2 semaines à la Réunion : où se loger pour tout visiter (ou presque)?

Forum Réunion

Bonjour à toutes et tous,

Je pars pour la Réunion les deux premières semaines de Septembre, et je ne cesse de lire le forum afin d’avoir mon avis sur les villes dans lesquelles je resterais pendant mon séjour, mais je ne trouve rien.

Pourriez-vous me donner des exemples de villes où je pourrais dormir.
Mon but est de visiter presque les principaux coins de la Réunion Ouest et Sud Est (plages, cirques…), et j’aimerais changer 1 fois de logement, donc avoir deux logements durant mon séjour.
A l’Ouest, j’ai compris que Saint Gilles, Saint-Leu sont bien. Mais qu’en est-il du Sud-Est notamment lorsque je visiterai Salazie?
Et à l’est (et sud), n’y a t-il que Salazie à visiter?

Par avance, merci.

Bonjour

Prenez donc un logement a l’Ouest et ensuite vers Sainte Rose ou sud est, il y a enormement de choses a voir dans le Sud entre St Pierre et St Benoit : Le Volcan evidement, Grand anse, Manapany, cascades Langevin, Cap mechant, puit des anglais, puit arabe, coulées de lave, takamaka…

Bonjour,
pour vous donner une idée, nous avions opté pour 3 logements, 1 nuit à Hellbourg, puis 7 à St Pierre (à Petite Ile plus précisément) et 6 à La Saline-Les-Bains.
Si c’était à refaire, on passerait tout le séjour à un seul endroit : du côté de Saint-Pierre ! Car finalement de là, on est proche de tout je trouve.

Bonjour,

On peut faire “techniquement” le tour de l’ile en une journée de voiture : pour vous donnez une idée de sa taille. Bien evidememnt ce n’est pas le but ! je trouve que prendre deux points de chute pour un séjour de 15 jours est plutot bien vu. L’idéal étant d’être la première semaine dans l’ouest, ce qui permet d’organiser ses visites de saint leu à saint andré (entrée du cirque de salazie, le plus facile et le plus accessible des trois cirques), puis la deuxième semaine se postitionner (pourquoi pas ?) à saint pierre ou vous pourrez explorer tout le sud sauvage (le trajet pour “contourner” le volcan par le sud sauvage au lieu de prendre " la route des plaines" est assez long et fatiguant mais permet de voir des paysages uniques comme les coulées de lave.

Une adresse à vous conseiller pour l’ouest : la liane de jade 974, paisible et très confortable, vous la trouverez sur le net.

Bonne journée à vous

Bonjour, je reviens d’un mois de vacances à la Réunion, si il vous manque des infos faîtes le moi savoir, j’ai fait le tour de l’ile et ce sont les plus belles vacances, on a de bon petit plan resto, chambre d’hôtes, petites visites à ne pas manquer etc…

Bonjour,
Je suis en train de planifier mon voyage pour début juin sur l’île de la Réunion où nous resterons 10 jours.
Durant le séjour, nous souhaitons visiter pour les 3/4 de notre séjour et profiter des plages/vriques/lagon le reste du séjour.
J’hésite sur la localisation de notre hébergement : faut-il prendre une seule ou 2 locations différentes ? Que me conseillez-vous ; à savoir que nous atterirons à St Denis et prendrons une voiture de location directement à l’aéroport.
Je suis preneuse de vos bons plans et de vos idées Bien cordialement,

Bonjour,
nous partons à la réunion du 05 au 18 mai soit 14 nuits .
Nous louons une voiture de l’aeroport.
Nous pensons prendre 1 nuit à l’hotel à St Denis en arrivant et ensuite 3 hebergements (gites, chambre d 'hotes …)pour visiter au mieux l’ile
rando, visite, plages …
Donc nous pensons prendre 4 ou 5 jours à Hell bourg ou environs, 4 jours vers Vincendo ou environs et 4 jours à St Leu ou environ.
Qu’en pensez vous, faut il réduire à certains endroits pour profite ailleurs?
et je nous sommes preneurs de bonnes adesses.
merci
Danielle

Bonjour,
pensant me rendre 15 jours à la réunion je suis preneuse de vos bons plans hotels ou chambre d’hotes, et idées de visite sympa
Bon dimanche
Virginie

Bonjour,
4 à 5 jours à Hellbourg, ça me paraît beaucoup ! 2 nuits suffiraient (si vous comptez faire la rando du Trou de Fer, sinon 1 nuit pourrait suffire).
Cordialement.

Bonjour,

Pour faire l’Ouest et le Sud Est, je vous conseille de résider à St Gilles et St Pierre.

St Gilles vous permettra de profiter du côté plage, Maïdo mais aussi avec un peu de route d’accèder à Salazie, Mafate…etc

St Pierre vous offrira une proximité mais aussi de l’animation pour Le Sud sauvage, St Philippe, mais aussi le Volcan, Bélouve…

Bonjour, il vaut mieux miser sur 3 ou 4 logements un à l’ouest, le second au centre et le dernier a l’est . Et éventuellement un au sud. Mais l’ile Est petite c’est juste dommage de perdre un peu de temps sur les routes même si elles sont en Bon état . Pour des conseils de visites il faut d’abord mieux vous connaître , âge, préférence montagne ou plage, musée ou nature, sport ou farniente etc… a partir de là je vous donnerai de petits conseils sympas , plus des petits restos ou chambres hôtes etc…

Bonjour,
Nous sommes un couple de 30 ans , nous allons passer 15 jours à la réunion fin mai 2018, nous avons une préfénrence pour les rando, la nature. Nous aimerions aussi faire 1 jour de snorkeling ou de la plongée en toute sécurité.

Pour les logements nous aimerions des chambres d’hote pourquoi pas avec les repas sur place possible.

• Savez vous comment trouver des chambres d’hotes: site internet en réservant à l’avance, sur place? Si vous avez des idées de chambres d’hote nous sommes preneurs! (zone de saint gilles, saint pierre, 3 cirques, ou proche du piton de la fournaise)

• Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et se retouver quelques jours dans un coin perdu au milieu de la nature quelques jours, des idées?

• connaissez vous un endroit pour le snorkeling ou la plongée ?

Merci !

Bonjour,

Petite réponse en passant ; pas le temps de répondre sur l’hébergement mais juste sur le snorkeling/plongée.

Pour le snorkeling, je vous conseille les endroits suivants : Plage de l’Ermitage (St Gilles), La Saline les Bains, St Leu et Saint Pierre. Allez près des bancs de coraux où vous pourrez voir plein de poissons avec une faune et flore magnifique.

Pour la plongée, je vous conseille St Leu avec pas mal de bons clubs de plongée très sécu : B’Leu Ocean, Excelsius par exemple. St Gilles aussi est sympa.

Bonjour, je confirme comme ci-avant, pour la plongée quelque soit votre niveau, il y a de nombreux clubs au port de st Gilles les Bains. De plus en mai, vous avez le retour des baleines, donc possiblité de nager à proximité, et des dauphins (mais ça c’est toute l’année)
Si vous êtes très nature, la Réunion est évidemment l’adresse idéale. Pour des logements dans des endroits buccoliques, faites la montée du cirque de Mafate par le parking du Col des Boeufs (10€ mais surveillé) et dormez à Marla ou la Nouvelle, accessible uniquement à pieds (pas de véhicule là-haut) et de nombreuses chambres d’hôtes que tu pourras trouver sans difficulté sur les sites de réservations.
C’est vrai, je me rappelle quand je préparais mon voyage, quand on ne connait pas les lieux, on a un peu peur de ne pas trouver, de passer à côté des choses, mais la Réunion est condensée et donc en 10 jours tu auras déjà de quoi faire,de plus si tu as le téléphone, l’ acces 3G/4G est quasiment partout quelque soit ton opérateur. Perso je suis chez Free, et j’ai pu me servir de mon téléphone comme GPS pour trouver les lieux de toutes mes activités.
En outre, tu voulais faire des randonnées sur plusieurs jours, tu as donc Mafate, le Piton des Neiges (en partant par la ville de Cilaos) avec possibilité de dormir en refuge (Caverne Dufour : pas cher).
Ensuite pour la nature tu as la côte sauvage à l’ouest , d’Anse Cascade, en remontant sur Ste Rose, par le sentier des pêcheurs (mal balisé mais par contre magnifique, tu verras les pêcheurs aux lancées sur les rochers), du coup en suivant ce sentier tu passeras devant Notre Dame des Laves, une église qui a été ensevelie par une coulée de lave.
Dans le sud, tu as le Piton de la Fournaise (mais perso, ayant déjà fait l’Etna, le Vesuve etc… étant donné que nous ne pouvons pas accéder aux coulées de laves quand il y a en a, ça ressemble un peu aux autres volcans, mais bon entrer dans les entrailles avec un guide reste quand même un beau spectacle.) et non loin de St Philippe (bon coin à Vanille) tu as la Cascade Langevin (nous avons fait du canyoning là-bas, juste super car tobbogan, tyrolienne et saut de 3 à 8 mètres en moyenne).

Pour le logement, nous avons opté de changer de chambres d’hôtes chaque jour pour varier les plaisirs mais “après chacun voit midi à sa porte”, et nous permettre de faire le tour, mais l’ile n’est pas grande, donc tu peux viser sur un logement sur 3 jour dans l’'Est (St Gilles / St Leu), trois au centre (Cilaos + refuge + La Nouvelle), et un à l’Ouest vers Ste Rose / St Benoit.

Par contre, un super conseil que je peux te donner, nous avons pris une chambre d’hôtes non loin de l’aéroport mais suffisamment loin pour ne pas entendre les avions, mais avec une vue magnifique, piscine, bon ptit déj, etc… pour le premier et le dernier jour, car ce sont des personnes qui louent aussi leur voiture sur ZOTCAR, mais à la limite tu vois directement avec eux, car ils sont arrangeants, ils peuvent venir et vous ramener à l’aéroport (donc très pratique), de surcroit leurs chambres sont jolies et pas chères. Cette chambre d’hôtes s’appelle Villa Héléna à Ste Marie (tu trouveras facilement le numéro sur internet) .
Une autre chambre d’hôtes magnifique (les notes maximales en attestent sur les sites de réservation) c’est le Poz LAGON à Saline les Bains entre St Gilles (10 min) et St Leu (8 min) . un conseil appelle-les directement, c’est moins cher qu’avec un site de résa, ptit dej exceptionnel, cadre magnifique, vue sur mer par les hauteurs, jacuzzi, (en plus ils ont des partenariat avec des restos mais je n’en dis pas plus tu verras ça vaut le détour surtout si vous êtes en amoureux.)
Ptits restos que nous avons aimés, à St Gilles au port le resto D.C.P (poissons frais sur toutes ses formes cuit/cru/mariné/en soupe/ mi-cuit/etc…), chez Ti Fred à Petite Ile (cadre sympa sur champ de cannes et d’arbres fruitiers, vue sur mer, et surtout tu manges typiquement Créole), la Manta à L’Ermitage (voit avec la chambre d’hôtes Poz Lagon pour un petit plus). Les trois restos sont évidemment sur réservation, c’est un peu ça la rançon du succès !!
Après vous ne partez pas en même saison que nous, mais je suis sûr que vous allez vous régaler de tous ces paysages, de la gentillesse des Réunionais, des spécialités culinaires etc… )
Bon voyage et n’hésites surtout pas de faire un compte rendu de ton voyage à ton retour.
Jessy et Valérie

merci beaucoup pour toutes vos réponses, c’est super cette entraide :slight_smile:

Hello,
Pour trouver des chambres d’hôtes, je vous conseille de passer par un comparateur de location de vacances genre Opitrip ou HundredRooms. Ils recensent toutes les chambres chez l’habitant sur un seul site, c’est pas mal pour préparer ses vacances :wink:

bonjour je vais a la reunion 14 jours an mai
je voudrais faire une rando ds un cirque celui de salazie a l air plus facile non ??i ya combien d heures de marche ??POUR LE VOlcan on peut y acceder ??MERCI MERCI

BJR JE PARS AUSSI DS SES DATES LA JE SUIS PRENEUSE D INFOS ET TOUT A VISITER ET RANDOS MERCI BP
LE BASSIN DES AIGRETTES ON PEUT Y ACCEDER ??MERCI

Bonjour
Nous partons pour l’ile de la reunion du 17mai au 30 mai,quels serait vos conseils
Locations deux fois 1semaines ,ouest et sud
Chambres d’hotes
Locations de voitures
Sens de la visite
Tous cela bien sur a des prix raisonnable
Merci en attendant de vous lire

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous voulez faire. Pour un bon tour de l’île, je serais d’avis de choisir :

• 1 semaine dans le sud pour les visites de : St Philippe, Sud Sauvage, Volcan…Etc
  • 1 semaine dans l’ouest pour une belle rando dans Mafate, profiter des activités balnéaires, visiter l’ouest et sud ouest mais aussi pousser vers le nord/nord est (Distillerie de Savanna Bois rouge, vanilleraie, takamaka, hellbourg…)

C’est un point de vue qui peut varier selon les envies de chacun. L’inconvénient est de faire un peu de route mais vous en ferez de toute façon et cela évite de multiplier les locations et de passer son temps à faire des check in/out…2 semaines, c’est bien. Vous ne pourrez pas tout voir mais vous aurez déjà fait un tour sympa.

