Paleochora-Plakias

Forum Crète

Bonjour,

Il nous reste 6 jours (5 nuits) à décider. Soit 3 nuits à Paleochora et 2 à Plakias. Soit le contraire: 2 à Paleochora et 3 à Plakias.
Pour ’’remonter’’ après,vers Heraklion pour la,dernière nuit avant le retour.
Quelqu’un(e) pourrait me donner un avis.?
Merci

Je choisirais la première option (mais tout dépend de ce que tu souhaites faire depuis l’un ou l’autre des deux lieux d’hébergement).

Pour avoir un point de comparaison, nous étions restés 4 nuits à Sougia (proche de Paleochora) et 2 nuits au sud de Rethymnon (pas très loin de Plakias).

Je te renvoie à notre récit…

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescrete/

Bonne suite de préparation :slight_smile:

Personnellement je préfère Paleochora à Plakias, mais comme dit précédemment tout dépend de ce que vous voulez voir aux alentours.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Ç
Ça me va très bien
Puisque je recherche plutôt du ’’feeling’’. C’est seulement pour mieux connaître l’Ouest.
Pour tout dire, nous aurons passé 10 jours à Exopoli
Si vous avez des adresses,(récentes) j’aurai tiré le pompon :wink:
Bonne soirée

@krikri&RV
Je ne suis pas férue des blogs :frowning: mais celui-ci est vraiment bien fait. Bravo

Merci de ton intérêt pour notre récit.
En espérant qu’il puisse t’être utile à la préparation de ton séjour !
Bonne continuation :slight_smile:

PS en septembre, nous irons explorer l’Est…

Bonjour,

Aaaah…l’est…ça je connais. Plutôt pas mal. Nous allons depuis qqs années à Xerokambos (en lieu de base) ou les plages et les balades ne manquent pas. Sentier littoral jusqu’à kato zacros avec un bon poisson à la clef. La vallée de la mort… et les plusieurs plages plutôt tranquilles tout autour. L’année dernière, je dois dire que je n’avais jamais vu autant de monde en cette ’’fin du monde’’ :wink:
Je pense qu’on va souffrir de ça cette année encore (encore plus)…mais bon, on est pas les seuls à connaître les beau endroits ! :-))

Sabina, tu avais aimé notre récit de voyage dans l’ouest de la Crète.
Depuis, nous avons passé 17 jours dans l’Est et avons adoré !
Le récit de ce nouveau séjour est à découvrir ci-dessous.

Fabuleux Voyage Est crétois

Bonne continuation :slight_smile:

Bonjour Krikri et RV

J’ai dévoré avec beaucoup d’intéret le récit de votre dernier périple en Crete de l’Est, et cela m’a captivé. Encore une fois, bravo !
J’avais déjà bien “utilisé” le récit de votre voyage précédent pour passer une vingtaine de jours l’an dernier dans l’Ouest de la Crete avec mon épouse, nous avons adoré. A tel point que nous y retournons en juin prochain.
Mais je réalise soudain que nous devrons y revenir une fois de plus (si Dieu nous prête vie) pour découvrir vraiment l’Est de l’île ; car pour l’avoir rapidement survolé en voiture il y a longtemps, je n’étais pas particulièrement motivé par cette région. Mais c’est que je connaissais mal ! Votre dernier récit m’a ouvert les yeux sur les nombreuses balades, et sur les plages ou criques merveilleuses de la région. Merci pour ce partage.
Je pense cependant que nous serons moins ambitieux que vous, car l’âge avance inexorablement (j’approche de 80 ans :face_with_diagonal_mouth:), et vos randos dans certaines gorges pentues me font un peu peur !

Si j’ai bien compris, vous êtes sur le départ pour de nouvelles aventures en Tanzanie ce qui devrait nous valoir encore un beau récit au milieu des fauves africains.
De notre coté, ce sera en mars prochain encore l’île de la Réunion et ses cirques, en juin toujours la Crète Ouest, ses gorges et ses plages, et en septembre-octobre encore et toujours l’Ouest USA (on ne s’en lasse jamais :smile:). L’année suivante nous serons encore durant six semaines durant l’été à vadrouiller en Polynésie (nous rentrons tout juste d’un voyage merveilleux aux îles Marquises).
Et il va nous falloir trouver à caser la Crète Est là dedans !!!

Portez vous bien.
Jean-Pierre
(trois14)

Salut Jean-Pierre,

C’est toujours un grand plaisir d’apprendre que nos récits sont lus, appréciés et utiles à d’autres voyageurs. :slight_smile:
J’espère que ce nouveau récit te permettra d’apprécier l’Est crétois qui offre quelques belles pépites.

Bien lu ! :wink:

En tout cas, je vois que toi, tu ne manques pas de projets et c’est super.

Bonne continuation et encore merci pour ton message ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage