5 jours à New York en aout coups de coeur et bons plans

Forum New York

7 ie voyage à NY donc mon itinéraire n’est pas représentatif pour une première visite mais voici mes coups de cœur et quelques bons plans

Avion

Je m’y suis pris à la dernière minute (deux semaine avant le départ) et j’ ai trouvé sur edreams un vol A/R BXL / NY pour 500 € seule contrainte passer par la Suisse mais un départ matinal et un retour tardif ne nous a pas fait perdre de temps sur NY. Les prix changent toutes les heures donc ne pas hésitez à refaire une recherche.
Comme toujours, la frustration pour passer l’immigration Près d’une heure d’attente, seuls 2 guichets d’ouverts !

Si vous avez l’occasion de vous enregistrer à l’avant de l’avion, cela vous fera gagner du temps

Hotel

Via edreams le Royalton Park hotel pour moins de 200 USD/nuit Une super affaire car il a une piscine sur son roof top Trop bien pour faire une pause dans la journée. Si vous devez casser votre tire lire cela vaut vraiment la peine en été (avec vue sur l’Empire State Building)
Wifi

Beaucoup de points d’accès gratuits à NY dont dans le métro mais je conseille de prévoir du roaming avec votre opérateur. Ceci évite des soucis surtout si vous louez un vélo via City Bike ou utiliser Google maps (que je recommande très pratique)

Transport

Arrivée sur Newark donc on a pris le bus express Attention vous devez acheter vos billets en ligne. Du wifi est dispo à l’aéroport
Nous avons pris la metro card bien utilisée ! Si vous avez une carte Visa Revolut (ce que je vous conseille car pas de frais de change et frais de retrait limités à ce que la banque locale demande), elle ne fonctionne pas car problème de zip code (normalement 99999 mais pas accepté) J’ai donc payé avec mon autre carte visa. On peut aussi payer en cash.

Le métro est très simplement d’utilisation et sûr. Il faut juste savoir avant de descendre si vous allez direction uptown ou downtown car les accès sont alors différents.
On a utilisé Lyft, un peu moins cher que Uber.

Cette fois ci j’ai découvert le vélo. Je recommande City Bike car il y en a partout par contre il faut un accès internet. Si vous payez à la journée, attention vous devez reprendre un nouveau vélo toutes les 30 min max sinon vous payez un supplément. Comme il y en a partout, ce n’est pas un souci.
En aout, Park avenue est fermée le samedi de 7 h à 13 Hoo un vrai plaisir de traverser tout Manhattan jusqu’au pont de Brooklyn en toute sécurité

Il y a une piste cyclable qui fait le tour de Manhattan On en a fait qu’un petit bout mais très sympa.

Restaurants

NY est cher ! Le bon plan c’est de se commander quelque chose à manger et de profiter des tables et chaises mises à la disposition dans de nombreux espaces publics. Vous partagerez votre repas avec les Newyorkais (et les touristes) Coup de cœur pour le Whole Foods Market avec un délicieux salade bar à consommer sur place ou à emporter. Un lunch sain pour 10 USD !
Pour un PDJ ou repas Cafe 28 vous commandez à l’intérieur et vous pouvez manger sur la terrasse sur la 5th avenue (près de Madison)
Pour du dépaysement à China Town , Wo Hop (celui en sous sol) assez déroutant vous devez descendre vers les caves mais délicieuse cuisine chinoise (en aout je recommande le Soft shell crab, des petits crabes passés en fritures)

Visites

C’est très cher mais plein d’activités gratuites.
On a fait le Vanderbilt Summit. Assez bluffant.
On s’est limité au Guggenheim (le samedi à partir de 17 hoo en pay as you wish je conseille cependant de réserver à partir du lundi précédent).
La skyline toujours superbe et arrêt conseillé à la poissonnerie du Chelsea market pour manger un homard avec couverts en plastic ! (pas eu l’occasion cette année)
Les free walking tours sympa pour découvrir la ville On a commencé par Soho/China Town et Little Italy , assez touristique mais histoire intéressante. Il faut aussi faire Bushwick Graffiti si vous aimez le street art Assez déroutant quand vous sortez du métro (quartier industriel) mais un musée à ciel ouvert Super guide (que j’avais déjà eu il y a 10 ans ) via Free Tours by Foot. Beaucoup de bars et de restaurants et ce à 15 min de métro de Manhattan !
Time Square : on est passé rapidement cette année car vraiment trop de monde
Le pont de Brooklyn au couché du soleil (bien aussi pour les achats souvenirs T-Shirt et casquettes à des prix imbattables).
Les concerts gratuits du Lincoln center (de fin juin au 12/08) On a assisté à un concert de hip hop en plein air Une vraie ambiance américaine.
State Island : Ferry gratuit si vous voulez éviter de prendre un croisière payante (type transport de bétail tellement il y avait du monde) , cela vous donne déjà une super vue (retour conseillé quand il fait nuit pour profiter des lumières
Harlem : on y est passé en coup de vent mais vaut la peine de s’y attarder
Une verre au 230 fith avenue Roof top Happy hour en semaine de 16 à 17Hoo La margarita (pour les > 21 ans) trop bonne. Enfants admis avant 20 hoo si accompagnés d’un adulte.

Achats

Vu le USD élevé, rien de bien intéressant (on trouve tout en Europe) Century 21 était tombé en faillite et a rouvert mais je trouvais cela pas terrible par rapport à avant (sauf si vous voulez des chaussures Versace à 600 USD au lieu de 1200 !)

L’outlet de State Island est nul à faire si vous faite de toute façon la traversée mais seulement une dizaine de magasins au prix de Manhattan (Gap , Nike…).

Via Groupon USA j’ai trouvé un bon deal pour un vol en hélicoptère via Flynyon. Vu qu’ils partent de New Jersey, vous perdez ½ j mais c’était la moitié du prix !

Profitez bien de la ville !

1 « J'aime »

et pour des cookies à tomber par terre, Levain Bakery !

Merci pour ce retour…. C’est sympa !

Bonjour Geantvert

Merci pour ce retour.

Osez…Osez…plus lors de votre 8ème voyage.
L’avantage de ce retour, c’est qu’il est éclairant pour les primo partants.

Pour compléter l’info concernant l’utilisation sécurisée du vélo, voici le lien présentant la carte de circulation avec les différents types de voies et les emplacements des parkings de Citibikes.

Et un de plus à donner la juste information. :clap: :clap: :clap: :innocent:
De toutes façons, outlet ou pas, en dehors des souvenirs qui marquent le voyage, aucune démarche de shopping vestimentaire ne se justifie à NYC.

Century21 s’est recentré sur NYC et s’appelle désormais Century 21 NYC.

Il n’est même pas dit que la chaussure de marque (en apparence parce qu’il se vend aussi des contrefaçons de qualité) ne soit pas fabriquée dans un pays du continent asiatique.

Attention, je vais être hachement original : merci pour le retour !
(j’avais prévenu ^^}

Il est d’ailleurs assez regrettable que ceux qui passent un temps infini à préparer des plannings intenables, établis à l’heure près, ne consacrent pas la même énergie à venir commenter leur séjour.

Mon (sixième et) dernier séjour commence à dater. Il serait temps d’envisager le prochain.
Ton message sera utile, j’ai bien noté le petit pb avec Revolut que j’utilise toujours en voyage. Mais j’aussi une carte Boursorama qui est également sans frais…

1 « J'aime »

Certaines cartes de paiement classiques peuvent n’avoir aucun frais lors des transactions.
Avec l’option Travel, vous en êtes libéré.
On peut aussi être client d’une banque qui a un partenariat avec une banque locale et n’avoir aucun frais au retrait en ATM.

Que dire de la frustration ressentie par ceux qui accompagnent ces projets montés comme un jacquard, à la maille près, et qui ne peuvent lire un retour une fois le travail achevé. :flushed:

Prendre, prendre, sans qu’il en coûte est plus facile que donner en retour.
Ainsi va la vie ! :rofl:

je modère mon enthousiasme concernant Royalton Park hotel et Edreams car à mon retour ils m’ont facturé 45 USD /nuit de service fee et ce alors que l’hotel m’avait confirmé que tout était prépayé et que Edreams que j’avais contacté au préable m’avait indiqué que le service fee était bien inclu. Bref comme beaucoup d’hotel facturent ces services fees, renseignez vous bien avant de réserver s’ils sont inclus ou non !

Vérifie avec edreams qu’ils étaient bien exclus…

Edreams m’avait confirmé par email qu’ils étaient inclus mais quand je les contacte ils me disent que non c’est n’importe quoi car ils ne m’ont jamais communiqué un montant et l’hotel me dit que ce n’est pas à eux à me communiquer cela. Bref du ping pong ! soyez donc prudents quand vous réservez un hotel à NY ! Je n’ai pas de soucis à payer cela tant que l’on m’en informe au préalable…

Effectivement, Géantvert!
Se retrouver avec des taxes d’un tel montant en fin de séjour peut largement déstabiliser.
45$par nuit, c’est conséquent.

Bonne mise en garde parce que si vous avez les moyens d’encaisser cette surprise (ou plutôt décaisser ! :stuck_out_tongue_winking_eye:) ce n’est pas le cas de tous surtout au retour où le budget des dépenses sur place peut avoir été plus important que prévu.
Sans doute, avec cette information donnée à la réservation, auriez-vous changé d’adresse.

Bonjour,
Petite précision : Revolut facture (en tout cas pour la formule de base, gratuite) 1% de frais par transaction au delà de 1000 euros/30 j glissants et un autre 1% pour les transactions du we (à NYC, en tout cas ; j’en suis revenu il y a qqs jours)

Pour éviter les frais du WE, il suffit de créer un (sous-)compte en $. Tes dépenses sont alors débitées dessus sans aucun frais.

Perso sur ma Revolut, j’ai un compte en €, un en ¥ et un en £. Suis pas encore retourné aux EUA, mais je créerai alors mon compte en $.

Merci bcp pour l’info, je ne savais pas, et ne suis peut-être pas le seul dans ce cas…

Oui, je suis pas inquiet…
Ça n’a que des avantages, sauf un inconvénient minime : comme le compte, les top up, les dépenses etc. sont en $, le montant en € n’est pas indiqué.

Une fois le séjour terminé, on peut rebasculer les $ restants en € (mais en évitant de le faire un WE, of course).

Si je comprends bien, cela signifie aussi que si les taux de change varient de plus de 1% entre début et fin de séjour, cela ne vaut pas le coup (je précise ne pas y connaître grand’chose en matière de change et de frais afférents) ? Par exemple, si je pars en Corée l’an prochain, je n’ai aucun intérêt à avoir prochainement un compte Revolut en wons ?

Toutes mes excuses à geantvert (et à ceux qui suivent le fil de discussion) pour la digression par rapport au sujet initial, mais cette question peut peut-être intéresser de futurs voyageurs à NYC, aussi peu informés que moi sur la question, et je ne sais où la poser…

Effectivement, le solde aura été acheté et revendu (sans frais) avec des taux de change qui ne sont pas forcément identiques. Mais ça n’a pas à être pris en compte, puisque ça peut monter aussi bien que descendre. De plus, si une monnaie augmente, ça touche tout aussi bien les dépenses faites en. € et converties…

Tu peux aussi limiter le solde en faisant des top up réguliers, ou en en faisant un le vendredi après-midi pour couvrir les dépenses du WE.
Tu peux créer un compte en wons…

Arf… je pensais que c’était toi l’initiateur du fil, du coup, effectivement, je digressais sans retenue. Sorry…

Un dernier merci pour clore la digression, la politesse n’étant jamais superfétatoire…

En complément aux frais de service factures a New York ( je sais aussi dans d autres villes aux États Unis) je précise que eDreams n a fait aucun geste malgré le fait qu ils m avaient confirmé qu ils étaient bien inclus
Par contre l hôtel à fais un geste et tenant compte du contexte vont me les rembourser un beau geste commercial sachant qu ils m étaient que partiellement responsables du problème

Mais lamentable d eDreams qui se dédouane du problème indiquant qu ils ne ne pas capables d identifier cela. Du grand n importe quoi car j ai fait le test sur les autres sites qui reprennent bien ces frais dans le prix de la chambre bref un mauvais service à la base et absence de responsabilité!

Bonjour et merci pour ce retour qui donne envie effectivement d’y retourner et permet de voir que août est finalement un bon moment pour aller.
Merci encore

A condition, Lebalouder, de supporter la chaleur.
Un séjour offert ne sera pas suffisant pour me donner envie d’y retourner en août.
Assurément, le printemps et l’automne restent préférables.

Salut les routards,

juste pour rebondir…il nous est arrivé quelque chose de similaire à Las Vegas: sur le descriptif de l’hôtel, il était écrit “wifi et appels locaux gratuits”. Au moment du check in, ils nous ont demandé de payer une “fee” pour ces services. quand j’ai signalé que c’était, selon l’annonce, gratuit, ils n’ont répondu (je n’invente pas!!!): oui, c’est effectivement gratuit…une fois que vous avez payé cette “fee” (sic) (c’est donc du gratuit payant?!). Pire, lorsque j’ai dit que je n’avais besoin ni de la wifi ni d’appels locaux, ils m’ont répondu que c’était OBLIGATOIRE!!! Pour résumer: il s’agit d’une option facultative gratuite MAIS obligatoire et payante!!!
Bons voyages à tous
Froggy

Mais comment est-ce possible??? :laughing: :disappointed_relieved: :exploding_head:

C est une pratique assez courante dans les villes touristiques aux usa. En soi pas de problème tant que c est clairement indiqué!

