Itinéraire 13 jours en Hongrie

Forum Hongrie

Bonjour à tous!

Nous partons cet été en Hongrie pour 13 jours en couple avec nos deux enfants (3 et 2 ans!)! une voiture de location et nous avons notre premier hébergement sur Buda! Mais pour la suite, on s’intéroge! Nous voulons pas faire des étapes trop longue et ne pas bouger tous les jours!!! Voici ce qu’on imagine, si quelqu’un peut nous aider a finaliser!

Budapest 3 jours
Balatonfured 2 jours
Koszeg 2 jours
Sopron 2 (ou 3 jours)
Vienne (si Sopron que 2 jours!)
Gyor (2 jours
Budapest pour départ!

Voila, cela donne une boucle dans le sens des aiguilles d’une montre vers l’ouest… Des avis? des incontournables que l’on loupe?
Aidez nous!!!

Merci!

après Budapest est Pecs et de loin : le sud y rencontre le nord car certains édifices sont sous influence italienne tandis que d’autres évoquent l’Allemagne, la mosquée et les édifices musulmans côtoient la 3ème plus grande synagogue d’Europe et une des cathédrales les plus étonnantes qui soient, l’Art nouveau se donne à voir avec style, le musée Vasarely (et d’autres), les décorations en céramique offrent une visite inoubliable.

une heure de train - et assez fréquents. Pas de stress pour trouver un parking à Vienne (où il faudrait se garer au bout du monde, la plus grande partie de la ville est réservée aux habitants de l’arrondissement, parking payant et limité à deux heures pour tous les autres).
A partir de la gare centrale vous etes à trois sations de métro du centre.
Sopron est une petite ville très jolie, mais à mon avis une journée suffit largement (comme pour Györ d’ailleurs).
Voici une des jolies ruelles du centre avec la tour de la ville (on peut y monter)


Puisque vous etes dans le coin avec une voiture ne manquez pas l’èglise de Ják à quelques km de Szombathely (ville plutot laide sà mon avis).

Bonjour,

Nous partons pour 16 jours en Hongrie en Août, finalement pouvez vous me dire quel a été votre itinéraire?
Avec la voiture de location, peut on sortir du territoire (Vienne)?

Merci

Bonjour,

Nous avons presque suivi notre itinéraire initial!
Nous avons simplement enlever l’étape à Gyor pour passer plus de temps à Budapest!
Nous avons fait une halte entre Sopron et Budapest au monastere de Pannonhalma! Le trajet se fait bien!

En ce qui concerne Vienne, ne vous embeter pas à y aller en voiture de Sopron! Prenez le train! d’abord c’est confortable, c’est rapide, c’est pas cher, il y a des trains très régulierement, vous arriver au centre de Vienne. Bref, prenez le train et pas la voiture!!! (en plus du parking, du trajet, les loueurs mettent généralement dans leurs conditions qu’il ne faut pas sortir du pays!)

J’espere avoir répondu a vos questions!!! n’hesitez pas!!!
Les billets s’achetent directement dans le train d’ailleur, renseignez vous juste pour les horaire en passant à la gare de Sopron!

Bonjour Xavier

Quelle réactivité !

Merci beaucoup, je crois que je vais copier sur vous !

Je n’hésiterai pas à vous solliciter de nouveau si besoin !

Sylvie

mieuxvaut les acheter avant de monter - sauf si pas de distributeurs à dispo, car on vous demandera une surcharge en payant DANS le train, parfois meme un PV pour etre monté sans billet. (Dépend du type de train, mais comment savoir en avance?)
Cela concerne les chemins de fer autrichiens, mais comme Sopron est considéré comme gare comune des deux pays ca peut poser des problèmes.

Pour les billets, la gare de Sopron ne nous en as pas vendu! On a pris les horaires, demander des billets au guichet… vente uniquement dans le train! Mais il vaut mieux demander, ca ne coûte rien (de demander!!)!

les trains fonctionnent comme des RET ou TER, il y en a régulièrement, ils sont confortable…
atrebtion oar contre à Vienne pour le retour! La gare est grande et tous les trains ne sont pas forcément afficher pour Sopron!

Les règles autrichiennes prévoient de monter uniquement avec un ticket convalidé dans sa poche - donc attention. Venant de Vienne j’ai mon billet aller-retour acheté à un distributeur de la gare ou par internet. Je ne connais pas les règles hongroises sur ce sujet.

Et bien, me voici avisée !
Merci à tous !

Sylvie

Bonjour xavierus1er,Je souhaiterai aller en Hongrie sur 15 jours avec mon conjoint et ma petite qui aura 18 mois en aout 2018.Je trouve votre itinéraire complet sans trop courir. Nous souhaiterions juste rester plus longtemps au lac Balaton et profiter des lieux avec notre petite. Avez vous un endroit où nous conseiller de rester ?Pouvez vous me dire pour quels logements vous avez opté ?Vous conseillez une poussette ou un porte bébé ?Est-il possible de faire des Thermes avec un enfant de 18 mois ?
Par avance merci !

Bonjour,
Nous avons réaliser notre périple en AirBnB entierement!
Attention tout de meme, ce n’est pas l’émeute, mais autour du lac Balaton, il y avait moins de choix que dans le reste du pays! Nous avons reserver 3 ou 4 jours avant notre arriver, ce qui n’aide pas forcement!

De mémoire, Il n’y a pas d’age pour les thermes. Il n’y a pas beaucoup d’enfant en bas age dedans en tous cas, mais les notres ont apréciés! Nous avons fait les bains Széchenyi a Budapest, ils ont un site (en français meme!): http://fr.szechenyifurdo.hu/contact
Vous pouvez les contacter pour etre sur!

Au lac Balaton, nous avons sur la presqu’ile de Tihany. tres belle vue, petite balade en bateau sur le lac (environ 30 min).Il fesait vraiment chaud ces jours la!

Il n’y a aucun soucis pour les poussettes, c’est plutot bien adapté!

J’espere vous avoir un peu aider, n’hesitez pas en cas de besoin!

En tous cas, c’est un beau voyage! (-;

Nous avons dormi autour du lac Balaton à “Czopol”, c’est a quelques kilometres de Balatonfüred. Czopol n’a pas beaucoup d’interet en lui meme!

Bonsoir
Je en train d’essayer de programmer notre itinéraire d’environ 15 jours au mois d’ao en Hongrie. Vous est-il possible s’il vous plaît de m’indiquer les villes dans lesquelles vous avez dormi et combien de nuits. J’ai du mal à évaluer combien de temps doivent durer nos étapes.
Merci beaucoup pour votre réponse

Alors, nous avons suivi (presque) notre itinéraire prevu!
Budapest 3 jours
Balatonfured (Czopol) 2 jours
Sopron 3 jours dont une journée a Vienne
Budapest 3 jours

Voici en gros notre trajet!

PS: j’ai oublié de vous dire que nous avions une voiture a dispo. Du coup, on a pu rayonner a partir de notre ville de base!

Super !!!
J’ai également prévu de louer une voiture
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonne soirée

rappel: si vous voulez aller à Vienne prenez le train - à part le fait que les contrats de location ne permettent souvent pas de passer les frontières vous ne trouverez pas de parkings sauf en estrème périphérie ou dans un garage central à prix fous.

Nous n’avons pas prévu d’aller à Vienne. Nous irons une autre fois pour pouvoir consacrer plus de temps à la visite de cette ville.
Merci eau coup pour ces conseils

Merci pour vos réponses.

Bonjour !
Je me tâte à réserver des billets pour la Hongrie cet été.
J’ai déjà été 2 fois à Budapest mais ne connais pas le reste du pays.
Mon frein serait le manque de la mer… Est ce que vous avez trouvé facilement des logements avec piscine pour compenser ? Surtout pour les enfants ?
Pour la location de voiture, pas de soucis avec la CB comme on peut souvent entendre, fameuse carte de crédit ?
En tout cas déjà merci pour les infos communiqués car le site parle beaucoup de tourisme dentaire mais sinon c’est assez pauvre.

Sujets suggérés

Services voyage