Voyage sur mesure Zanzibar + Tanzanie (Safari) avec Trip Top

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

Petit post (j’ai du me recréer un compte, le mien semble être archivé) pour partager notre expérience en Safari en Tanzanie.

Habitué des longs voyages c’était la première fois que nous faisions appel à quelqu’un pour organiser un voyage.
Généralement je m’inspire pas mal de ce que je peux lire ici, et je consitute le voyage moi même (Pérou - Bolivie, Grand Ouest, Indonésie…).

Probablement par manque de temps et avec quelques à priori sur l’afrique, j’ai découvert Trip Top recommandé par un ami.

Avec forcément un peu d’appréhension et quelques exigences j’ai expliqué à Jean Philippe quels étaient nos besoins pour un séjour de 2 semaines avec un double objectif : la première semaine pour se reposer (nous terminions une course) et la seconde pour aller a la rencontrer de la faune :wink:

J’ai assez rapidement été convaincu par sa forte disponibilité, réactivité, de nombreuses options/choix dans les logements et possibilité au moment de la réalisation du trip.

Sur place nous n’avons jamais été déçu et pu profiter pleinement du séjour en partant l’esprit tranquille.
Ses partenaires se sont montrés également des plus sympathiques !

Dans le détail ce fut presque une semaine à Zanzibar :

Visite guidée d’une demi journée de stone town
2 nuits au Nord (Nungwi) avec Mnemba Island et nager avec les dauphins :
3 nuits a l’est (Michamvi) dans un logement tout simplement exceptionnel.

Le calme des lieux, le confort, la nourriture et le gentilesse des staffs étaient incroyables.

Voyage sur mesure Zanzibar + Tanzanie (Safari) avec Trip Top - Maxence-N-DrixVoyage sur mesure Zanzibar + Tanzanie (Safari) avec Trip Top - Maxence-N-Drix

Puis ensuite départ pour Arusha (vol interne) et petite nuit de transition dans un outpost.

Après ce fut 4 nuits au sein des parcs nationaux : Tarangire, Ngorongoro, Serengeti.

Nous étions à deux dans le véhicule avec un guide qui parlais très bien francais et très expérimenté, qui nous a permis de trouver d’excellents spots et de voir le big five en l’espace de 2 jours (on a eu du bol :wink: )

Voyage sur mesure Zanzibar + Tanzanie (Safari) avec Trip Top - Maxence-N-DrixVoyage sur mesure Zanzibar + Tanzanie (Safari) avec Trip Top - Maxence-N-DrixVoyage sur mesure Zanzibar + Tanzanie (Safari) avec Trip Top - Maxence-N-Drix

Voyage sur mesure Zanzibar + Tanzanie (Safari) avec Trip Top - Maxence-N-DrixVoyage sur mesure Zanzibar + Tanzanie (Safari) avec Trip Top - Maxence-N-DrixVoyage sur mesure Zanzibar + Tanzanie (Safari) avec Trip Top - Maxence-N-Drix

Enfin ce fut également un séjour marqué par des rencontres, de la culture et visites des villes/villages :wink:

Voyage sur mesure Zanzibar + Tanzanie (Safari) avec Trip Top - Maxence-N-DrixVoyage sur mesure Zanzibar + Tanzanie (Safari) avec Trip Top - Maxence-N-Drix

A distance Jean Philippe et ses partenaires ont toujours su répondre a nos questions/demandes…

Bref un confort XXL que je ne peut que vous recommander.

Enjoy your trip ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour ce partage d’expérience ! Nous voyageons plutôt en mode routard nous aussi (Pérou, indonésie, Turquie). Nous allons 4 semaines en Tanzanie cet été. Nous partons longtemps pour pouvoir prendre les transports en commun, découvrir la vie locale. Mais les parcs sont incontournables. pouvez-vous nous indiquer le prix approximatif des 8 jours avec Trip top ?
Merci d’avance.

Un seul mot : inoubliable
7 jours déconnecté et totalement ce que je voulais. Un mélange de culture et total dépaysement .
En passant par la cascade de materuni ( dans mon top 3) en pleine jungle , par les parc tarangire le cratère Ngonogoro et bien-sûr serengheti .
Visite d’une école, culture du café, champs de bananiers… village Massaï ( je dirai c’est le seul truc qui m’a fait le moins vibrer car trop ochrestré dû au tourisme de masse) sinon tout était parfait. Le choix des hôtels, les guides et chauffeurs privés au top.
Un planning qui a été organisé par Jean Philippe Dewez de trip top. Très a l’écoute. De bon conseils.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage