Transport Mauritanie Maroc

Forum Mauritanie

Bonjour
Mi septembre, je serai à nouakchott et je veux rejoindre le Maroc
Pouvez vous me donner des conseils, faut il prendre un taxi ( si vous avez des noms ou adresses )ou un camion de fruits, combien ça coûte, est ce dangereux. Je suis française mais une amie malienne va me rejoindre, y a t il plus de problème pour elle que pour moi pour passer la frontière.
Merci d avance

il y a ùaintenant beaucoup plus simple que le taxi et les camions de fruits (et moins cher)

on prend à Nouakchott un billet pour Dakhla :

transports MOUSSAVIR, en collaboration avec les tranports SUPRATOURS

moussavir vous emmène à la frontière en van, et supratours vous attend de l’autre coté avec le bus.
une quarantaine d’euros. (l’an dernier le taxi c’était 50 euros)
absolument aucun danger.

pour l’amie malienne, je ne sais pas quelles sont les conditions du passage au maroc. (passeport, oui, mais visa, je ne pense pas … à voir)

extrait du blog de Fangui :

MAURITANIE–> MAROCLes billets se prennnent à l’agence El Moussavir (300 m de la nouvelle ambassade des USA, en direction de “garage Nouadhibou”)
Seul un billet provisoire Maroc est donné, le reste se passe à l’oral… (pas de panique, organisation très sérieuse)
Tarif Nouakchot-Dakhla 16000 UMS + 2000 UMS pour les bagages.
Départ à 7h45 de Nouakchot et vers 11h/12h à Nouadhibou
Le minibus vous dépose à la frontière, formalités, repas côté marocain (attente de 2h) ; on va échanger le billet provisoire contre un définitif au bureau Supratours flambant neuf.
Arrivée à Dakhla vers 19 hREMARQUES :

  • horaires approximatifs pour le transit, les bus attendant tous les passagers inscrits et aussi les colis de messagerie
  • Peu de chemin à faire à pied, seulement la petite zone des bureaux mauritaniens et marocains.
  • A l’agence El Moussavir de Nouakchot, on chouchoute les clients " On est à votre service", agence super propre
    Le matin, on vous sert un verre de café au lait avec un morceau de pain dans la salle d’attente et déjà installés dans le minibus, on vous apporte un dernier verre de thé ; un membre de l’agence ferme la porte en vous souhaitant “bon voyage”
  • on peut fractionner son trajet en faisant un stop à Nouadhibou, mais acheter tous les billets d’un seul coup__Confortable, simple et économique !__

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et complète, ça sent le vécu
Je te dirai si ça a marché
J espère te croiser au decours d un voyage

Si vous pouvez me renseigner sur les éventuels problèmes pour mon amie malienne pour passer la frontière pour le Maroc, je prends…
Pas de visa mais autre problème ? Merci

j’ai passé trois fois cette frontière.
et j’y retourne très prochainement.
vous allez à Nouakchott ? mon point de chute à Nouakchott est l’auberge la menata, en centre ville.
et la “cantine” est pas très loin un café arabe, un gars marocain très sympa qui fait des repas simples et pas chers. juste au coin de la rue, en face du marchands de fruits.
https://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/nouakchott

votre amie :
helas ça je ne sais pas pas.
je sais que pas besoin de visa, mais ensuite ??? normalemen elle devrait passer la frontière sans souci.
https://www.ambamali-maroc.ml/venir-au-maroc/

Bonsoir
Oui, je connais bien cette auberge Pour y être allée plusieurs fois mais il y a 10 ans environ.
Au lieu de prendre un vol pour la Mauritanie, je voudrais descendre par le Maroc car aux meilleures périodes un vol Ryan air coûte 50 euros…et éventuellement rejoindre le Mali pour rejoindre mes amis,.
On a fait peur à mon amie malienne en lui disant que le Maroc étant la porte d entrée vers l Europe, on craint les migrants venant de l Afrique de l ouest et on les ennuie beaucoup mais entre rumeur et réalité… .

C est vrai qu il y a des migrants qui veulent entrer en europe par le maroc.
Mais il y a aussi des jeunes d afrique de l ouesr qui tentent de gagner leur vie au maroc. Pas mal de senegalais.
Je ne sais pas si on leur fait la misere a la frontiere.

La menata : maloum est en prison. Enfin il y etait quand je suis repassee l an dernier. Olivia a son auberge a elle mais je trouve que c est un peu snob et cher pour mon budget. Mais c est confort.
La menata a ete refaite a neuf. Inauguree l an dernier en janvier.

J ai adore le Mali…
Bonne route

Bonjour Béatrice, une bouteille à la mer peut-être ! Je voyage depuis toujours dans le même esprit que vous mais ayant perdu mon compagnon de voyage et M intéressant à la Mauritanie je me disais que nous pourrions pet-être faire connaissance et pourquoi pas voyager une fous ensemble là -bas. J ai découvert Yémen Éthiopie Laos Mexique Cambodge Birmanie bouthan Indonésie …sac à dos…Bien cordialement fan roc

Bonjour quel qu’un pourait me donné un explications clair a propos du voyage Nouakchott Maroc svp

A. Nouakchott vous allez a l agence de transport el moussavir. (pas loin de l ambassade des etats unis) et vous achetez un billet pour Dakkla.
El moussavir vous emmene en minibus confortable jusque a la frontiere. Il vous aide aux papiers de sortie de mauritanie.
Ensuite il vous fait franchir la zone frontiere et vous laisse a l entree du maroc.
Vous faites vos papiers d entree au maroc. Vous entrez et vous allez 100 m plus loin sur la droite dans les bureaux de supratours faire enregistrer votre presence et vos bagages. Rien a payer puisque vous avez tout payer a el moussavir.
Le bus ctm part vers 16 h et vous emmene a Dakkla.
Ensuite vous prenez les bus qui vous conviennent.

1 « J'aime »

Pardon … Les bureaux supratours a guerguerat frontiere) sibt a 100m sur la GAUCHE. Pas sur la droite.

1 « J'aime »

Pardon … Les bureaux supratours a guerguerat frontiere) sibt a 100m sur la GAUCHE. Pas sur la droite.

Je vous envoie un mp

Bon moi je veux que vous me dire tout les montants à payer

Bonjour Messieurs,

J’aimerais savoir à combien coûte un billet de el moussavir entre Nouackchott et Dakhla??

Combien doit-on payer pour avoir les papiers pour la sortie de Mauritanie ??

Enfin un billet de la frontière Mauritanienne jusqu’au Maroc coût combien ??

Je vais une réponse svp c’est urgent !!!

De mémoire nouakchott dakhla c est 42 euros

Pour passer la frontière marocaine il n y a pas de paiement.
Vous faites les papiers (tampon sur le passeport) au poste frontière.

Voyez ce qui est prévu selon votre nationalité…

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.

Cordialement Diagui Tounkara

Bonjour vous avez déjà passé la frontière je veux d’explication svp c’est urgent

Bonjour j’aimerai partir à dakhla de nouakchott. Et comme vous le savais avec le covid je ne sais pas s’ils ya des transports entre nouakchott et dakhla merci pour votre réponse

Bonjour Béatrice

J’aimerais savoir comment ça se passe les voyages par voie terrestre, je suis actuellement au Sénégal. Mon objectif c’est de voyager sur le Maroc. Je suis béninois d’origine et j’ai perdu mes papiers l’année dernière ce qui me complique la tâche dans mes voyages. Alors pourras tu me dire ce que je dois faire

Cordialement

Bonjour tpus,

En Octobre, je voudrais prendre le bus de Nouadhibou à Dakhla. Est-ce que l’un d’entre vous sait où il part à Nouadhibou ?? Merci d’avance!!

Sujets suggérés

Services voyage