “pièges” (genre poids des bagages etc.) dont il faut être informé?
Merci beaucoup à tous!
fanfois2
Bonjour !
nous sommes partis en septembre 2008 au Québec par cette compagnie et nous n’avons eu aucun désagrément, tout était parfait, horaires respectés, poids des bagages (25 kg par personne) + 10 kg en bagage accompagnés, aucune arnaque là-dedans (départ CDG arrivée Montréal, retour QuébecCDG), hotesses et stewart très sympa. D’ailleurs nous repartons en septembre 2009 toujours au Québec et nous reprendrons cette compagnie
Bon voyage !
fanfois
Anonyme3
Bonjour,
j’ai travaillé pour Air Tansat cet été en tant qu’agent de check in, et je peux affirmer que c’est une compagnie sérieuse.
La franchise bagage est de 23kg, attention aux dépassements, si je ne me trompe pas c’est 8 euros le kg supplémentaire mais j’ai un doute.
L’avion n’a été qu’une seule fois en retard sur tte la saison et les crew sont vraiment sympathique.
Le personnel canadien est beaucoup plus empathique que les francais.
De plus, les avions sont vraiment beaux et confortables, indispensable pour un long courrier.
tokala4
Bonjour,
Je n’ai peut-etre pas eu de chance, mais la seule fois ou j’ai voyagé avec Air Transat, 3 heures de retard à Paris, la clim trop forte dans l’avion, le personnel de bord vraiment désagréable…
Résultat : arrivée tard et crevée à Toronto, et en prime avec la crève, j’ai eu de la fièvre pendant la première semaine de mes vacances…
Donc je ne mets plus les pieds dans cette compagnie !
Mais c’est peut-etre juste un coup de malchance.
En tous cas quand j’en ai parlé avec 2 collègues quebecoises travaillant à Paris, elles m’ont dit avoir eu de mauvaises experience avec air transat aussi (elles font souvent le trajet Paris - Montreal).
Elle m’avait parlé en positif de Zoom airlines (que je n’ai jamais pris) et d’air canada
Anonyme5
Merci beaucoup pour ces avis ! J’espère que c’était un coup de malchance effectivement … Enfin de toutes façons mon billet est réservé donc c’est fait … Je croise les doigts mais je me dis que des problèmes, on connait tous une personne qui en a eu sur n’importe quelle compagnie, tant que c’est juste du personnel désagréable et pas un problème de réacteur je ne me tracasse pas trop :))))
Merci bcp
Anonyme6
Cher tokala, oui tu es certainement tombé un mauvais jour et cela ne devrait pas arriver, bien que les crews subissent de terribles pressions au quotidien…
Je connais une dizaine de personne qui ont volé ac air canada et ont trouvé le service déplorable et le personnel absolument pas sympathique.
De tte façon ça dépend du jour, des conditions, de tout, et c’est pr ttes les compagnies pareil…à partir du moment où la sécurité des passagers n’est pas entravée, c’est déjà l’essentiel (et le plus compliqué à expliquer aux passagers…)
mamilou7
Bonjour,
J’ai voyagé avec Air transat pour la 1ère fois cet été en partant de Nice pour Montréal et tout c’est déroulé parfaitement ,horaire respecté,et personnel agréable.
D’ ailleurs nous repartons cet été , mais cette fois ci de Paris pour Quebec car de Nice c’est impossible sans changement et nous reprenons la même compagnie. Dans l’avion il y avait beaucoup de quebecois qui venaient ou repartaient au Quebec et m’on dit prendre Air Transat car cette compagnie est beaucoup moins chère que Air Canada et bien plus fiable .Alors n’ayez aucune crainte.
Bon voyage
Anonyme8
… c’est pareil que n’importe quel charter, c’est relativement à l’heure, tu bouffes mal, tu es mal assis, et tu arrives en toute sécurité
Anonyme9
Bonjour,
J’ai effectué récemment 2 vols sur Air-Transat pour aller et revenir du Canada.
L’accueil au sol et dans l’avion est parfait. Certains critiquaient la place disponible entre les sièges et devant les sièges. Je ne suis pas spécialement petit mais c’est correct.
Le repas est simple mais acceptable compte tenu du prix. Par 2 fois, je suis parti et arrivé à l’heure. Je reprendrai Air-Transat si nécessaire.
alcibiade10
J’ai voyagé avec Air Transat à plusieurs reprises et j’ai toujours été satisfaite.
La possibilité qu’ils offrent d’attérir ailleurs qu’à Paris peut être très avantageux. Tout le monde sait que faire un escale est une vraie perte de temps et d’énergie.
Anonyme11
bonjour,
Je viens de prendre l’avion pour arriver au canada. Très bien. Vu que ce n’est pas cher, les ecouteurs sont payants mais bon…
Un avantage de cette compagnie est que tu peux prendre un billet multidestination pour le même prix.
Bon voyage
Anonyme12
On vient aussi de faire l’aller retour avec cette compagnie et franchement tout était nickel.
Pour partir on n’avait pas réserver nos sièges (places achetées mais pas de siège précis réservés car c’est payant)
Etants arrivés tôt (3h comme prévu en fait) on a eu 2 places côte à côte, dans une rangée de 2 sièges et en “option +” sans l’avoir demandé et rien payé.
Option + en gros, tu paies plus pour n’avoir personne à côté, pouvoir choisir entre 2 plats (pas terribles comme partout) et avoir 1 petite bouteille de mousseux pas très bon et 1 paquet de chips.
En gros c’est à éviter, mais je tenais juste à souligner le fait qu’on puisse avoir ces places si elle sont libres gratuitement, alors qu’ils leur suffirait d’enlever les petits dossards de ces sièges juste avant l’embarquement.
Bref, compagnie pas cher mais sérieuse et excellent service
Anonyme13
J’ai voulu tester pour la première fois cette compagnie aérienne et bien ce gut un DESASTRE !
L’avion avait 3h30 de retard (l’équipage de bord était en retard), aucun signalement par voie de micro, rien on nous a juste mené en bateau en nous disant systématiquement la même chose au comptoir “dans une heures” qui s’est transformé en 4 heures . Je tiens à signaler que l’hôtesse était casi-agressive lorsqu’on s’exclaimait ne pas avoir assez d’infos.
Personnel pas aimable du tout, on a eut le déjeuner 4 heures après le vol (+4 heures d’attentes gratuites 8 heures après alors que je devait prendre l’avion de 9h25).
Climatisation a fond la caisse, je suis tombé trés malade, converture payantes of courses !
Sièges en cuir trés vieux, pas confortable trop sérrés !
Retour 1h30 de retard encore et toujours sans raison, pas d’excuse, le personnel ne s’exprime pas clairement au micro, c’est brouillé, toilettes dans un sal état, déjeuner 4 heures après le vol, ambiance horrible dans l’avion.
La personne a l’enregistrement s’est permis de nous séparer (alors que l’on été deux, enregistrement en même temps) on se retrouve séparé vu l’amabilité des gens personne n’a bien voulu changer de place) 8 heures de vol séparé de ma soeur au milieu d’inconnus grognions !
Un bébé qui a pleuré plus de 6 heures, ça ne dérangaient absolument pas les parents, je n’ai pas fermé l’oeuil de la nuit alors que je travaillait le lendemain merci AIR TRANSAT et vive le respect auprès des autres personnes !
Repas infect !
Une expérience m’aura suffit lorsque j’ai vu dans quel état étaient mes bagages !
Je ne recommande cette compagnie a personne même pas a mon pire ennemi !
fanfois14
Bonjour !
Pour votre première fois vous n’avez vraiment pas eu de chance, pour nos 2 précédents voyages au Québec nous avons voyagé avec Air transat et nous n’avons eu aucun désagrements, horaires respectés, hotesses et stewart rès aimables, pas de repas gastronomiques, mais bon, boissons non alcoolisés tout le long du voyage, vous n’avez vraiment pas eu de chance ! Nous repartons avec cette compagnie en septembre prochain (espérons que rien n’aura changé)
Fanfois !
alcibiade15
J’ai fait plusieurs fois la traversée de l’Atlantique avec Air Transat et je n’ai jamais eu de problème aussi petit soit-il.
