En famille sans trop se presser en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour

Nous partons pour 7 mois de voyage en famille avec 3 enfants de 6, 8 et 10 ans. Je regarde en ce moment l’itinéraire (même si je sais que tout changera en cours de route :wink: en tout cas ce fut le cas lors de mon premier voyage d’une année, bref…). Départ prévu premier Janvier.

Voici ce que nous imaginons… (sur la carte ça semble bien mais vos retours d’expériences seront toujours bien plus réalistes ! d’où mon message. Nous essaierons de ne pas faire plein de fois 16h de bus ou de train…

Nous arriverons de Kuala lumpur (4 jours), après être passés par Ipoh (3 jours), Penang (4 jours) puis avion pour langkawi ( 4 jours).

  1. Koh Lipe depuis Langkawi (5 jours) Ferry
  2. Koh Lanta (5 jours)
  3. Krabi et environs (4 jours)
  4. Nous pensions ensuite passer par la résèrve de Kao Sok (4 jours) : incontournable ?
  5. trajet vers Surat Tani puis avion pour Bangkok
  6. Bangkok (4 jours) : nécessaire, passage obligé ?
  7. Erawan (en van ou location de voiture ? ) et environs 5 jours : que pensez-vous du Elephant Haven ?
  8. Ayutthaya ( train ) 3 jours
  9. Chiang Mai (train) 5 jours

De là, nous hésitons à partir pour Luang Prabang pour y rester 1 semaine (le trajet par le Mékong est-il faisable avec notre petite tribu ou faudrait-il privilégier l’avion ?)

Ou rejoindre le Cambodge ? Comment ?

Ou rejoindre Trat puis Koh Chang et Koh Kood

Ou rejoindre la Nouvelle Zelande, (la destination qui nous attend pour la suite) si le temps nous manque…

En tout, nous aurons 2 mois en Asie (on peut rajouter 1 ou 2 semaines).

Voilà… oui je sais cela fait beaucoup d’informations et si un valeureux ou une valeureuse veut bien se pencher sur mes idées ça serait bien chic !
L’itinéraire me semble assez classique et réalisable avec des pitchounes. Si toutefois vous pensez à un lieu, une activité, une famille sur place… laissez-moi aussi un mot.

belle belle journée

Véro et sa tribu

Je ne pense pas que le service ait repris entre Langkawi et Lipe cette année,
l’hiver prochain c’est fort possible mais toutefois pas garanti.

Pour le reste, laisser vous avancer en fonction du vent, soleil, rencontres…pas besoin de réserver à l’avance, tout est facile en Asie du SE.

Meme le Mekong, le niveau d’eau n’est pas garanti, faute aux barrages chinois

Eh bien merci merci aux 2 valeureux qui m’ont déjà répondu !
Oui on ne réservera rien mais j’aime bien avoir un itinéraire en tête et surtout connaître les points forts, les chouettes lieux d’un pays avant de m’y rendre ! On va du coup regarder un peu plus ce qu’il y a à faire au nord de la Thaïlande ! Juste pour rêver :star_struck:

merci encore !!!

Sujets suggérés

Services voyage