Achat de maison au Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous les expatriés français,

Je suis actuellement à la recherche d’une maison à acheter dans le nord ou le nord-est brésilien. Je suis très intéressé par cette région et j’aimerais y établir ma résidence permanente. Si vous avez des conseils, des recommandations ou des expériences à partager sur l’achat immobilier dans cette région, je serais ravi de les entendre. Je suis ouvert à toutes les suggestions et je vous remercie d’avance pour votre aide.

Cordialement,

Math

1 « J'aime »

Bom dia
Quand vous acheter un bien au Brésil, il vous faut le RGI (actualiser).
Sur ce fameux document, vous allez (si vous comprends le portugais) vérifier les propriétaires et surtout vérifier les dettes (Penhora) des propriétaires. *
Sinon, quand vous achetez un bien, vous achetez un bien + une dette si elle n’est pas quitté avant ou pendant la transaction.

*Le système Brésilien n’est pas le même qu’en France.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous remercie sincèrement pour ces informations précieuses que vous avez partagées avec moi.

J’aimerais vous informer que je parle couramment le portugais, je comprends l’importance du document RGI et de vérifier toute dette éventuelle des propriétaires. Je suis également consciente des différences entre le système brésilien et celui de la France.

Si vous avez d’autres informations à partager qui pourraient m’aider dans mon projet d’achat de maison, je serais ravie de les entendre. Encore une fois, merci beaucoup pour votre temps et votre expertise.

Cordialement, Math

Salut Math
Si possible évitez les agences immobilières car beaucoup (comme en Europe) ont une mauvaise réputation, sans oublier la commission (parfois bien salée) qu’ils prennent (et que vous payez évidemmant).
Méfiez-vous aussi des “petits arrangements sous la table”, certes vous payerez moins d’impots sur la transaction mais si jamais la vente foire vous perdez les sommes éventuelles payées “hors circuit”.
Hors les excellents tuyaux passé ici dessus je vous conseille de toujours parler avec vos futurs voisins potentiels ET de visiter les lieux environnants a plusieurs reprises, aussi le soir (oui, même après 22h) et surtout les fins de semaines (pour voir si il n’y a pas de voisins, café/bars, salle de fête etc. dans les environs immédiats qui peuvent faire un bruit insupportable).
Donc, étudiez bien votre future aquisition AVANT de prendre l’initiative définitive :sunglasses:
Le salut tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide
@ivanchapadadiamantinaguide

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour trouver où s’installer au nordeste, retour d’expérience d’un ami…
Il a pris 1 mois et loué un VL avec l’objectif de faire Sao Luis - Salvador par la côte pour trouver SON paradis.
Il n’est finalement jamais arrivé à Salvador et a acheté à Pipa (bon marché à l’epoque).
Si tu as un peu de temps, ça peut être sympa…

1 « J'aime »

Bonjour Math
J’ai un terrain à vendre de 4.5 hectares en bord de mer prés d’Aracaju. Avec titre de propriété, une petite maison de construite en 2015, cocotiers, anacardiers, etc… Pour plus d’infos me contacter.

1 « J'aime »

Bonjour, ma famille vend une maison sur l’Ile d’Itaparica face à la mer…
Cordialement.
LG.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage