1ère fois avec Corsica Ferries : des avis ?

Forum Corse

Bonjour,

J’ai cherché des réponses à ma question sur le forum mais je n’ai pas trouvé de sujet récent.

Nous allons à Porto Vecchio début septembre comme chaque année.

Nous passions toujours par Corsica Linea, mais cette année, aucune traversée dispo à destination de Porto Vecchio

J’ai donc réservé sur Corsica Ferries. Et ce matin, en voulant vérifier 2 ou 3 trucs concernant la cabine, je tombe sur les avis clients.

J’aurais du aller les lire avant :frowning:

Depuis, je suis en panique: visiblement: la traversée va être cauchemardesque, les cabines sont très très sales, les mesures barrières pas respectées, et garer sa voiture sur le bateau c’est accepter de la retrouvée rayée et/ou cabossée (mon compagnon va faire une syncope lol) .

Le tout, en se faisant hurler dessus par un personnel très agressif.

Sans compter les annulations de traversée à la dernière minute…

Ma question est: ces avis sont ils excessifs ou justifiés?

Auriez vous des astuces pour aténuer ces désagrément? Des choses à savoir?

merci d’avance pour vos éventuels conseils et retour d’expérience

Bonjour,

Je n’ai jamais voyagé avec cette compagnie, mais en ce qui concerne les avis… rares sont les personnes satisfaites qui viennent mettre des avis favorables sur le forum… Donc tenez compte de cela et ne vous en faites pas trop…
Ca n’est qu’une traversée… Profitez bien de vos vacances…

Michèle.

Bonjour,
J’ai traversé avec Moby, Corsica Ferries et SNCM puis Corsica Linea. Ma dernière traversée avec CF date un peu mais à part le fait de n’avoir que des interlocuteurs Italiens (on parle avec les mains…), je n’ai jamasi eu à me plaindre avec plus de 15 voyages. Il est vrai que cette année, ils n’ont pas été au top : problème de résa, avaries techniques, quai bloqué par un autre bateau à l’Ile Rousse. Mais avec 70% du trafic voyageurs par bateau,le nombre d’évènements fâcheux est forcément supérieur à celui des autres cies.
No stress et bon voyage,
JK

Merci pour vos réponses!

Bonjour,
Nous sommes allés 3 fois en Corse via Corsica ferries et j’étais dans le même état de panique que vous après avoir pris connaissance des avis. Nous avons eu une fois un soucis : pour notre premier voyage, la traversée a été annulée 3 jours avant, par chance nous avons trouvé une autre traversée sur laquelle il restait la cabine et une place pour la voiture mais avec un surcoût de 100e. Nous n’avons jamais eu d’autre problème, les cabines ont toujours été propres, le personnel agréable et nous n’avons jamais entendu de hurlements dans les garages pour le stationnement. En effet, il faut être un peu speed pour se garer mais on est très bien guidé. A la sortie du garage vous montez au pont indiqué sur votre billet et des hôtes / hôtesses dont ans les couloirs pour vous ouvrir votre cabine. Vous serez réveillés 1 h avant l’arrivée pour que la cabine soit nettoyée. Je vous conseille de prendre un truc à manger par contre, car c’est cher et pas très bon. Pour notre prochain voyage nous prendrons l’avion mais si je devais refaire le trajet en bateau je n’aurais pas de problème à reprendre Corsica Ferries. Je vous souhaite de très bonne vacances. Amélie.

bjr

la compagnie la MERIDIONALE dessert la liaison MARSEILLE/PORTO VECCHIO rien a voir avec corsica ferries voiture garée tranquillement personnel sympathique et bateau propre

jefle

L’an dernier, on m’a convaincue de convertir mes billets pour la corse en points. J’ai donc à ce jour 646 points, valables deux ans.
Or, lorsque je veux réserver pour cet été, je ne peux utiliser que 193 points, je dois payer le reste. Pourquoi ?
A ce rythme, je ne pourrai jamais écouler en deux ans les points restants et serai donc flouée.
J’envoie des mails depuis un mois pour expliquer et à chaque fois on le répond à côté de la plaque, ça n’est vraiment pas sérieux

Je n’irai plus jamais en Corse avec cette horribilis compagnie : clients traités comme du bétail, vérification du test PCR sans contrôle de l’identité, la cabine avec hublot - réservée de longue date - annulée quelques jours avant la traversée sans explications, horaires départ et arrivée non respectés (traversée Toulon - Porto-Vecchio du 5 juin 2021), personnel désagréable, remboursement du différentiel “hublot - cabine intérieure” se faisant attendre, réception d’un mail nous demandant notre avis mais sans aucun lien pour y répondre, …
INADMISSIBLE de traiter les clients ainsi !!
Seul point positif : le petit-déjeuner d’un bon rapport qualité-prix et la possibilité d’acheter 3 formules différentes.

Nous avons voyagé pendant des années avec Corsicaferries car nous n’avons pas voulu laisser notre petit chien au chenil est vraiment connaissant régulièrement les deux compagnies ns n’avons pas trouvé de grandes différences …
oui effectivement à l’embarquement le personnel est souvent désagréable et vs demande de vs coller contre la voiture devant…mais faites ce que vs voulez ne vs coller pas si vs n’avez pas envie et crier plus fort qu’eux vs allez voire le ton va vite baisser… si non les cabines ne sont pas moins propres et la restauration est très correcte… il me semble que le problème vient surtout du contexte actuel, cabine sans hublot, horaire différent et le remboursement c’est comme sur toutes les compagnies aériennes…

Nous avons voyagés avec cette compagnie et aussi les autres et pas d’énormes différences. Franchement mis à part le personnel à l’embarquement plus tôt désagréable et geulard faites ce que vs voulez, ne vs coller pas à la voiture devant si vs n’en avez pas envie et crier plus fort ça les calmes …quant aux cabines et la propreté c’est identique la restauration est bonne plus de quinze ans d’expérience avec un petit chien que ns prenons en cabine… l’année dernière ce fut la Méridionale deux fois très bien aussi…il me semble que le contexte actuel fait que les horaires peuvent changer et que les remboursements sont aussi compliqués qu’avec les compagnies aériennes… pas de chance effectivement…

Il est quand-même totalement anormal d’être obligé de “crier plus fort” sur des salariés qui assurent votre transport et pour une prestation payée. Un client ne devrait pas en arriver là avec un prestataire …

Bonjour,

Nous sommes actuellement en corse et avons pris CF pas de problèmes particuliers concernant
la cabine le stationnement et le personnel. Par contre beaucoup de changement d’horaires ou de destinations. Au départ toulon remplacer par Nice (nous sommes de Nice donc super) retour
prévu le 26 juin Nice au début puis Savona et maintenant Toulon. La suite au prochain numéro
bon séjour

L’année dernière nous avons réservé une traversée qui a été annulée pour cause de confinement pour un montant de 451,43€. On nous a proposé un avoir de 500€ valable 2 ans pour compenser cette perte.
Cette année nous avons réitéré une réservation en utilisant le bon de 500€, à notre grande surprise nous avons dû repayer les frais portuaire et débourser 107,79€.
Nos dépenses sont donc de 559,22€.
Aujourd’hui on nous propose un remboursement de 80,72€ Pour compenser cette perte de 559,22€.
Nous avons essayé de les joindre par téléphone, au bout de plusieurs semaines on nous répond d’écrire un mail de réclamation. Depuis 2 mois je renvoie régulièrement un mail mais pas une réponse.
C’est scandaleux !

Bonjour,

vous ne précisez pas si vous partez ou non cette année et pourquoi ? Les clauses d’annualation ne sont pas les mêmes quand il n’y a pas le cas de force majeure Covid, puisque cette année les voyages sont possibles.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour,
Première et dernière expérience avec Corsica Ferries, un vrai cauchemard à l’aller comme au retour même avec des cabines luxe.
Des heures sur le tarmac avec grosses chaleurs. Il n’y a rien de luxe dans la cabine mais la literie est bonne. Je suis partiellement handicapée et j’ai besoin d’ascenseurs. Il y en avait trois.
Retour, le bateau est en panne, changement d’horaire. 4 Heures sur le tarmac sans aucune goutte d’eau sous un soleil de plomb et une toilette publique, une seule, pour toutes les voitures. Pas de lumière et les pieds qui flottent dans je ne sais quoi…urine ou eau. Nous étions les premiers et nous sommes les derniers à entrer dans le bateau car top départ payé 44 euros tout de même. Plus de cabine luxe (3) mais cabine avec hublot (2). Remboursement prévu 150 euros environ, réellement perçu 45 euros, je suis en train de faire une réclamation.
Tout le temps des retards, des annulations, tant et si bien qu’on ne sait plus à quel saint se vouer. Les lits sont bons, la robinetterie bonne dans la salle de bain. Un seul ascenseur réservé aux personnes qui travaillent et aux handicapés et un escalator en panne. Plein de linge sale dans les couloirs. Impossible de passer, faire le tour. J’étais contente de sortir la troisième et de m’éloigner le plus vite possible de ce cauchemard ambulant.

A vous lire, cela me rappelle mon voyage. Une horreur. Dorénavant, je prendrai un avion et une voiture, cela ne sera pas plus cher.

A vous lire, on croirait qu’il n’y a que cette compagnie, fort peu sympatique !!

Pour ceux qui vous liraient, je rappelle qu’il existe deux autres compagnies de ferries entre Continent et Corse:

• CORSICA LINEA
  • La MERIDIONALE

Avec une toute autre ambiance à bord, à l’embarquement et au débarquement …

Autre rappel: ce sont des compagnies de “Transport Maritime” , pas de croisières … certains semblent confondre .

Je vous trouve un peu dur pour me rappeler que ce n’est pas une croisière.
Je vais en Corse depuis mes douze ans et j’en ai 63 ans aujourdui.
J’ai de la parenté là-bas. A 20 ans on se suffit de peu.
Je connais les compagnies maritimes d’autant plus que je suis de Marseille.
Je vous parle d’une première fois avec cette compagnie avec un départ et un retour de Toulon alors que j’ai la possibilité de partir de Marseille. J’ai voulu essayer et je ne suis pas convaincue. Dorénavant, je partirai en avion.
C’est mon choix et pas le vôtre.
Cette traversée n’est ce pas une mini-croisière quelque part ?
Quand on paye des billets aussi chers, on a droit à des égards. Je ne sais pas quel âge vous avez mais vous verrez quand vous vieillirez…
on se renseigne avant de parler…
Alors, le donneur de leçons gratuites
Salute et pace.

Je ne vous rappelle rien (à vous) , si vous aviez bien lu j’ai ecris :
"Pour ceux qui vous liraient, je rappelle.etc "

C’était une information indirecte .

J’ai 72 ans et je vis en permanence, en Corse, depuis 43 ans … !!

Pour les traversées, j’ai même connu la 3eme classe … on restait sur le pont à l’Ar. à l’abrit du vent, mais avec la fumée du navire !!

Il est bien évident -dans mon esprit- que vous organisez vos déplacements, et votre vie en général comme vous l’entendez .

Respectueuses salutations.

Nous avons traverssé en Sardaigne cette année avec la Corsica Ferries en dépit puisque c’est la seule compagnie à accepter les chiens en cabine.

Malheureusement les avis que vous avez lu sont bien conformes à la réalité …

Modification des heures de départ, d’arrivée, de lieu de débarquement, personnel agréssif et pas agréable, cabine délabrée, sans savon, 2 serviettes pour 4 et service client proche du néant !

Pas de quoi paniquer cependant, ils vous enmeneront d’un point A au point B.

Ce n’est pas une croisière mais à 1500€ l’aller -retour, j’aurais mieux fait d’en réserver une !

Si vous pouvez encore annuler votre billet (cela m’étonnerait car leurs CGV sont extrement bien ficelées …), n’hésitez pas et prenez Corsica Linéa ou l’avion + une réservation de voiture.

Vous avez bien raison, autant ne plus les faire travailler. J’ai eu la même expérience que vous. Le fils de ma copine est parti avec cette compagnie, il vient de rentrer. Plus jamais il ne voyagera plus avec eux. Un désastre.
Personnellement, je dois y retourner soit en septembre, soit en octobre pour visiter ma famille, j’ai comparé avec l’avion et la location de voiture, il n’y a pas photo. 55 minutes pour le trajet Marseille-Bastia puis location voiture à l’aéroport, le tout moins cher que par les compagnies maritimes.
Mon choix est fait.
Au suivant…

Je voulais signaler que lors de la traversée Toulon Bastia de juin 2021, en tant qu’handicapée, on m’a donné une place de parking près d’une sortie avec ascenseur entre le mur du bateau (15cm) et un car (15cm). Très intelligent de leur part, je ne pouvais plus sortir le soir de l’embarquement et je ne pouvais plus rentrer dans le véhicule le matin car j’ai besoin d’ouvrir les portières largement pour rentrer mes jambes. Il a fallu bouger toutes les voitures le soir et le matin et les gens étaient mécontents car ils étaient obligés de rester dans le garage à cause de moi. C’est à la limite de l’incompétence. C’est à revoir.
Mais on a le droit d’être contents…

Bonnjour,

Heureusement, comme déjà signalé plus avant dans ce sujet, il y a deux autres compagnies de transport maritime qui effectuent le trajet Continent / Corse …

Et je peux témoigner qu’elles ont un tout autre respect & considération de leurs clients.

Chez Corsica Linéa et La Méridionale, les employés sont polis et respectueux envers ceux qui les font exister et vivre … !! Leurs Passagers .

Ne vous faites pas d’illusions non plus, si les employés de la compagnie C.F. sont agressifs et sans considérations du client, c’est que leurs dirigents ont cette methode de “management” agressive envers eux …

Et en plus les navires de C.F. sont les plus polluants qui désservent la Corse …

Puma
(43 ans de présence continue en Corse … )

Pour la propreté je n’ai pas eu trop à me plaindre SAUF lors de ma dernière traversée car il y avait une forte odeur d’urine dans la salle de bains. Par contre effectivement il y a régulièrement du retard voire des traversées annulées ce qui entraine des dépenses supplémentaires ( si on doit par exemple prendre un jour de congé) et lorsque nous les contactons pour leur demander une compensation,ils ne prennent mème plus la peine de répondre alors que jusqu’à cette année ils le faisaient.
Je pense que le stationnement est bien géré et je n’ai jamais eu de souci avec aucun de mes véhicules .
Donc je reproche surtout qu’ils ne dédommagent pas en cas de retard ou d’annulation. Je trouve cela inadmissible.

Pour répondre à votre interrogation je peux vous dire que nous avons pris la Corsica ferries au mois de juin les cabines était très sales même pourries je ne les prendrai plus les poils de chiens dans les couchettes et au restaurant les chiens faisaient pipi à côté de la où on mangeait c’est dégueulasse c’est bateau.
J’étais obligé de les prendre pour rentrer parce qu’il ait pas d’autres compagnies mais je ne les prendrai plus

Désolée pour vous.(Enfin, perso, je préfère trouver des poils de chien que des poils d’humain dans un lit lol)Après c’est la seule compagnie (il me semble?) qui permet de voyager avec son chien, c’est quand même un gros plus à ce niveau, surtout dans un pays où les abandons sont si nombreux au moment des vacances.J’en suis à 2 compagnies testées, et je dois dire que niveau propreté, elles se valent.Oui, c’est souvent sale. Je prend des lingettes desinfectantes et nettoie partout où je peux.L’année dernière, peur du covid oblige, j’ai même amené ma taie d’oreiller.

Seul interet de cette compagnie : les chiens avec vous !
voici mes expereinces de cette année : Client handicapé, j’utilise cette compagnie car c’est hélas la seule qui accepte les animaux en cabines et je vais de déconvenues en déconvenues:

• Premier voyage de l’année 2021 : 7 heure de retard sur Ajaccio/Toulon suite panne moteur ( problème d’entretient du navire et/ou inconscience du personnel qui va trop vite dans le mauvais temps !) + voiture rayée . Aucun geste ( « ah non monsieur c’est à cause de la météo « ), impossible de faire constater les dégats ! - 2 d Voyage avec Sardigna Régina , Toulon /Ajaccio ,(Billet n° 5XXXXX0 ): bateau littéralement pourri, les hublots étaient tellement rouillés que certains boulons du hublot étaient tombés et rafistolés au joint silicone !!, eau grise au robinet des sanitaires , cabine handicapée vétuste. Véhicule coincé entre 4 camions pour sortir !!! obligé d’attendre debout dans les garages que messieurs les routiers daignent sortir .! (génial quand on est handicapé)
    3 éme :Voyage du 27/04/2021 (Ajaccio -Toulon, Billet n° 5xxxxx3) , Méga Express : bateau changé 3 fois avant le départ, pour finalement me retrouver parqué dans une cabine handicapé sans hublot ! Je vais à la réception pour changer, et là on me demande 49 euros pour changer de cabine ,alors que au départ j’avais payé pour un hublot ! Cerise sur le gâteau, personnel aimable comme des portes de prison, accueil glacial digne de l’ère soviétique !! Total mépris du client Conclusion : prennez la Corsica Linéa ou La Meridionale ou l’avion

Ce que je remarque c’est que le temps passe et les mauvaises habitudes restent. Ils n’ont toujours pas compris qu’il faut changer leur fusil d’épaule et amélorer les prestations.
On doit me rembourser 249 euros que j’attends depuis le 19/06/2021. J’apprends que je vais l’être à compter du 19/09/2021. Rien ne dit que cela sera fait à cette date là mais je croise les :crossed_fingers:.

Je vous signale que si vous êtes handicapé vous pouvez prendre votre chien dans la cabine avec là Meridinale…et que dans n’importe quelle compagnie les cabines avec hublot sont plus chères…
A mon avis les seuls point positif avec la Corsicaferries sont les animaux dans les cabines et aussi les tarifs bien plus attreillants…

Votre phrase est peut être mal compréhensible, mais sur Corsica Linéa ou la Méridionale, il y a un chenil, où vous laissez votre chien, pour la durée de la traversée, et le récupérez à l’arrivée.
Vous pouvez voyager avec votre animal favori, qq. soit la compagnie.
Désolé, j’adore les chiens, mais pas dans une cabine, ni une chambre d’hotel (hors chien guide de malvoyant. )

Rappel: il y a aussi en Corse des plages où les chiens ne sont pas admis … par décision municipale.

Salutations.

Oui c’est vrai il y a des chenils sur les autres compagnies, par contre moi je pourrai pas laisser mon chien pendant plus de 12h, sans personne pour surveiller, donner à boire, rassurer etc … Surtout que j’ai cru comprendre que parfois , il y en a qui meurent ^^ (corsica linea en 2019 si je me souviens bien)

N’oubliez pas qu’il est aussi arrivé qu’un être humain décède à bord d’un ferry … quelle que soit la compagnie : que faut-il interdire dans ce cas ??
D’autres humains, en ont profité pour se suicider en se jettant à l’eau en pleine nuit … !!!

Mais oui cekla aussi est arrivé !!

Il reste clair, que pour raison d’hygiene, un chien n’a pas sa place dans une cabine de bateau pour une traversée

Ce n’est QUE mon avis, et je ne détiens aucune vérité absolue .
Mais j’ai parfaitement le droit de m’exprimer avec politesse et respect , ce qui n’est pas le cas de tout le monde dans ce forum .

Salutations.

Sauf que le chien en question ne s’est pas suicidé.Il est mort car laissé en pleine chaleur, sans eau ni surveillance.Les animaux ne sont pas des chaises qu’on peut abandonner dans un coin et oublier durant plus de 12hEn tant qu’organismes vivants, le minimum est qu’ils recoivent les soins vitaux de base et une surveillance humaine (ils auraient pu ainsi détecter que ce pauvre chien était à l’agonie , lui fournir un peu de fraicheur et d’eau, ce qui lui aurait permi de rester vivant, est ce trop demander?)Quand à l’hygiène, mes expériences avec les autres compagnies m’ont appris qu’il n’y a pas besoin de chien dans une cabine pour qu’elle soit très très sale. Les humains arrivent à les dégueulasser très bien tout seuls ^^

Vu ce que je viens de lire, je me rends compte que nous nous éloignons non pas du quai mais de notre objectif, vos avis sur les travaersées avec Corsica Ferries.
Vendredi, j’ai rencontré une amie d’une amie à qui je demandais son avis sur les croisières et de fil en aiguille nous sommes arrivées à parler traversée continent corse avec Corsica Ferries.
Elle ne voyagera plus avec cette compagnie, un calvaire.
Par ailleurs, sans passer par le routard, elle a entendu parler des retards, des annulations, de la saleté, des punaises de lit etc etc… Il paraît même qu’il y a eu une emission à la télévision et que le PDG Monsieur MATTEI ne s’en faisait pas plus que ça.
Avez vous vu cette émission ? Par ailleurs, si vous avez des photos, cela permettrait de se rendre compte des situations.
A vous lire.

Bonjour,

Regardez :
Redirecting...,
c’est édifiant .

Bonjour,
Je souhaiterai donner un avis récent sur mes voyages aller et retour avec le Corsica ferries datant de juin 2022. depart Toulon vers Ajaccio surle MEGA SMERALDA puis Ajaccio vers Toulon sur le MEGA REGINA. avec 1 voiture et cabine luxe .
Comme beaucoup mon épouse et moi avions lus les avis négatifs sur cette compagnie.
Mais nous concernant je peux vous dire que tout s’est très bien passé, il n’y a rien de négatif à signaler.
Cette compagnie à 13 navires avec à chaque fois entre 1000 et 1500 passagers par navire à chaques voyages qu’ils font 2 fois par jour.
Faisons un calcul rapide
13 navire x 1000 passager x 2 x jour et nuit sur 365 jours = sur une année presque 9 millions de voyageurs
Il faut déja savoir que si vous regrouper tous les avis négatif sur plusieurs années sur des sites comme Trip Advisor , cela représente à peine 2000 personnes soit 0.025 % des personnes qui ont fait le voyage.
Et encore j’ai ramené cela sur une année alors que les avis le sont sur plusieurs.
Ce qui veut surtout dire que la grande majorité des passager sont assez satisfait des services proposés et que tous ses avis négatifs représentent des personnes qui ont eu des problèmes importants certainement mais cela reste très rares.
Les bateaux corsica ferrie ne sont pas des bateaux de croisières, ils servent à vous déplacer d’un endroit vers un autre, et cela ils le font parfaitement.
Quand je vois le stress compréhensif des employés chargés tous le jours de guider les voitures dans les parkings des bateaux, ceci dans un temps imparti, ceci est un travail de fous, je ne peux pas encore leur demander de me faire un sourire commercial.
Ma cabine était propre sans plus, il n’y avait ni petites bêtes et les draps ont été changés.
Sur le bateau, il y a des personnes qui dorment sans cabines soit sur des banquettes ou sur chaises, et si ils laissent des papiers voir détritus derrière eux, cela ne veut pas dire que le bateau est sale et pas entretenu. Je ne les blame pas, tout le monde ne peut pas se payer une cabine.
Nous avons voyagé de nuit, donc pas utilisé la restauration ormis le petit déjeuner qui était bien pour 6 euros.
Le service était correcte sans plus.
J’espère que mon avis aura été utile.

Je ne pourrai pas répondre sur l’état du ferry ni sur la propreté MAIS je confirme les avis sur le personnel agressif et désagréable sans parler d’incompétence et de manque total de respect des clients et des animaux !
J’ai réservé un billet avec un 4x4 et un van en signalant bien qu’il y avait un cheval. Avec les billets je devais recevoir une décharge à signer pour le cheval que je n’ai jamais reçu malgré un mail et 2 appels téléphoniques. J’arrive au port à 18h30, je passe les 3 contrôles où l’on doit m’emmener une décharge à signer mais personne ne le fait.
A 20h40, une employée débarque pour me dire que je n’embarquerai pas ! Le Ferry Mega Regina n’est soit-disant pas habilité au transport d’animaux vivants ! Le cheval est resté avec le trajet pour arriver au port et l’attente au port 6h30 dans le van. Lors de ma réservation le nom du Ferry était indiqué et si le Mega Regina n’est vraiment pas habilité aux transports d’animaux vivants, pourquoi ne pas me l’avoir dit à 18h30 lors de mon arrivée et m’avoir fait attendre plus de 2h en plein soleil à 35° ? J’ai insisté pour pouvoir prendre le ferry n’ayant aucune solution pour le cheval, il fallait qu’il retourne dans ses écuries en Corse (il sortait de clinique équine). Le personnel très agressif m’a dit que je n’avais qu’à trouver une écurie par là à 21h !!! et attendre le lendemain midi ou laisser le cheval dans le van jusqu’au lendemain midi pour ensuite passer encore 14h dans le van sur le ferry pour la traversée ! Ces gens sont détestables, irrespectueux, j’ai été traitée comme une merde ! J’avais eu des échos qu’il fallait éviter de prendre corsica ferries lorsqu’on avait un cheval (parking bruyant, mal ventilé, très chaud… des chevaux ont déjà été trouvés morts à l’arrivée…) mais je ne pensais pas que le personnel était aussi négligents et je-m’en-foutiste !
J’ai perdu un temps fou, j’ai dû ramener le cheval à la clinique équine à 100 kms de là, perdu beaucoup d’argent. A quoi payer un peu moins cher pour avoir un service déplorable ou plus exactement dans mon cas, pas de service du tout !!!
J’aimerai bien savoir si le Mega Regina n’est vraiment pas habilité au transport d’animaux vivants (grands animaux) ou si c’est un prétexte et une magouille pour protéger le “domaine” du transporteur local en Corse, seul transporteur de chevaux en Corse, au noir, oui oui qui fait des transports de chevaux illégalement au vu et au su de tous !!!

Bonjour,

-1- Si on vous avait prevenu, pourquoi n’avoir pas suivi les conseils?? vous avez préféré prendre le risque de voir mourir votre cheval … ??? comme d’autres avant d’après ce que vous affirmez !!! C’est ENORME, ce que vous avez fait .

-2- C’est quoi ces allusions ??? Vous voulez prendre le risque de la diffamation … en plus ???
C’est QUI le transporteur local ??

– Et à l’aller, vous avez pris quoi comme compagnie et navire …??

– Comment font ceux qui viennent pour des compétitions en Corse , ou qui vont en compétition sur le Continent ???

Sujets suggérés

Services voyage