2ème voyage à New York - avis observatoire

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous partons en couple à NY pour la seconde fois, du 2 au 8 mai 2024.
Nous avons fait les principales activités l’an dernier lors de notre 1er séjour dont 3 observatoires (TOR, Summit et ESB).
Nous comptons faire The Edge mais OWO est il à faire en plus ? ou pas spécialement d’intérêt?

Nous avons pris 2 visites guidées (Brooklyn Heights et spéciale pompiers).

Nous dormons au LIC Hotel (Queens) et nous arrivons à JFK. J’ai constaté sur Google maps, que nous devions prendre l’air train puis le métro pour arriver à l’hôtel. Des personnes ayant fait le même trajet ? il faut compter environ 1h c’est cela ?

Pouvez-vous svp nous donner quelques endroits/adresses à visiter un peu hors des “sentiers” classiques ?

Merci par avance pour vos informations et retours.

Bonjour Jentia,

L’OWO offre une vue essentiellement sur la baie de NYC, le NJ et Brooklyn.
La vue sur Manhattan étant excentrée est moins bluffante que depuis les autres observatoires.
L’expérience de la montée est intéressante mais est-ce qu’elle légitime le coût ?
Difficile d’être catégorique.
Voulez-vous en avoir un aperçu ?

Pour le transfert direct depuis Jamaica après avoir pris l’airtrain à JFK demande effectivement à peu près ce temps de trajet.
Le métro est proche de l’hôtel mais ne vous trompez pas de sortie.
Montez à l’avant du train et , une fois les tourniquets de sortie franchis, prenez la sortie de droite.

Concernant les hors sentiers classiques, en lisant mes carnets de voyage, vous devriez en avoir un nombre conséquent.

Bons préparatifs.

Sourisgrise, merci pour votre retour.

Ok, à revoir concernant l’OWO mais effectivement, peut être pas spécialement à faire.

Merci, je viens de voir que vous aviez déjà séjourné dans cet hôtel. Apparemment, vu sur google, il y a de quoi diner aux alentours (10-15 mn de marche) et un Trader Joe’s (pour limiter les couts de certains repas, vraiment cool). Nous avons choisi cet hôtel (car un prix intéressant avec le petit déj. de compris), j’ai l’impression que le quartier n’est pas mal.

D’accord, je vais regarder vos carnets pour donner des idées.
Merci.

Je connais très très bien le secteur.
Vous avez un Trader Joe’s proche de l’hôtel sur Jackson Ave au nimuéro 22-43.
Sinon, à deux pas de l’hôtel, à la sortie du métro, vous avez un supermarché avec un rayon traiteur.
Le quartier ne casse pas des briques comme on dit !
Il est en pleine mutation.
Sur Jackson Ave, les constructions sont en pleine expansion.

Ne manquez pas d’essayer un diner historique : le Court Square Diner proche de l’hôtel et de Trader Joe’s.
Allez au Gantry Plaza State Park.

C’est à dire Spéciale Pompier ?

Bonjour Mitch,
Nous avons reservé une visite guidée en français via un site :
Plongez dans l’univers passionnant des pompiers de New York avec notre visite en français. Enfilez une tenue et montez à bord d’un camion !
C’est une visite durant 2h30. Visite d’un centre et de 3 plus importantes casernes de Midtown.

Sujets suggérés

Services voyage