Bonjour à tous,
Je vous remercie d’avance pour les précieux conseils que vous accepterez de me partager !
Je pars avec mes deux enfants au Maroc au mois d’Aout pendant 3 semaines, et je m’interroge sur l’itinéraire à suivre ! Voilà où j’en suis de mes réflexions :
- ce dont je suis à peu près sûr, c’est de rester deux nuits à Marrakech pour “atterrir” tranquillement, puis de louer une voiture pour fuir la chaleur de la ville et découvrir les environs pendant une semaine (Telouet, Skoura, vallée des roses, vallée de dadès…). J’espère que nous trouverons des endroits où mes enfants pourront se baigner (cascade…). C’est ensuite que je suis indécise…
- IDEE N°1 : nous conservons la voiture et continuons notre découverte (peut être pousserons nous jusqu’à Zagoura?, puis direction vers l’ouest en prenant la vallée de Tifnout? pour finir par se poser vers Agadir ou plus au Sud? où il y a des petits hébergements où on peut prendre des cours de surf)
- IDEE N°2 : nous redeposons la voiture à Marrakech et prenons le train pour aller vers le nord (une nuit à Casa pour découvrir la mosquée puis le reste du voyage à Fès d’où nous rayonnerons pour découvrir les alentours -Meknes, Volubilis, Moulay Idriss…).
Vous qui connaissez le Maroc, que pensez vous de ces itinéraires? est ce réaliste? y’en a t il un qui vous semble préférable?
merci d’avance pour vos réponses !