Vous n’avez pas été chanceux.
alcibiade
Anonyme16
j’ai utilisé air transat pour aller faire un séjour au Quebec et je suis trés déçu par cette compagnie. A l’aller (Paris/montreal) plus d’une heure de retard et au retour quasiment 5 heures (avce une partie de nuit à l’aéroport. Je veux bien admettre qu’il s’agit d’un coup de malchance,pas forcément imputable à la compagnie.Mais je suis beaucoup plus critique envers la compagnie en ce qui concerne l’option plus que j’avais pris pour avoir des places duo. or il n’y a pas de crainte à avoir pour ceux qui veulent ces places, l’avion etait consitué de 2-4-2 siéges tout le long de l’appareil, et pas 3-3-3 comme il était prévu sur le site avec quelques duo éparpillés. à l’aller le personnel était plutot agréable mais au retour il était désagréable, un steward en particulier, qui oubliait les clients en options plus. Maisle pire etait la présence à coté d’une famille avec 2 enfants qui ont crié tout le vol, sans que le personnel ne fasse remarquer aux parents que cela génait les voisins qui avaient payé un supplément pour plus de confort
Anonyme17
Bonjour,
J’ai également voyagé avec air transat plusieurs fois ( 6 fois ) et je n’ai jamais été déçu ! Etant donné que je ne suis qu’étudiante et donc je n’ai pas de grand moyens, Air Transat a un très bon rapport qualité prix ! C’est sur que le service est beaucoup mieux avec air canada ou air France mais les prix sont doublés voir triplés !
7h d’avion c’est long et je vous conseil de venir plus tôt à l’aéroport pour réservé les places à côté des sorties de secours car vous vous sentirez moins serrées !
Voilà, bon voyage !
mimi480218
Il y a longtemps que je ne voyage plus avec Air Sardine !!!. Bon les autres ne sont pas forcément mieux mais perso. je préfère Corsair du moi de mai au mois d’octobre. Plus pratique pour moi : Orly est non Roissy, plus rapide pour sortir et prendre soit un taxi pour Paris soit récupérer une voiture. En plus d’après mes vérifications c’est moins cher que Air Transat.
mamynette19
Ayant eu l’occasion cette année de me rendre deux fois à Vancouver, une fois avec Air france et l’autre avec Air transat, je vous livre mon avis comparatif : Avec la compagnie française : horaire respecté, personnel aimable, repas corrects et boissons proposées assez régulièrement. Coussin, couverture et écouteurs gratuits, malheureusement, à l’aller, l’écran vidéo du siège de ma fille ne fonctionnait pas et n’a jamais fonctionné (pour un vol de plus de 8h c’est très désagréable), l’avion étant complet , on n’a pas pu lui proposer une autre place… Un autre désagrément : nous n’avions pas réservé de places spécifiques et nous nous sommes retrouvées au centre de la rangée centrale qui en compte 4, si bien que nous devions déranger( et donc souvent réveiller) les voyageurs occupant les sièges voisins.
Avec Air transat , personnel tout aussi agréable, si pas plus, horaire tout aussi respecté, écouteurs payants (mais les simples écouteurs de walkman fonctionnent), nous avions payé pour réserver des sièges précis (40 euros) mais c’est à mon avis une arnaque car en arrivant assez tôt au comptoir, on peut le faire gratuitement. Quelques personnes ayant payé un supplément ont eu le choix entre deux repas, reçu un coussin, une couverture, une mini bouteille de mousseux et il me semble une boisson alcoolisée ou deux.
Pour ce qui est du confort, je n’ai pas perçu de différence quant à la place pour les jambes.
Etrangement, pour ce qui est du prix, nous avons payé moins cher avec Air France (Paris-Amsterdam-Vancouver) qu’avec la compagnie canadienne (vol direct Paris -Vancouver), peut-être est-ce une question de date…
avy2820
Alors mon expérience commence à dater puisque nous avons voyager sur Air Transat en septembre 2008 pour un Paris-Calgary direct…
Pas de retard, personnel ok , casques payant mais nous avions pris les notres, sièges serrés mais repas plutot corrects.
Pour les couvertures, il me semble qu’elles étaient gratuites à l’époque…
Pour le tarif, c’est un imbattable… alors certes ya quelques inconvénients m’enfin le rapport qualité/prix est pas mal du tout…
On espère aller à Montréal l’été prochain, on croise les doigts que ça se passe aussi bien qu’en 2008 !