Citation

C’est un peu le principe du volontaire désigné d’office. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je me permets d’ajouter 3 bons plans qui ne sont pas souvent cités:

• le new york city museum super bien fait, gratuit pour les moins de 19 ans et pay as you wish pour les adultes. Au nord est de central park et à côté des fresques d’East Harlem. Pas tout à fait objectif mais bien moins “disneyland” que le musée de l’immigration d’ellis island. Il permet de bien comprendre l’histoire de la ville et son évolution.
  • le site broadway roulette. Vous payez quasiment moitié prix mais vous ne choisissez pas la comedie musicale que vous allez voir. Vous pouvez cependant éliminer 4 spectacles. Vraiment intéressant si vous n’avez pas de préférence!
  • au mois d’août ne pas hésiter à être hébergé dans le new jersey (échange de maison par exemple): en etant à Montclair, le billet hebdomadaire pour new york m’a coûté 65 dollars, 35 minutes de trajet pour rejoindre penn station, des trains ponctuels et climatisés. Avec les longues journées d’été c’est intéressant et tres sympa d’etre au calme et au vert le soir. De plus si la voiture n’est pas incluse, vous pouvez facilement en louer pour partir à la mer une journée (1h de route) ou au vert (2h30 pour les catskills).

Une idée qui en anéantit une autre : profiter des soirées à NYC.
Dans cet esprit, la seule option de comédie musicale que vous suggérez doit se faire en séance d’après-midi le dimanche.
Quand on a des enfants non anglophones, pour peu qu’ils soient en plus jeunes, les seules comédies musicales dont ils pourraient profiter sont les Disney.
Le système roulette est certainement bien si vous êtes adulte.
On peut aussi trouver d’autres moyens de payer moins cher sa place.
Vous avez les invendus des TKTS du jour pour le soir.
Il existe un système de loterie qui pourrait vous faire gagner deux places pour Aladdin, par exemple, pour 35$ chacune.
Avec ce même site vous pouvez gagner des tickets gratuits.
D’autres solutions de dernière minute sont expliquées ICI.

Une petite nuance.
Cette offre n’est possible qu’en payant son entrée sur place.
Le musée est fermé en semaine, le mardi et le mercredi.
Il faut donc bien choisir son jour.

A quelles fresques ou murals faites-vous référence ?
C’est assez épars.

J’imagine qu’il existe d’autres systèmes poir obtenir des places moins chères mais je mentionne celui-ci car il m’ a permis de choisir le jour, sans attendre à un guichet. Je n’avais effectivement pas de préférence. Il existe une option “famille” pour n’avoir qu’une sélection appropriée aux enfants.

Voilà qui est une bonne information.
Le système permet-il de paramétrer le nombre de places désirées ?
La notion de “spectacle familial” est certainement adaptée aux anglophones.

Nous avons quand meme pu profiter de soirées à New York car les trains sur cette ligne fonctionnaient jusque tard dans la nuit, d’autre part avec le décalage horaire et les longues journées de marche dans New York, nous étions contentes d’avoir aussi des soirées au calme. C’est une alternative qui ne conviendra pas à tout le monde et je précise que c’est un bon plan surtout pour l’été. Une autre limite est la réduction du service de train le week end: là aussi c’est à l’appréciation de chacun, de notre côté comme il s’agissait d’un long séjour, c’était parfait mais pas compatible par exemple avec une visite d’ellis island aux aurores ou d’une messe tôt à Harlem.

Oui tout à fait, on choisit le nombre de places et on peut rayer jusqu’à 4 spectacles non désirés. De meme si vous réservez plusieurs spectacles avec le même identifiant, le système élimine automatiquement les shows déja vus.
Evidemment vous avez peu de chance de tomber sur les comédies les plus demandées comme MJ en ce moment - si vous avez une vraie préference, ce système n’est pas approprié.

Oui, j’imagine que c’est une affaire individuelle de gestion du temps et de la fatigue voire des envies.
Il y a eu sur ce même forum un groupe d’amis (sans enfants) bien décidé à profiter des soirées à NYC.
Logeant dans le NJ, ils se sont vu limités dans leurs liste d’envies allant même jusqu’à y renoncer.
Pour ce groupe, l’adresse de résidence leur a gâché le plaisir et ce qu’ils pensaient être une économie à la base est devenu toxique.

Par exemple Graffiti Hall of Fame sur Park Ave.

Oui, Bof !
Pas extraordinaire mais pour qui n’y connait rien ou peu en S.A, c’est amusant à voir.
Le site est rarement ouvert : dommage !
Le plus spectaculaire se trouve plus au coeur du Barrio mais s’y aventurer est redevenu un peu “chaud”.

Sujets suggérés

Services voyage