Voyage - Où partir en novembre ?

En France

MirmandeMirmande © 357680 ANDRE CUZEL - Fotolia

En novembre, on se fait du bien le temps d'un week-end ou plus, en allant visiter les beaux villages de la vallée de la Drôme, une région bucolique et chaleureuse où le soleil brille plus de 300 jours par an. Mirmande, Saoû, Crest, Le Poët-Laval... A vous de choisir votre adorable petit nid !

Vous avez l’âme bourlingueuse ? Cap sur Clermont-Ferrand pour les Rendez-vous du carnet de voyage du 18 au 20 novembre. Thème de l’année : les métropoles du monde : New York, Shanghai, Paris, Rio de Janeiro...

Pour se requinquer, une virée gastronomique en Bourgogne est toujours la bienvenue ! En novembre, la Côte d’Or met les petits plats dans les grands pour les gourmets et les amateurs de la dive bouteille. Ventes des hospices, paulée et fête des vins à Beaune ou foire gastronomique à Dijon… On a l’embarras du choix pour se régaler et faire la tournée des Grands-Ducs !

En Europe

Bologne
Bologne © Elena Belyaeva - Fotolia

Autre destination gourmande, Bologne ravira les amateurs de cuisine italienne qui se régaleront de tagliatelle, tortellini, jambon et de parmesan. Pour ceux qui disposent d'un peu de temps, Bologne peut servir de base pour explorer les autres joyaux de l'Emilie-Romagne, comme Parme, Ferrare ou Mantoue. Prenez une petite laine car il peut faire frisquet le soir en Italie du Nord...

Féérique, Amsterdam l’est, surtout quand les canaux se parent des brumes automnales. Et, cerise sur le gâteau, le musée Van Gogh accueille l'expo Daubigny, Monet et Van Gogh, qui confronte ces trois grands peintres.

Si les canaux embrumés ne sont pas trop votre tasse de thé, prenez un avion pour Athènes, où le thermomètre avoisine les 20° en moyenne au mois de novembre. Et si, par malchance, il pleut, profitez-en pour visiter l'extraordinaire musée d'archéologie ou le musée de l'Acropole.

Dans le monde

Luang Prabang
Luang Prabang © tortoon - Fotolia

Célébrer Thanksgiving (24 novembre) en maillot de bain les pieds dans le sable ? C’est possible à Miami, qui accueille le même week-end le festival techno gay friendly White Party. La température va grimper…  Si vous n’êtes pas du genre teufeur, allez saluer les oiseaux et les alligators du parc des Everglades ou prenez le large sur la superbe route des Keys.

Ambiance nettement plus zen au Laos : novembre est un bon mois pour voyager au royaume du million d’éléphants, à découvrir par exemple au fil du Mékong, en prenant tout son temps.

Enfin, pour faire un véritable break reposant, cap sur Rodrigues, l'une des îles les plus authentiques de l'océan Indien. Un destination aussi belle que discrète, à quelque 650 km au nord-est de l’Île Maurice, à savourer en toute tranquillité.

Voir toutes les destinations conseillées en novembre.

Vous partez en vacances à un autre moment ? Consultez notre dossier où partir ?

Infos destination : Amsterdam, Ardèche, Drôme, Athènes, Auvergne, Bourgogne, Floride, Île Maurice, Rodrigues, Italie, Laos, Miami, Réunion

Toutes les actus

Les articles à lire