Anonyme21
Bonjour,
Je rentre de séjour de Québec et avec cette compagnie…
Cela fait la 3eme fois que je l’a prend, et mes parents partent avec tous les ans…
Il n’y a pas grande surprise… hormis que tu seras peut être un peu moins à l’aise au niveau confort qu’avec Air Canada ou Air France.
Au niveau bagage tu as le droit à 1 bagage de 23kg en soute et 10kg en cabine.
Tu peux ensuite prendre des option qui te permette d’avoir un peu plus au niveau poids.
L’équipage est relativement sympathique…
Moi je te le conseil… jamais eu de souci depuis que je part, c’est à dire depuis 2009.
Anonyme22
Personnellement, je voyage avec Air Transat à chaque fois que je vais au Canada (c’est à dire tous les 2 ans), et je n’ai jamais eu aucun problème jusque là. Au contraire, je suis très satisfaite (que ce soit au niveau du confort ou de l’amabilité du personnel).
mimi480223
Personnellement je préfère arriver à Orly Sud, moins achalandé et plus pratique pour aller sur la A6, donc Corsair !!!. C’est la seule compagnie qui part de là pour Montréal. Personnel toujours souriant, revues disponibles, repas un peu meilleur que sur les autres charters (à mon avis).
Anonyme24
Voilà 2X que je pars avec Air Transat et j’en suis tout à fait satisfaite.Selon l’heure de départ, diner ,collation ou petit -déjeuner à bord. Distribution de boissons régulièrement. Film pendant le voyage…
Poids de la valise :23kg
avantage pour nous Alsaciens: départ de Mulhouse 1 fois / semaine .Direct jusqu’à Montréal
Anonyme25
Bonjour,
Nous avons également pris un AR Paris - Montréal cet été et nous n’avons pas été déçu du tout !
A l’aller, un airbus classique, nous avons été très agréablement surpris par la place pour les jambes, vraiment aps de pb de ce côté-là (sauf peut-être poru de très grandes personnes, mais eux ont des pb dès qu’ils montent dans le moindre avion !) Pour comparer, j’ai fait un vol paris - New-York avec Air France il y a deux ans, et je pense que j’avais moins de place dans l’A380 d’Air France que dans l’A330 d’Air Transat. Le repas : tout à fait correct, les hôtesses et stewarts très sympathique. Le seul reproche que nous avons fait à l’aller : ils nous ont passé des téléfilms et films vraiment vraiment nuls (télé commune).
En revanche au retour, nous avons eu droit à un appareil tout neuf (du moins l’habitable, pour l’avion, je ne sais pas). Design épuré, lumière d’ambiance beaucoup plus agréable, toujours autant de place pour les jambes et… des télés individuelles !!!
Non vraiment, nous avons passé deux très bons voyages avec Air Transat et nous repartirons avec cette compagnie sains hésiter !
Anonyme26
Oui un peu moins chère comme compagnie, pas louche du tout, rien de grave ou de dangereux, ils ne sont pas moins fiables que d’autres mais sont radins ++ sur la bouffe et le confort dans l’avion.
Anonyme27
Bonjour à toutes et tous,
Nous revenons du Québec et avions pris Air Transat comme compagnie.
Et bien, nous sommes ravis !
Le personnel est très sympathique et souriant, très gentil.
Nous avions bien de la place pour les jambes (nous faisons 1m70).
Les horaires ont été respectés. Il faut bien sûr vérifier 48 h à l’avance qu’il n’y a pas de modification. Au retour, le vol était passé de 21h15 à 22h55 mais le vol a bien décollé à 22h55.
Les repas sont corrects, c’était bon et même chaud. Bien sûr, ne vous attendez pas à un repas copieux et gastronomique mais c’est sûrement le même pour toutes les compagnies !
Non vraiment, rien à redire. A conseiller donc.
Bien cordialement,
Sylvie
Anonyme28
J’ai voyagé 4 fois avec eux et aucun problème.
Mes parents ont fait un aller retour, et le retour a été retardé de 5h. Problème de hublot puis de moteur avant le décollage, du coup ils ont attendu un avion de Toronto pour embarqué dedans après débarquement des passagers et check.
Bref, comme toutes compagnies je pense, il peut y avoir un problème parfois…
Mais vu la différence de prix et le service général, je continue à la conseiller
fanfois29
Bonjour,
Pour notre 4ème voyage, toujours aussi satisfaits de AIR TRANSAT : horaires respectés, accueil toujours aussi agréable, repas “normaux”, distribution de boissons fréquentes ; petit plus pour cette année, nous avions chacun un “écran” - rien à redire -
Pour notre prochain voyage au Canada nous utiliserons de nouveau les services de AIR TRANSAT !
Fanfois
Anonyme30
Je privilégie aussi air transat ou air canada, parce que j’ai toujours peur qu’air france ne se mette en grève lorsque nous achetons nos billets bien à l’avance
Ensuite, voyageant à 5, je ne vois pas non plus l’intérêt de dépenser 1000 euros de plus pour un vol de quelques heures:la nourriture à bord des avions est quasiment toujours immangeable, il vaut mieux manger avant d’embarquer.
Mon fils a connu une expérience tout aussi désagréable sur Corsair:alerte à la bombe à Orly, aéroport fermé, décollage retardé de deux heures avec les passagers enfermés tout ce temps dans l’appareil sans clim dans une chaleur étouffante.La compagnie ne leur a rien offert pour se désaltérer mais a proposé des boissons payantes après un certain temps.
Pourtant quelques mois plus tôt, nous avions voyagé dans de très bonnes conditions avec Corsair (petit déj bien meilleur que ceux d’Air Canada), compagnie que je ne privilégie pas, tout simplement parce que géographiquement, Roissy est plus pratique pour nous.Et aujourd’hui, le nombre et le poids des bagages sont les mêmes en classe éco pour toutes les compagnies si je ne me trompe pas.
Tous les voyageurs ont dû connaître des expériences désagréables avec toutes les compagnies existantes, mais je ne crois pas que l’on puisse généraliser!
paul_qc31
Air Transat est l’un des plus gros transporteurs au Canada avec son concurent Air Canada. Généralement ses tarifs sont concurentiels et son service à bord est très bien.
Bon voyage…
Anonyme32
Bonjour!
Pour ceux qui ont voyagé récemment avec air transat…
-est-ce qu’il faut toujours prendre ses écouteurs perso? (j’en ai toujours eu des gratuits pour tous mes autres voyages dans le monde!)
-y’a t-il un écran par siège sur tous les vols ou seulement certains?
merci d’avance!
ana
patrice6233
J’ai pris Air Transat le mois dernier.
J’avais oublié mes écouteurs pour le vol aller, dommage car l’offre, il y avait un écran par siège était excellente.
Heureusement, j’avais pris mes écouteurs pour le retour mais comme ce n’était pas le même modèle d’avion, un peu plus vieux, l’écran était collectif ! lol !
Anonyme34
ok, merci! je note de ne pas oublier les écouteurs et de la lecture en cas d’écran commun et film qui ne me botte pas!
Anonyme35
Bonsoir, nous devons partir au canada et nous prendrons air Canada (6 adultes et 1 enfants). Par contre ils proposent plusieurs assurances et j’ai du mal à m’y retrouver:
Avez vous une idée de la différence entre l’assurance assistance à 90 Euros et multirisques vol sec famille à 105 Euros ?
Ou comment avoir cette info ? car j’ai du mal à trouver mon bonheur
Merci
Anonyme36
le mieux est de demander à votre banque et votre assurance perso car la plupart des clauses proposées par les compagnies aériennes sont en fait déjà couvertes par votre cb ou votre assurance!
puma37
Bonjour,
J’ai utilisé les services d’Air Transat en Septembre /Octobre pour un Aller et Retour Paris / Ville de Québec.
C’est d’ailleurs parce que ce vol direct vers La ville de Québec (je n’ai pas dit Québec city pour ne froisser personne ) existait que je me suis décidé pour ce voyage qui me faisait éviter les deux fois 250 km entre Montréal et Québec.
Pour ceux qui n’ont aucun attrait (comme moi ) pour les grandes villes et qui ensuite veullent aller en Gaspésie ou sur la cote nord du St Laurent, c’est un avantage énorme en gain de temps et de fatigue. (Et cela permet d’éviter les embouteillages de Montréal dont on entendait régulièrement parler à la radio … ! )
Maintenant que dire d’Air Transat ? (Au travers de ces deux vols vécus)
Cette compagnie et ses vols ont le mérite d’exister, je n’ai pas fait de comparaison de prix (et la comparaison n’est pas possible puisque c’est la seule compagnie à assurer ce vol direct).
On part de Roissy T 3 qui est le terminal des “Low cost” et pas de doute c’est un “terminal low cost” …à tous points de vues. Un avantage, c’est que l’Hotel Ibis CDG est tout contre (mais très cher).
Le vol était assuré par un Airbus A-310 en bon état, et propre, mais seulement 2 toilettes pour l’ensemble des voyageurs de la classe économique … c’est vraiment peu. Je sais que le vol ne dure que 6/7 heures mais néanmoins … c’est peu !
A l’aller les membres du personnel de cabine étaient du type sympa et dynamiques, au retour on a eu plus l’impression d’être en compagnies de membres d’un service d’ordre .
Les écouteurs et couvertures sont payants (uniquement en Can $ )et pour le repa ou le petit dèjeuner c’est vraiment à classer dans la catégorie des en-cas . Je n’avais jamais vu nulle part un plateau repas si petit (Pas de pb pour le caser sur la tablette … !) et la petite boite en carton du petit dèj. nous a été littéralement jetée sur les genoux par la “gardienne” (pardon la PNC …) de service dans cette allée.
Le poids de bagages autorisé est tout à fait honnête et ne nous a pas posé de Pb.
Le service a été assuré à l’heure (et même en avance au retour ce qui nous arrangeait pour un autre vol, et changement d’aéroport), donc rien à redire .
Je reprendrai probablement Air Transat si je retourne au Québec, mais uniquement (dans mon cas ) pour l’avantage du vol direct vers la ville de Québec .
Salutations.
Puma
Anonyme38
Après 6 vols avec eux (Bxls ou Paris -Montreal) je reste toujours fidèle à cette compagnie pour son rapport qualité-prix très bon et vols directs.
Par contre, petits changements, les écouteurs sont payants (8$) donc prenez les vôtres qui feront aussi bien la job.
Il n’y a plus de vols vers Bxls en hiver. Je suis parti en 2012 pour an avec un aller simple, à mon retour en avril 2013
je n’ai pas eu le choix que d’aller vers Paris (ou payer 1500€ l’aller simple avec une autre compagnie, 350e avec Air Transat, il n’y a pas photo)
La réponse de Puma est on ne peut plus juste, c’est correct, pour le prix on ne peut dire le contraire, mais c’est du low cost, même pour la 1ère classe.
En 2012 mes parents sont venus me voir et le vol de retour a été retardé de plusieurs heures à cause d’un problème technique qui a empêché l’avien de décoller (les passagers avaient déjà embarqué). Ils ont dû attendre un autre appareil.
Pour ma part, jamais eu de retard, ni de personnel moins aimable (toujours très souriant même), mais cela arrive.
Bref, pour le prix j’embarque toujours.
Anonyme39
pour avoir pris une 20 de fois cette compagnie entre lyon et montreal, je voudrai vous faire part de quelques aventures.
nous avons passes (environ 250 personnes, jeunes et moins jeunes) 24 heures a attendre à lyon un avion, dans des conditions indecriptibles et avec des informations contradictoires toutes les 2 heures.
au retour de Montréal nous avons étés détournés sur Ganders labrador, car les instruments de bords etés déréglés et nous n’avions pas assez de carburant pour traverser l’atlantique (info commandant de bords), en fait nous avons fait un plein de carburant retard 4 heures.
vols au départ de lyon nous sommes passé par paris car il n’y avait plus de carburant à lyon (info air transat) complétement faux puisque tous les autres vols décollaient de lyon normalement.
retard 4 heures.
en septembre dernier le vol direct montreal lyon est passé par bale pour charger des passagers, retard 3 heures.
pour aout de cette année changement d’avion donc les siége que j’avais réservé et payé ont été changés, pour avoir l’équivalent il fallait payer encore.
enfin la “bouffe” est vraiment de la “bouffe”.
mais cela est des problémes de riches on dit au québec.
Anonyme40
Apres une 20aine de fois, et tant de problemes … pourquoi ne pas opter pour Air France…???