Bonjour,
nous partirons à la Réunion fin septembre jusqu’à mi-octobre (avant que les baleines ne repartent !!)
nous sommes preneurs de toutes vos bonnes adresses pour manger et dormir, nous aimons le calme et la nature donc petit bungalow, cabane, chalet et surtout manger local :slight_smile:
En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne journée
Cathy

Bonjour Pour mange local tu peux acheter des caris à emporter ou manger sur place pas chers et trés bons chez Bibi à st Leu ou à St Paul prés du marché et un peu partout le long de ta route.Les fermes auberges plus chères mais à ne pas manquer:à Bras Panon( chez Eva Annibal entre St André et St Benoit (à l’est de l’île) et l’écorce blanc à Tévélave et surement d’autres!!!Le guide du routard peut t’aider.Tu pourras acheter des fruits et légumes le long des routes .Bon séjour et profite

Erreur de date séjour en octobre2016

Bonjour et merci beaucoup.
Près de la plage Saline à Trou d’eau, nous rechercherions petit bungalow calme et tranquille .
Belle journee

Bonjour,
Nous sommes 2 retraités et partons visiter la Réunion du lundi 8 octobre au mardi 23 octobre.
Nous désirons faire le tour de l’île, entreprendre des randonnées de 4 à 5h mais pas trop difficiles, assister à des fêtes locales (Les Florilèges au Tampon, la Fête des Lentilles à Cilaos)…

J’aimerai avoir des conseils sur mon itinéraire, les randos, et surtout des adresses d’hébergements car il y aura le grand Trail du 18 au 21 et je pense que nous devions réserver rapidement ! Nous désirons trouver des logements simples, peut-être parfois avec AIRBNB ?, et bénéficier aussi d’une cuisine si nous prenons un logement pour quelques jours.

Voici l’itinéraire que nous envisageons:

LUNDI 8
Arrivée à St Denis - St André - Hell Bourg
Nuit à Hell Bourg

MARDI 9
Cirque de Mafate
Col de Boeufs - La Nouvelle - Col de Boeufs 4H A/R
Nuit au gite de Bélouve ou ds la plaine des Palmistes

MERCREDI 10
Gite de Belouve - Trou du Fer 4h A/R
Takamaka point de vue
Nuit à Ste Rose

JEUDI 11
Une partie du Sentier du Littoral - Anse des Cascades 2H A/R
Coulées de lave
Nuit au Cap Méchant ou du côté de St Joseph

VENDREDI 12
Pique-nique aux cascades Langevin
Manapany
Nuit à St Pierre - 3 nuits à St Pierre (vendredi - samedi - dimanche)

SAMEDI - DIMANCHE 14
St Pierre
Fête du Tampon

LUNDI 15
Bourg Murat
Plaine des Sables
Pas de Bellecombe
Nuit au gîte du Volcan si c’est possible

MARDI 16
Piton Kapor 3h A/R
Nuit à Entre Deux

MERCREDI 17
L’Etang Salé
Nuit “Les Makes”

JEUDI 18
La Fenêtre très tôt pour point de vue
Cilaos - Fête des Lentilles
Nuit à Cilaos

VENDREDI 19 A DIMANCHE 21
L’Ermitage
St Gilles
Boucan Canot
St Paul (marché samedi matin)
Un matin très tôt point de vue : Maido

LUNDI 22
Nuit à St Denis

MARDI 23
Retour Paris

Avez-vous des suggestions sur mon itinéraire et des adresses de locations ?
Merci d’avance

nanie Christina

Vous avez raison de dire qu’il faut vite réserver. Cette période est l’une des plus chargée de l’année avec le grand raid et les autres courses. Elles drainent des milliers de concurrents souvent avec leurs familles et les hébergements sont pris d’assaut . Il faut également réserver la voiture en priorité.
Pour l’hébergement dans l’Ouest regardez l’hôtel les Bougainvilliers à l’Ermitage-les-bains, les avis sont souvent positifs. Pour la plage, il y a actuellement un collectif de Réunionnais qui met le bazar et manifeste de temps en temps (un peu de violence!!) pour faire supprimer les restaurants de plage de l’Ermitage , donc il faut être attentif à l’évolution de cette affaire car ils demandent aux touristes de ne pas fréquenter ces établissements et d’aller ailleurs.
J’espère que vous aurez d’autres avis mais effectivement il est temps de s’affoler.

Merci beaucoup pour vos conseils, nous allons nous occuper tout de suite pour la voiture en location à l’aéroport.

En ce qui concerne les logements, il y a un office du tourisme de la réunion qui nous propose de chercher des hébergements, nous regardons également de notre côté par le biais dU Bon Coin et Airbnb en attendant leur réponse, nous recherchons des locations simples pour 1 ou 2 nuits, peut-être chez l’habitant.

bonjour
nous sommes partis 14 jours en mai a la reunion
mais nous sommes restés en location sur saline les bains .superbe vue sur la mer et lagon a coté
nous aurions du prendre 2 locations car on a pas pu tout visiter tt voir
nous avons fait l eruption du volcan de nuit avec un guide superbe
nous vouloions faire le cirque de mafate par la rivirere des galets mais c etait hors service malheureusement
nous avons fais salazie
les 3 bassins de st gilles superbe
pic adam superbe vue
cascade langevin superbe
cascade maniquet et bien d autres …
le marché de st paul est super et le petit resto creo grill a st paul super et pas cher je vs conseille
la bonne marmitte a saline non je vs deconseille
nous avons manqué de temps mais on s est reposé aussi !!

Bonjour,
pouvez vous m’en dire plus sur votre logement a Saline ?
Nom, prix, …
Merci en vous souhaitant une belle après midi
Cathy

bjr c est une location trouvé sur abritel
et via le bon coin
c est une personne qui loue le logemnt du bas elle vit en haut mais tres gentille et super discrete
avec piscine personnelle
location 2 personnes
on a payé 660 euros 14 jours
vous voulez rester sur salines ??vs partez quand ?la plage de saline le lagon est superbe

Rebonjour,
nous voudrions passer une semaine sur saline pret de trou d’eau et nous devrions y être fin septembre début octobre
Mais le rêve ça aurait été un petit bungalow indépendant simple et calme
Merci bonne soirée

bonjour
il va falloir chercher trés vite alors …
perso on etait super au calme avec super vue de la mer et piscine c etait super
bon voyage

Oui sur !!! Et vous avez coordonnées de cette location ?
merci

oui nous avons été super au calme
apres vs avez cherché un bugalow a salines ??yen a ?
oui allez voir sur abritel a salines les bains avec piscine pour 2 adultes c est élodie

Bonjour,

Nous viendrons à La Réunion en Octobre et cherchons une location pour 3 nuits du côté de l’Hermitage pour terminer notre circuit qui sera d’environ 10 jours. Nous aimerions visiter St Gilles, Boucan Canot, le marché de ST Paul…

Y aurait-il une personne qui pourrait nous fournir une adresse de studio ou bungalow à un prix ne dépassant pas 50€ la nuit ?

Merci d’avance.
Nanie Christina

Merci beaucoup pour conseils “nourritures” :wink: maintenant on cherche logement Cilaos 2 nuits des conseils ?? une semaine à Saline un bungalow ça serait cool et un hébergement dans le Grand Sud avec piscine si possible et ça pour un budget max de 65 euros par nuit …
Tous les bons plans seront les bienvenus !!!
Merci

Salut ! je suis preneuse d’infos pour logement et resto et ton parcours bien évidemment :wink: a tout vite

Salut, pourrais tu partager l’adresse de la loc sympa ou tu es allée …
Merci

Bonjour
Pour vous loger sur la cote Est et faire du ( tourisme vert ) je vous recomande un appartement
en rez de chaussée d’une petite résidence à Bras-Panon. Prix sympa, et surtout très bien situé
Cirque de Salazie… Bassin La Paix… Bassin La Mer… Sentier du Litoral… et tant d’autres…
8 rue des becs roses à Bras-Panon , réserver en avance au 0643246942

bonjour,
je viens m’incruster dans ce post pour avoir des conseil sur un 2 eme point de chute .
voila nous devons allez a la reunion entre fin septembre et mi octobre soit 3 semaines .
je pense avoir un point de logement autour de saint pierre .
mais pour le 2 eme logement quelle serait l’endoit le mieux afin de pouvoir faire la 2 eme parti de l’ile ?
si vous pouvez me conseiller .
et si vous avez des bonnes adresse de logement sur saint pierre aussi je suis preneur.
nous somùmes 2 personnes pour ce voyage.
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage