Taxi privé Louxor > Assouan

Forum Égypte

Bonjour à tous,
je suis en train de préparer mon voyage et je souhaite faire le trajet entre Louxor et Assouan en taxi, en m’arrêtant pour visiter les temples d’Edfou et Kom Ombo (comme suggéré par Le Routard, rien de très original).
Avez-vous des recommandations s’agissant d’entreprises qui proposeraient ce trajet?
J’imagine que cela prend la journée ? Combien de temps le conducteur attend-il généralement pour chaque site ?
Quel est le prix de ce service ?

Merci par avance
Lolo

Bonjour
Il y a 1 an, le tarif pour une journée était de 6 à 700LE soit 30-35€ auxquels il faut ajouter le retour pour le chauffeur.
Je dirais que vous pourriez en avoir pour 50 à 60€.
N’oubliez pas le temple d’Esna avant celui d’Edfou, c’est un beau petit temple mais qui vaut d’être vu à mon avis.
En partant tôt, vous aurez le temps de voir les 3 sites.
Précisez bien ce que vous voulez visiter avant le départ et ne payez qu’à l’arrivée.
Les chauffeurs sont patients et sympas, ils vous attendent le temps nécessaire devant un thé ou un café.
Esna environ 1 heure, Edfou 2 heures, Kom Ombo 2 heures, les sites ferment à 16h en général (Edfou à 20h)
Bon voyage

Bonjour,
Pour avoir le temps sur chaque temple ou lieu à visiter, partez vers 5h30 au plus tard 6h du matin . Esna, El Kab, Edfou, Kom Omboet arrivée à Assouan.
Avant Esna vous pouvez faire une petite halte (car tombe minuscule et très abîmée) à Moha’La, (ticket à prendre au temple de Louxor ) , c’est là que se trouve un petit morceau de fresque, qui indique que l’Egypte a pratiqué le cannibalisme à la fin de l’ancien empire , (donc pour les puristes) . Alors que faire le trajet vous pouvez contacter
Ahmed 0020 101 511 9673 , parle anglais, mais pas de problème avec Google Translate,
Dites ce que vous voulez faire, il vous remettra son prix, et pas de problème il vus attend(normal), mais attention, il faut bien regarder au temps sur chaque site, sachant que les étrangers ne peuvent rouler de nuit, Esna ça va assez vite, El Kab aussi (simplement des tombes), ce qui prend le plus de temps, évidemment la route, mais Edfou et Kom Ombo. Donc pas trop traîner !
Thoutmosis

bonjour,
quelqu’un aurait une connaissance sur Assouan pour aller à Louxor et faire deux, trois visites sur la route.
merci.

Bonjour
La distance est de 238kms
En partant tôt, vous pouvez passer par Daraw le marché suivant les jours aux animaux ou aux fruits et légumes, ensuite Kom Ombo le temple de Sobek et Horus.
puis Edfou, magnifique dédié à Horus, Esna un peu plus loin et vous aurez vu pas mal de sites…
Je n’ai pas de référence de taxis, je pense que ça vous coûtera autour de 2300LE.
Vous n’avez pas à lui payer son retour ni ses repas.

1 « J'aime »

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je vais partir très prochainement en Egypte. Je comptais rejoindre Assouan au départ de Louxor en passant par Edfou et Kom Ombo, on me propose 120E pour moi, mon mari et mes 2 enfants. Cela me semble cher sachant que 2300LP =70E. Avez-vous gardé le contact de votre taxi?
Est-ce facile de trouver un taxi sur place à ce prix là (environ 70€)?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir, J’ai vu que vous aviez vu des taxis faire le transfert Louxor Assouan via Edfu et Kom Ombo autour de 2300LE. Auriez-vous leurs contacts? Ou aviez-vous trouvé directement sur place. Est-ce facile à trouver ou faut-il s’y prendre en avance? Faut-il trouver le taxi 48h avant afin de faire les démarches administratives (photocopies de passeport)? Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
Comme je vous l’ai déjà dit, désolé pour ce qui vous êtes arrivé, à n’y rien comprendre, jamais depuis 2004 je n’ai eu aucun mauvais retour, c’est votre droit de dire ce ui vous êtes arrivé, moi j’ gagne rien. Donc “Ce monsieur” est encore désolé pour vous, car comme vous le dites les prix augmentent avec la dévaluation ??
J’ai tellement de remerciement depuis 2004, bien que je ne recherche pas cela non plus, pour m’en faire pour quelque chose que je ne suis pas responsable, car je dit toujours que c’est votre choix de suivre mes conseils ou pas , de toute façon je continuerais toujours à loger chez lui et faire appel à ses services.
Bonne journée.
Thoutmosis

Bonjour,
Je suis en contact avec Marhmoud depuis la connaissance de cette affaire, mais si c’est possible pouvez-vous me donner en privé votre nom ? ca n’arrangera peut rien mais lui comme moi voulons comprendre et il m’en a déjà touché quelques lignes et je comprend mieux ce qui s’est passé???
Thoumosis

Je viens de réserver pour la fin du mois avec quelqu’un cité plus haut sur ce fil :wink: . Il me propose 92€ tout compris pour deux personnes. Il nous laissera à Assouan, comme convenu.
Au vu de ce que j’ai pu lire sur ce forum et ailleurs, cela me semble correct, si “All included” est bien tel que je le comprends.

@Thoutmosis et aux autres !
Je suis moins patiente et gentille que Thoutmosis : voir, sur ce forum qu’il fait vivre , la réponse d’une touriste de passage : " Je ne recommande surtout pas les contacts de ce Mr " , quel dédain et quel manque de reconnaissance vis à vis de qq un qui a essayé de l’aider !
Rien ne l’empêchait de le signaler en privé et qu’on ne me dise pas qiue c’était pour rendre service …
Bon courage à tous !

Bonjour Brigitte,
Merci, mais depuis je suis en contact avec Marhmoud, et maintenant que je connait tout les aboutissants, j’ai compris, je ne m’éternise pas là dessus, vous savez que je suis jamais dans la polémique, mais j’essaye de comprendre ce qui s’est passé, et pour moi, c’est fait, et j’ai bien fait de continuer à faire confiance à Marhmoud, encore, hier en privé des personnes m’on remercié de les avoir mit en rapport, et tous ce passe bien pour eux. Donc pour moi c’est clos , encore merci. Il a une nouvelle guest House . New Nuba Dool Guest House, toujours sur l’île d’Eléphantine, donc dès notre retour en Egypte, c’est là que nous logerons si libre :+1: .
Thoutmosis

Bonjour à tous

Comme indiqué un peu plus haut dans ce fil, j’ai contacté Ahmed pour un taxi Louxor Assouan le 26 février. Ce n’est pas lui qui est venu mais une autre personne envoyée par lui.
Ahmed m’a appelé au début du voyage pour s’assurer que nous nous étions trouvés et que tout se passait bien.
Voiture confortable. Le chauffeur a fait ce qu’il fallait. Il nous a laissé le temps de visiter Esna, Edfou et Kom Ombo (Il aurait été dommage de rater ça) et nous a laissés comme convenu à l’embarcadère du ferry vers l’Ile Elephantine. Rien à redire, aucune anicroche. Je lui ai payé le prix convenu en l’arrondissant la dizaine supérieure et tout le monde était content.
Merci à @Thoutmosis pour ce bon tuyau :blush:

Bonjour phrq,
Oui, c’est vrai, pour les trajets assez long comme Assouan , il confie à son ami la tâche, étant donné que son véhicule est vieux, et n’a pas encore reçu le nouveau, normalement pour avril.
Donc normal, mais son ami est très bon chauffeur :+1:
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage