Plongée pour débutant à Bali

Forum Bali

Bonjour à tous,
J’aurai besoin de vos conseils. Nous sommes un couple de 27 et 26 ans et nous partons pendant 2 semaines à Bali du 8 au 21 juillet. Nous aimerions faire un baptême de plongée. J’ai contacté par mail deux clubs de plongée pour leur demander des précisions sur leurs prestations. Le tarif est de 50 euros pour les deux mais l’un propose de plongée à 10m sur l’épave du Liberty et l’autre sur le blue laggoon expliquant que pour des débutants il y aurait plus de choses à voir que sur le Liberty. Qu’en pensez vous? N’y a-t-il pas trop de monde sur le Liberty? Les deux clubs sont : diveconcept et ikandive.
Merci d’avance pour vos conseils!

Bonjour g87,

comme tu contactes des clubs sur place, ils te proposent le site le plus prés de chez eux et t’en vente les mérites,
moi je connais le club sur sanur balibreizhdivers, qui t’emmene ou tu le souhaites pour un bapteme ils font le transfert depuis l’hotel jusqu’aux sites de plongées pour 2 plongées par personne durant la journée et les guides sont francais, donc les explications sont nettement plus clair quand tu n’es pas billingue, moi je suis plongeuse AOW, mon ami a fait le bapteme avec eux sur tulamben alors que l’on etait à candidasa, il en est revenu ravi, on a fait bien sur l’epave et le jardin de corail, avec le repas dans un restaurant, rien a redire, ils étaient les seuls à avoir avec eux le kit d’oxygène, je les recommande, c’était génial…

Salut,

Les 2 clubs cités par le demandeur sont déjà des clubs français, donc BaliBreizh n’offre pas d’avance concurrentiel à ce niveau là :slight_smile:

Parmi les 3 clubs cités j’aurais une préférence pour Ikandive en tant que professionnel du milieu …

Dans tout les cas, si vous n’êtes pas basé à Amed ou Tulamben en juillet, vous pouvez effectivement faire une croix sur le Liberty qui est la principale attraction plongistique de Bali et attire plusieurs centaines de plongeurs par jour.

En étant basé à Amed ou Tulamben vous avez le luxe de pouvoir y plonger tôt le matin quand il n’y a pas trop de monde. Si vous partez du Sud de Bali, vous arriverez avec tous les autres plongeurs (à moins de partir à 4h du matin, mais aucun club ne propose des départs depuis le sud de Bali à 4h du matin …) et effectivement dans ces conditions le Liberty est une plongée très moyenne …

Blue Lagoon est effectivement parfaitement adapté aux débutant (tout autant que le Liberty …) mais moins populaire, donc moins de monde quel que soit l’heure de la journée …

J’ai plongée avec Diveconcepts, très bon club francophone. mes deux ados ont fait leur baptème, il y avait 3 instructeurs français avec nous. No soucis :slight_smile:
et on remets ça cette année !
L’épave vaut le détour, les plongées sont superbes.

Je trouve le blue laggoonpas mal deja

Oui c’est clair qu’il vaut mieux être basé à Tulamben pour en profiter un max.

Merci pour vos réponses! Je serai basée vers Amed. Par contre je ne sais pas où est le blue Lagoon, et je ne l’ai pas vu sur ma carte ! Je pense plutôt pencher pour cette option (blue lagoon) car j’ai peur que le Liberty ne soit assailli ! Effectivement je me dis que comme il s’agit d’un baptême, avant d’aller sur l’épave, nous devons visionner un film, faire une première immersion en eau peu profonde donc réussir à plonger tôt avant la vague touristique me paraît difficile à moins que cela se fasse sur deux jours en deux temps. S’avez vous si cela est possible?

Sinon , savez-vous sur lequel des deux sites voyons-nous le plus de choses?
Une autre question qui peut paraître ridicule mais n’y a-t-il aucun danger à plonger en Indonésie? (Requin, méduse etc)…

Si vous êtes à Amed pourquoi ne pas plonger … à Amed ?

Les sites autour d’Amed sont déjà d’un très bon niveau et parfaitement adaptés pour un baptême …

Vous avez par ailleurs 2 centres à Amed parmi les meilleurs de tout Bali : Euro Dive & Eco Dive (cf Google …), autant en profiter …

Enfin, les sites de Blue Lagoon sont situés à Padangbai, pas du tout dans la région d’Amed.

Bref, faites votre baptême à Amed, vous ne serez pas déçu …

Quant aux requins, l’Indonésie étant le premier exportateur d’ailerons au monde, il y en a de moins en moins et dans tous les cas aucune espèce de requin dangereux autour de Bali. Peu de méduses non plus.

Nous commençons notre séjour d’un mois à Bali par Sanur et souhaitons faire de la plongée.Pour nos deux enfants de 7 et 10 ans, ce sera leur baptême en mer (plusieurs déjà en piscine)
Le club francophone cité ci dessus pratique t-il la plongée enfant, sinon avez vous d’autres clubs à me conseiller ?
Lors de notre périple nous ferons une halte aux Gilis et à Lombok où nous aurons aussi l’occasion de plonger et de faire du PMT.
merci pour vos avis e conseils

Personne pour me répondre et me conseiller ?

de mémoire Diveconcepts prend les enfants à partir de 7 ou 8 ans, je ne sais plus, le plus simple et de leur demander, ils ont un site web.

L’age minimum pour la plongée est 7 ans.

8 ans pardon

A Bali, j’ai plongée à deux endroits :
Lovina beach. Même si Lovina beach est loin d’être exceptionnel, Je trouve que c’est tres bien pour les débutants en plongée. Ma première plongée seule avec un professeur était vraiment chouette. L’eau était chaude durant mes deux plongées et j’ai été fascinée par la vie sous marine (il y a surement mieux ailleurs mais étant débutante, j’ai la chance de n’être pas blasée pour deux sous). On prend du plaisir très facilement.
Nusa Lembongan. Sur la gauche de l’embarcadère des bateaux faisant la liaison avec Sanur. Tenu par des australiens supers sympas. Surement plus sécurisant car on commence dans une petite piscine avant de parti faire un parcours dans la mer. Les coraux sont très beaux mais il y a beaucoup plus de monde, des bateaux, une plate forme de jeux et du courant.

Les sites qui correspondent aux debutants a Bali incluent:-Pemuteran
-Kubu
-Tulamben
-Amed
-Padang Bai

Pour ma part j’ai plongé avec "Bali Breizh Divers"à Sanur, ils sont français ils proposent des plongées partout et pour tous niveaux, y compris le snorkling, c’est un club Paddi 5*, je vous les recommande,de vivement, ils peuvent s’adapter à vos demandes

@+ Lydie T

Bonjour,

Nous rentrons de Bali et avons effectués notre baptême avec Baliberty, une structure tenue par un couple de français, Alice et Renaud, et ça s’est passé à Tulamben, sur le site de l’épave .
Accompagnés de 2 de mes enfants 10 et 21 ans, (c’était une première pour tous les 3) nous avons commencés en piscine, c’est Alice qui a été notre formatrice, très pédagogue et ma fois fort sympathique.
J’ai trouvé la formule très rassurante, car partir en mer directement sans le passage par la piscine aurait certainement été moins apprécié.
Une première plongée sur l’épave,( accompagné de Renaud pour la sécurité, car le petit était scotché à Alice), nous a permis de vider les bouteilles… avant de rejoindre le restaurant bordant la piscine pour débriefer et se restaurer.
Nous sommes repartis l’après-midi pour une deuxième plongée, toujours sur l’épave (on a pu explorer un peu plus, forts de l’expérience du matin), mais cette fois accompagné d’un Balinais pour la sécu des grands (le petit étant toujours scotché à Alice) car Renaud était sorti avec 3 autres plongeurs non débutants.
Le fait de faire ce baptême en 2 plongées en plus des rudimentaires en piscine, nous a vraiment plu et surtout permit d’apprécier encore plus ce site à priori exceptionnelle au dire des plongeurs expérimentés rencontrés.
Tout ça pour vous dire que ce couple connait bien son métier, qu’il est fort sympathique et que je vous recommande.

Pour Alice: je te remercie pour le diplôme du petit, il va être fier de le montrer à ses potes.

BALIBERTY
+62 81 337 175 925
contact@baliberty.com
www.baliberty.com

Bonjour à tous,

je suis arrivée sur Bali il y a tout juste une semaine sur Sanur. J’étais à la recherche d’un centre de plongée. Après avoir cherché un peu je me suis inscrite à Bali Breizh Divers à centre situé près de la BY Pass à Sanur. J’ai été tout de suite très bien acceuilli et j’ai commencé dès le lendemain mon Open Water. J’ai plongée sur plusieurs sites, l’instructeur francophone était vraiment très gentil. Je vous recommande donc ce centre. Pour les contacter par mail voici leur adresse: balibreizhdivers@gmail.com et leur site internet : http://www.balibreizhtdivers.com

Profitez bien de votre temps sur Bali il y a tellement de choses à voir et à faire !
Marie.

Notre meilleur souvenir de Bali restera la plongée avec BALIBERTY.
Le sérieux et la pédagogie de Renaud, le site exceptionnel, le restau excellent.
l’hotel très agréable.
Renaud et Alice vous concoctent un programme sur mesure adapté à chacun.
Allez y sans hésiter.

+62 81 337 175 945
+62 81 337 175 925
contact@baliberty.com

Bonjour,
nous sommes un couples et rentrons de Bali. Nous avons plongé sur l’île de Gili Trawangan avec le club de Big Bubble Dive. La monitrice, Lucy, des Seychelles, parle très bien français et est très rassurante. Nous étions les 3 et avons commencé en piscine afin d’apprendre les gestes et techniques de base. Puis départ en mer pour une “balade” de 45min au milieu des poissons et tortues. Très bonne 1ère expérience, rassurante avec une monitrice parlant français, presque comme un cours particulier, bref je recommande ce club et cette monitrice.

Bonjour,

Un petit mot au sujet d’un club de plongée francophone de Bali qui nous a permis de vivre un moment inoubliable…

J’avais déjà trouvé leurs coordonnées sur un forum comme celui-ci et les avis positifs m’avaient poussée à les contacter. Leurs réponses ont toujours été rapides, claires et très sympas.

Nous avons donc choisi de réserver des baptêmes sur l’épave du Liberty, à quelques mètres du bord de Tulamben. L’acompte est de 20%

Alice et Renaud, feront tout vous arranger : ils viennent vous chercher à vous ramènent le soir là où vous voulez, profitant de la route pour partager leur expérience sur l’île.

Après des exercices en piscine et des explications théoriques (en français!) sur la plongée (très rassurantes pour des mini-routardes comme nous!), on a enfin pu accéder aux fonds marins, et là, moment magique, sensations uniques… Rencontres avec les bancs de poissons, les jardins d’anguilles et l’énorme barracuda de l’épave…

En résumé, je conseille tout à fait ce club de plongée, d’abord pour son côté très pro et pratique (le repas se fait au restaurant de l’hôtel qui abrite le club de plongée, juste en face de l’épave) que pour la gentillesse de ses propriétaires, qui ont su nous mettre en confiance tout en faisant partager leur passion! On est loin des usines à plongée dont on entend parfois parler…

Pour les contacter :

Sujets suggérés

Services voyage