African Big Cats Safari, agence sérieuse ?

Forum Tanzanie

Bonjour,

Je recherche des retours d’expérience sur l’agence de voyage AFRICAN BIG CATS SAFARI. A ma demande, elle me propose un safari dans les parcs du nord de la Tanzanie. Safari bien construit, très bonne réactivité de l’agence et un peu moins cher que les autres. Ils ont un site très bien fait aussi et 100% de commentaires super positifs sur tripadvisor et safari booking … trop beau pour être vrai ?

En-dehors de ça, je ne trouve aucune mention de cette agence sur les forums. On y trouve l’agence SERENGETI big cats safari mais ce n’est pas la même. J’ai un peu peur de me faire arnaquer. D’autant qu’ils proposent de ne payer que 15% d’acompte et le reste par virement OU en liquide à l’arrivée … je trouve cela très inhabituel mais j’ai très peu d’expérience sur l’Afrique.

Quelqu’un peut m’aider ou me conseiller ?

Merci !

Bonjour,
Je réagis un peu tard car je n’avais pas vu ce message.

Je suis désolée, je n’ai pas de vécu de cette agence, mais j’en ai entendu parler sur place.

Moi je connais Serengeti Big Cats safaris, qui est une excellente agence locale basée à Arusha, que j’ai connue via la plate-forme Evaneos donc avec beaucoup de garanties de sérieux.

Pour l’autre agence, African Big Cats safaris, elle aurait été créée par un ancien chauffeur/guide de Serengeti…, qui a copié le nom, mais aussi le logo de son employeur d’origine, en espérant capter ainsi une partie de la clientèle potentielle.
Si c’était en France, il serait devant les tribunaux.

Voilà, je n’en sais pas plus.

Cordialement,
Patou

Merci pour votre réponse ! Finalement je vais faire mon safari avec l’agence de Joel, Chalema Tanzania, qui a été positivement citée plusieurs fois sur le forum.

je recherche également des avis sur cette agence svp? Je suis dans la même situation.
quelqu’un est il déjà parti avec African Big Cats ?? Merci pour votre aide,

Bonjour,

J’ai aussi cherché des infos sur cette agence, et la note et les commentaires sur tripadvisor ne me mettent pas en confiance.
Note maximale (déja c’est rare) mais donnée par des utilisateurs qui n’ont effectué qu’un seul commentaire.

A ne pas confondre avec Serengeti Big Cats qui est référencée sur Evaneos.

Bonjour à tous,
Je réponds tardivement mais cela m’a paru important :wink:
Je peux vous dire que l’échange que j’ai trouvé ici m’avait fait paniquer - nous qui avions déjà réservé avec cette compagnie African Big Cats - mais en effet impossible de trouver des avis en dehors de TripAdvisor…
Mais ça y est, nous avons réalisé notre safari avec eux (5jours, 4 nuits ; 2 adultes, 2 enfants de 9 et 11 ans) et tout s’est déroulé à merveille de A à Z - réception à l’aéroport, accueil par l’organisateur, logements nickels voire sublimes (nous avions pris le mid-range), voiture, guide génial et hyper respectueux, bref, je recommande aux suivants qui pourraient tomber sur ce poste!

Bonjour,
Oui, je sais que cette discussion n’est pas récente, mais j’aimerais savoir :

Vous aviez échangé dans quelle langue?
Vous aviez un chauffeur francophone?
Quelles ont été les modalités de paiement?

Merci à vous si vous pouvez donner ces infos,
Patou

Oui, serengeti big cat safari est une agence serieuse.
J ai effectué l ascension du Kilimanjaro avec . Depuis, je suis restée en contact avec l’un des guides qui nous avait accompagné. J avais vraiment adoré cette aventure. Outre le challenge sportif, ce qu il reste après c est l aventure humaine avec ces guides et porteurs qui nous entourent et nous “portent” tellement chaleureusement. Depuis, il a monté sa propre petite agence que je te recommande. Je pense qu il peut avoir des prix interressants car il n’y a pas d intermédiaire .
Il organise aussi des safaris et toutes autres visites
Au cas où tu serais intéressé voici ses coordonnées
Agence "wote trekking and safaris "
Email: info@wotetrekkingandsafaris.com
WhatsApp : +255 763 672 039

Tu peux aussi me contacter directement pour plus d informations

Bonjour,

Le sujet de la discussion c’est African Big cats safaris.

Pourrais-tu répondre aux questions que j’ai posées concernant cette agence, stp?

Je ne compte pas faire le Kili.

Cordialement,
Patou

Oups désolée, je ne connais pas cette agence.
J avais mal lu le sujet.
Toutes mes excuses !

Bonjour,

Il n’y a pas de souci.

Je connais bien Serengeti Big Cats Safaris, et excellente agence en effet.
Nous sommes déjà partis 2 fois avec eux.

Mais justement, je cherche des infos sur l’autre agence ( qui a copié le nom), African Big Cats.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage