15 jours en plein mois d'août pour 3 personnes dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous

Maintenant que toutes nos autres options sont “tombées à l’eau”, nous nous rabattons sur un voyage que nous avions prévu de faire à une autre époque de l’année mais bon…on ne chosit pas toujours ses dates de vacances.

Nous sommes une famille de 3, habitués du Routard, et avons pour “ambition” de passer 15 à 20 jours dans les cyclades. Au programme : du repos, des visites, et des rencontres pour notre fille de 20 ans. Le problème n’est pas tant l’hébergement (nous sommes très ouverts à tout type d’hébergement) que le OU. Cela fait bientôt une semaine que nous parcourons les forums à tenter de repérer les iles par le nombre de fois où elles sont citées (chacun sa méthode).

A priori, départ de Geneve pour un atterrisage à Santorin. Quelques jours sur place avec la foule :slight_smile: et puis ??? Et c’est là que cela pêche. Nous étions parti pour un boat trip et nous sommes aperçu qu’en août (entre le 1er et le 20), c’était TRES compliqué. Nous allons “donc” opter pour des séjours de 4 à 6 nuits par iles. Notre problème : lesquels ? Nous pouvons à priori aller sur 2 ou 3 d’entres elles et là, ca ce complique.

Nous dirions bien " des iles tranquilles" mais la Grèce reste une des 3 au hit parade européen des destinations, alors ne nous faisons pas d’illusion. Nos choix :

• Bien sûr du bleu et du blanc
  • De la culture
  • Des paysages
  • De la plage (mais pas trop)

Bref, des vacances…comme bon nombre de franais au mois d’août.

Merci de votre “classement” et des raisons qui vous poussent à proposer celui-ci, si vous en avez le temps.

Bien cordialement

La famille F.

Bonjour

Au départ de Santorin, pourquoi pas Anafi, Folegandros et Sikinos. Ces iles sont les moins pires niveau tourisme en aout et proches de Santorin, à moins de 2h de bateau.
Ios est également à 2h de bateau mais un peu plus touristique.

les autres iles sont bien plus éloignées, compter au moins 4h de bateau pour les atteindre. La difficulté est de trouver des iles bien reliées entre elles et reliées à Santorin car j’imagine que c’est de là que vous reprenez l’avion pour la France.

Hello,

Regardez aussi par exemple les horaires du Dionisios Solomos de Zante Ferries.
Il part de Santorin les mardi matin et les mercredi et vendredi en fin de journée.
et s’arrête à Ios, Sikinos, Folegandros, Milos, Kimolos, Sifnos, Serifos.
Ok, c’est pas le plus rapide mais c’est pô cher.
Et des sous il va vous en falloir pour trouver quelque chose de bien en Aout qui ne serait pas déjà réservé depuis 4 mois. (j’en connais qui les réservent déjà pour l’été 2023)

A Anafi ils gueulent parce qu’ils n’ont pas assez de ferries qui débarquent les voir, ils ont même écrit au ministre.

Ios au mois d’aout c’est l’île à grosses teufs de djeuns’ qui font des mélanges d’alcools improbables en écoutant de la musique autotunée à mort. (cliché).

Folegandros, Sikinos, Kimolos, ça vaut le coup de chercher ce qui reste à louer pour moins de 150€ la nuit.

Merci Caroline. Effectivement, nous comptons passer par la suisse pour rentrer en France. Les billets de Lyon étant hors de prix, nous avons au moins l’option Geneve :slight_smile:

Merci de votre retour. On va donc passer un peu de temps à regarder le parcours de ce bateau qui fait le “bon” parcours. Pour ce qui est des hébergements…à part booking ou hotel.com…je sens que cela va être compliqué, surtout à 3. Mais bon…au moins, on peut partir en vacances.
Merci

Ne vous contentez pas de booking ou hotel.com. Regardez aussi sur Google Maps en zoomant sur les zones qui vous interessent., il y a un tas d’hébergement qui ne sont pas référencés par ces intermédiaires et qui ont leur propre site internet soit avec un système de réservation ou avec une adresse email à contacter.
Regardez aussi les avis en sélectionnant les plus récents.
Faites une liste de tout ce que vous trouvez, au bout de deux ou trois heures vous aurez bien trouvé une douzaine d’endroits possibles.
Voyez les dates de disponiblités par rapport aux possibilités de ferries ( ferryhopper.com )

Il y a aussi Airbnb mais il faut être inscrit et en général les bons coups partent encore plus vite que sur Booking et consorts…

Justement, par curiosité j’ai regardé mes superbes listes créées île par île dans des maps Google.
Pour Sikinos et Folegandros sur une quinzaine d’hébergements listés sur chaque île, plus aucun n’a ne serait-ce qu’une seule nuit de disponible en aoùt.
Et pourtant je rattissais large question tarifs.
Même dans ma liste spéciale “Bande de vieux potes” qui elle regroupe des villas pour au moins 8 personnes un peu partout dans les Cyclades c’est la dèche totale en aoùt.

Sujets suggérés

Services voyage