Les fjords de l'est que vous recommandez en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Quelles fjords, je dois visiter? j’aimerais en visiter deux ou trois, lesquels sont vos préférés et pourquoi.

Merci beaucoup de vos réponses :slight_smile:

Bonjour,
Le fjord de Seydisfjordur est une merveille, déjà toute la route pour y arriver, et puis cette ville (?) qui est un musée grandeur nature de l’architecture nordique.
Evitez peut-être d’y aller le jour d’arrivée du ferry venant du Danemark.

Bonjour,

Un des fjords à ne pas manquer à mon avis, c’est celui de Mjóifjörður, On a vraiment une sensation d’isolement. Lors de notre passage, nous avons eu le plaisir de voir une baleine qui évoluait dans le fjord.
Attention peu d’hébergement.
La route d’accès est également magnifique.

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Je vais à celui de Seydisfjord sur et certain, car j’ai une réservation à un hôtel pou y dormir. Je me questionne par rapport au Mjóifjörður, puisque je vais être muni d’une berline seulement et non d’un 4x4 est-ce trop dangeureux?

Bonjour,

La route 953 qui conduit au Mjóifjörður est une route non revêtue qui n’est pas classée F et est donc accessible avec un véhicule classique.
Toutefois, c’est sûr qu’un 4x4 est préférable pour l’emprunter, mais elle ne présente pas de danger particulier. La descente du col est un peu raide.

Alisa
www.islandenpoche.net

D’accord merci, j’aurai également besoin de conseil pour une location de voiture, je veux en louer une 11 jours, mais le moins cher possible et avec un bon service.

Bonjour,
Pour la location d’une voiture, une agence fait l’unanimité sur le forum : Blue Car Rental et deux autres agences LOCALES comme Geysir et Island Car Rental

  • elle est située à 2’ de l’aéroport
  • elle comprend dans ses prix toutes les assurances, sauf la “sand” pour les sables/cendres, mais pas nécessaire avant juin.
  • pour les autres agences, il faut en général ajouter les assurances aux prix affichés
  • le service d’assistance est remarquable.

Il faut aussi éviter de

  • passer par une plateforme de location qui soustraite
  • prendre des grandes compagnies internationales qui n’ont pas de personnel sur place

Je reviens à votre demande “la moins chère et le meilleur service”…c’est un peu, un tout petit peu difficile et exigeant. Il ne faut pas demander qu’un vin à 3€ la bouteille soit un grand cru.

Il y a effectivement des compagnies à de très bas prix, mais

  • ces prix se trouvent compensés après votre retour par des coûts de réparations de griffes, de coups la plupart du temps imaginaires. Ils ont la “bonté” de vous retirer de l’argent quand vous êtes rentrés depuis longtemps car ils ont l’empreinte de votre carte et ils savent que vous ne viendrez pas sur place pour rouspéter.
  • les gens qui ont loué par eux perdent un temps fou dans la rédaction d’articles de plaintes sur ce forum, des démarches auprès des assurances, des banques et parfois de leurs avocats

Je vous conseille enfin de remonter de 3 ou 4 pages dans ce forum pour lire des avis - permanents - sur la location de voiture. Et d’aller voir l’autre grand forumsur l’Islande (Voyage Islande Forum)

Bien à vous
Au plaisir de vous aider encore.
Vous ai-je envoyé mon roadbook ? Si non, envoyez-moi votre adresse mail privée. J’ai fait le tour complet en 10 jours en mai passé.

D’accord je vais sans doute louer avec blue car rental, je ne veux pas avoir de problème en revenant. Je pense aussi prendre l’assurance pour le sable vu que je vais être en Islande en jun.

Mon adresse email est le rox_796@hotmail.com,
J’aimerais beaucoup voir votre trajet que vous avez fait en mai :slight_smile:

Merci beaucoup !!!

Sujets suggérés

Services voyage