Camping-car : Prévision d'un futur achat

Forum Camping-car

Bonjour je revient vers vous pour avoir votre avis sur un camping car

knaus ,travellercamping car fiat ducato 2,8l 128cv anné 2000 marche très bien rien à prévoir courroie distribution faite …révision faite cellule knaus ,travellercamping
car nous ne connaissons pas du tout
merci a vous tous
Luce Jean-Jacques

Bonjour,

Vous ne nous donnez que très peu de détails et aucune photo : comment faire pour vous conseiller ?
Il nous faudrait en plus des photos :

  • Date d’immatriculation
  • Le prix
  • Equipements et options “usine” et “concessionnaire”
  • Contrôle technique de moins de 6 mois ?
  • Indispensable : contrôle d’étanchéité avec facture
  • Fonctionnement de TOUS les accessoires
  • Etat de la carrosserie
  • Etat de l’intérieur

A très bientôt,

Bernard 84120

Bonjour Monsieur

Merci pour votre message, mais nous sommes allés le voir

C’était une vraie catastrophe le camping car prend l’eau

Bonne journée et encore merci

Luce Jean-Jacques

Alors, oui, laissez tomber, mais cherchez plutôt un modèle avec des panneaux en polyester, donc pas Allemand.

Bernard 84120

Bonjour,
Comme vous avez pu le constater avec votre première visite, il y a actuellement, du fait d’une demande importante et de la pénurie des bonnes occasions, une multitude de vieux ‘‘rossignols’’ sur le marché. Les arnaques sont fréquentes.
Commencez par faire votre un budget (Achat et entretien prévisionnel, assurance etc). Puis éliminez les véhicules anciens au delà de 10 à 15 ans (sauf la perle rare, introuvable et exceptionnelle…). déterminez vos besoins (capucine, profilé, intégral, taille du véhicule, type de lit etc etc)
Passez en revue les annonces et au delà de la marque, vous allez vous rendre compte que votre projet est plus difficile à trouver qu’il n’y paraît… Souvent c’est l’occasion rencontrées qui va guider votre choix définitif.
Il existe encore de nombreux concessionnaires compétents, il est plus facile de se renseigner sur leurs qualités que sur celles d’un particulier et actuellement c’est une sage précaution de faire appel à l’un d’eux.
Enfin quelques soit votre vendeur, faites vous accompagner par une aide extérieure complémentaire.
Cdt
Fennec 73

1 « J'aime »

Bonjour Fennec 73
merci pour tous vos conseils que nous avons suivis des le début voici ce que nous avons trouvès et que nous y allons demain aprés-midi
Critères

Année-modèle 2003 mise en circulation 11/2003 kilométrage 91000 kms prix 22.000€

Description

Bonjour ; Je vends ce camping-car Hymer Erida sur une base de Fiat Ducato avec le 2,8 JTD 128CV. Il y a 3 couchages. Equipe de panneau solaire, télévision, marche pied électrique, caméra de recul, plaque de cuisson au gaz… Tous fonctionne correctement sur le véhicule. Véhicule très propre.
vous pensez quoi
merci pour votre réponse bonne journée
Luce Jean-Jacques

““tous vos conseils que nous avons suivis dès le début””
Bonjour
Sauf qu’on vous suggérait d’éviter les véhicules de 10 à 15 ans d’âge…
Tenez-nous au courant de cette visite, merci

Bonjour,
Le vendeur précise Hymer/Eriba alors que Hymer a repris la marque espagnole en décrépitude après 2003. Eriba n’existe plus. Pour rejoindre l’avis de Fomec, je crois que quand on est dans cette incertitude de décision par manque d’expérience, on s’entoure d’au moins une personne d’expérience pour aller faire ses visites. Professionnels (surtout dans cette catégorie d’âge) et particuliers il faut se méfier, et chez les pros les véhicules de cet âge sont rarement accompagnés de garantie. Sur le plan de l’accompagnement, vous n’avez pas tout à fait suivis les conseils qui vous ont été prodigués. A mon avis ce n’est pas en allant chercher des renseignement sur un forum que vous pourrez acheter en toute sérénité. En fonction de votre situation géographique, vous pourriez ici trouver quelqu’un capable de vous aider dans vos recherches. Cela limiterait les risques…

1 « J'aime »

bonsoir elios33
rassurez vous j’avais une personne qualifié avec nous
la aussi j’ai reçu de belles photos ,mais une fois sur place
intérieur super exterieur la aussi prendre les jambes a son cou
ont nous a pris 3 fois pour des idiots pas une 3éme fois
merci pour vos conseils et vos remarques
bonne soirée
luce Jean-Jacques

1 « J'aime »

Bonsoir Fennec73
nous ne savons plus tous les campings car que nous avons vus c’est vraiment désolant
pilote Hymer, chausson, eriba , mais c’est quoi ce monde qui vende des cochonneries
voici un autre fleurette ,on me dit d’achetè de moins de 10 a 15 ans mais cela sont rare ou alors il faut mettre 30.000€
Critères année 2002. Mise en circulation 06/2002 Kilométrage 98900
Description

camping car Fleurette “le Harle” Porteur : Citroën jumper diesel, 2.8 CDI, 127 CV Contrôle technique ok septembre 2022 Distribution faite à 92700 km Vidange 98880 km
vous pensez quoi visite normalement le 2 janvier 2023
merci a vous et surtout de trés bonnes fêtes
LuceJean-Jacques

Bonsoir luce-jeanjacques

Donc quelqu’un vous a dit que pour avoir plus de chances d’acquérir un modèle sans souci, ( même s’il y a souvent des petites réparations mineures) je vous cite :
" On me dit d’acheter de moins de 10-15 ans mais ceux-là sont rares ou alors il faut mettre 30 000 €"

La question est, êtes-vous prêt à dépenser 30 000 € oui ou non ?
Si vous pouvez faire plus n’hésitez pas, vous vous y retrouverez en fraîcheur générale.

Entre 18 000 et 22 000€ vous ne pouvez tomber que sur des véhicules de 98 à 2004 ENVIRON, plus ou moins usés, dont les propriétaires se débarrassent.
Vous en avez fait l’expérience plusieurs fois.

Ou alors vous aurez la chance à force de chercher, de trouver un bel objet à 22 000 €, je connais quelques cas mais c’est de plus en plus rare.

En visant 30 000€, même si ce n’est pas une règle, du coup vous aurez un modèle de 6, 7, 8.ans plus jeune, plus agrèable en conduite, de vie en cellule, sans être bourré d’électronique, bref plus de bonheur, surtout si vous n’êtes pas trop bricoleur.

Un CC c’est une habitation au même titre qu’un studio ou un appt.
Il y a de l’entretien à faire et il n’ est pas toujours fait, si en plus c’est du bas de gamme bonjour les dégâts.

De plus c’est une maison qui roule, il y a des déformations, des casses de meubles, fissures, infiltrations.
Tout dépend aussi de la façon dont il a été mené et entretenu. On peut parfois le deviner sur la personne qui le vend si c’est un particulier.

Et on ne le dit jamais assez, rien à voir avec la solidité d’un appt, c’‘est même plus fragile qu’ une voiture hé oui !

Si celui ou celle qui refuse d’accepter ces paramètres devrait plutôt choisir de voyager en voiture/hôtel.
Mais c’est tt à fait autre chose, pour moi le choix est fait depuis longtemps.

Le CC c’est le pied, on est chez soi et jamais au même endroit.
L’hôtel c’est bien aussi, mais c’est une location et on n’est pas sûr de la trouver toujours où l’on veut.

On s’est tous aperçus qu’apparemment vous recherchez depuis un certain temps, et que vous avez peut-être fait trop de visites.

Et que ces CC en vente se trouvaient dans un rayon proche de chez vous, à des prix assez proches.
C’est aussi une erreur, ne vous cantonez pas à rester dans votre secteur, en croyant trouver l’objet rare.
Ce n’est pas une voiture, le nombre est 100 fois moindre, donc la perle rare n’est peut-être pas dans le Tarn ni à Toulouse.

Le conseil de quelqu’un d’avisé :
repartez de zéro, cherchez-en 3 d’environ 30 000 €, de marque réputée, de la dimension désirée, l’état et l’équipement général SUR L ANNONCE car vous êtes vacciné maintenant il faut le voir en détail.

Vous verrez que s’il y en a 1 sur les 3 qui se trouve à 100 kms de chez vous, allez-y vlte, ce sera déjà une chance.
S’il n’est pas convenable allez voir les autres.
Le bonheur n’est pas au coin de la rue dans ce genre de loisirs, il faut se donner la peine de se déplacer, et du temps aussi c’est vrai.

Mon 1° je l’ai trouvé à Lyon, mon 2° à Chatellerault, mon 3° à La Rochelle , et mon tout c’est 3.CC à des tarifs supérieurs j’en conviens mais sans mauvaises surprises.

Bon courage

Christian

RE

Oû est ce Fleurette que vous devez aller voir le 2 janvier ?

Vous pouvez me répondre en privé si vous préférez cacher le lieu.

Bonjour @luce-jeanjacques et tout le monde .

Les questions à se poser.

Vous avez quel âge .
Pour combien de temps encore en camping car .
Combien de kilomètres par ans .
Quelle destinations .
Quel budget .

Regardez la location .
Pas d’entretien
Véhicule parfois très récent.
Budget prévisible .

Thierry-16

Bonjour à tous . J’ai toujours entendu des bons retours sur Fleurette . Notin . (Laïka ce que nous avons) . Il atteint 120000 kms . A 79 a je pense rouler encore 3/4 ans ?. Il aura peut être 160000 . Oui l’âge est déterminant . Moins agés j’aurais peut être opté pour un peu plus réçent ( pas sur !) . Et pour un intégrale pour l’aisanse du volume intérieur . Mais c’est de suite 15000€ de plus . Soit 40000 environ pour des années 2008/9/10.

Bonjour
merci pour l’information
bonne continuation et surtout de trés bonnes fétes
luce jean-jacques

Tenez nous informé . Vous semblé être persévérent . C’est bien .

Bonjour
oui bien sure
passe de trés bonnes fétes
luec jean-jacques

Bonsoir
nous avons rennoncès trop de problémes, voici un autre que nous avons reçus
Nous revoilà de retour pour conseils

Nous avons loués un camping car pour 5 jours pour aller voir nos petits enfants et enfants

Nous devons allés voir un camping car fleurette, voici l’annonce

Vous pensez quoi merci pour vos réponses

Mise en circulation

année 06/2002 kilométrage 98900 kms
Description

Vends cause maladie camping car Fleurette “le Harle” Porteur : Citroën jumper diesel, 2.8 CDI, 127 CV Contrôle technique ok septembre 2022 Distribution faite à 92700 km Vidange 98880 km Téléviseur 2020 Décodeur Transat 2020 2 panneaux solaires Groupe électrogène Grande soute de rangement Climatisation cellule Store extérieur…
merci pour vos réponses
bonne soirée a tous
Luce jean-jacques

Bonsoir,
A force de vous voir galérer pour trouver un camping car qui ne soit pas une épave, et après avoir lu toutes vos péripéties, je me demandais si quelqu’un sur ce forum ne vendrait pas son camping car, et pourrait jouer franc jeu sur l’état du véhicule qu’il vend. Cela vous rassurerait peut être, quitte à faire quelques centaines de kilomètres pour aller récupérer le “bébé”
Bon, je sais bien que le forum n’est pas un site de petites annonces, mais bon, on ne sait jamais.
C’est peut être une idée en l’air.
Vous allez bien finir par trouver ce que vous cherchez.

Bonsoir tt le monde
bernique vous ne croyez pas si bien dire.

Je connais un couple qui vend un Hymer neuf, je veux dire de 2016 mais dans un état proche du neuf, 72000 kms ce qui est très peu.

Je leur ai rendu visite, j’ai vu le CC il fait vraiment envie.
C’est le Fiat 2,2L 150 cv, intégral, 7, 30 m je ne sais plus le modèle.

Ces personnes, des retraités, n’en avaient jamais eu, ils avaient décidé de vendre leur maison des Landes pour en acheter une autre dans l’Ariège, ce qui vient d’être fait.

Et pour faire le relais ils ont acheté ce magnifique Hymer tout équipé.
Le sol couvert de tapis épais à franges, le salon et le tableau de bord idem, un intérieur magnifique, mais voilà le prix risque de ne pas convenir à luce-jeanjacques, 67 voire 65 000 €, prix déjà abaissé.

Je leur ai rendu visite, des gens adorables comme le CC :blush:, et surtout maniaques.
Ils l’auraient gardé, mais ils ne sont pas c caristes convaincus, et surtout ont besoin de sous.

Je serais partant pour une rencontre sur place si luce-jeanjacques décidait toutefois d’aller le voir dans l’Ariège.

J’examinerais l’extérieur car le jour oû j’y suis allé le 9 décembre la nuit tombait.

On ne sait jamais, on tombe trop souvent sur des mauvaises affaires, et on passe aussi souvent à côté de très bons plans.

Pour finir il ne faut pas avoir peur dans ce mode de loisirs de casser la tirelire quand c’est le moment.

Christian

Bonjour,

Il me semble que quelqu’un qui cherche un CC autour de 20/22.000€ et qui dit que pour plus récent il faudrait mettre 30.000€ aura un peu de mal à envisager 65.000€…
D’autant qu’à ce prix-là, on peut quasiment trouver du neuf.

Si leur budget est limité, j’aurais, mais c’est seulement mon avis, tendance à leur conseiller de regarder du côté des fourgons aménagés. Pour la raison que dans cette gamme d’âge, à savoir 10 à 15 ans, comme on est sur une carrosserie en acier et pas en polyester, les problèmes de vieillissement qui engendrent les infiltrations sont moins nombreux et plus faciles à résoudre. Le reste, c’est de l’électricité, de la plomberie, de la menuiserie et de la mécanique : ça se gère.
Mais encore une fois, AMHA.

Bonne journée.

Bonjour boyozinzin
merci pour tout, mais vraiment pas dans nos moyens et on plus il nous faut un 6M
Je pense que ce n’est pas pour nous, et aussi nous allons stoper ,dommage car nous aurions aimès , surtout pour allès voir nos enfants et petits enfants
merci a vous tous et bonne continuation
juce jeanjacques

Bonjour luce-jeanjacques

Vous ne nous donnez pas le prix de votre dernière recherche. Par ailleurs comment voulez-vous avoir un conseil ‘’éclairé’’ par message sur un véhicule que nous n’avons pas vu … Le modèle ou la marque sont une indication générale sur une recherche et n’ont pas valeur pour déterminer la qualité du véhicule trouvé. Compte tenu de votre ‘’galère’’ à trouver votre véhicule et votre inexpérience, je ne peux que vous renouveler les conseils que je vous ai donné en décembre 2022 sur ce même forum :

‘’ il y a actuellement, du fait d’une demande importante et de la pénurie des bonnes occasions, une multitude de vieux ‘‘rossignols’’ sur le marché. Les arnaques sont fréquentes.’’

‘’ éliminez les véhicules anciens au-delà de 10 à 15 ans (sauf la perle rare, introuvable et exceptionnelle…)’’

‘’ au delà de la marque, vous allez vous rendre compte que votre projet est plus difficile à trouver qu’il n’y paraît… Souvent c’est l’occasion rencontrées qui va guider votre choix définitif.

Et enfin et surtout

‘’Il existe encore de nombreux concessionnaires compétents, il est plus facile de se renseigner sur leurs qualités que sur celles d’un particulier et actuellement c’est une sage précaution de faire appel à l’un d’eux.’’

Je ne cherche pas à vous orienter absolument vers un professionnel mais votre ‘’profil’’ me fais craindre que vous poursuiviez vos déconvenues jusqu’à un achat décevant.

Bon courage. Fennec73

Bonsoir tt le monde

Je suis d’accord avec les analyses de zephyr et fennec, différentes mais qui se complètent.

luce-jeancques a eu plusieurs déconvenues, 3 déceptions dont surtout celle de ce fameux CC dont le mastic autour du store se décollait en plein été.

Un jour d’orage patatras, des infiltrations apparaissent, donc vice caché évident.

Dans leur malheur ils ont eu de la chance devant leur insistance et au bout de 2 heures, que l’ancien propriétaire obtempère et rembourse luce moins une retenue de 1500 €.

Malin le type, il s’en sort sans frais et sans poursuites, c’est comme s’il avait loué le CC 15 jours.
L’idée pourrait lui venir de recommencer pourquoi pas.

Comment ne pas être refroidi dans ces conditions ? Difficile.
Il ne faut pas forcer les choses, luce-jeanjacques.

Reposez-vous de ces aventures malheureuses mais enrichissantes, et vous verrez bien si dans quelque temps l’envie vous reprend.

Je vous conseille d’éviter les particuliers

Au fait zephyr, que signifie AMHA, merci.
Je n’ai pas le dictionnaire des abréviations chez moi et dans ma tête non plus. :stuck_out_tongue_closed_eyes::+1:

Christian

Bonjour Christian,

AMHA signifie A Mon Humble Avis, sigle couramment utilisé sur les forums de voile que je fréquente assidûment.

Bonne journée à tout le monde.

Bonjour a tous .

Pour leurs budget . Le nombres d’années à pouvoir en profiter, les déceptions de l’occasion, j’avais évoqué la location .

Budget contrôlable, pas d’entretien, pas de Surprise.
Par contre à fond perdu.

''AMHA ‘’ c’est à méditer…

Thierry-16

Bonsoir tt le monde

Pour 2 raisons je choisirais la location… si j’osais.

Le stationnement hors utilisation et
l’entretien

Ces 2 paramètres sont problèmatiques pour moi en tt cas.

CAM thierry

Christian

Bonsoir Christian et tout le monde .

As toi de nous expliquer ce que veut dire

CAM Thierry

On a plus vingt ans pour écrire en SMS

Amicalement à tous
Thierry-16

RE

C’était pour te laisser deviner, tu l’as écrit juste avant en entier.

A plus

CH

C’est à méditer,
houuu ,
le niveau !! …
Je retourne finir mon bonhomme de neige…
Thierry

:laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing:

Moi aussi avant qu’elle fonde

CH

Bonjour à tous,

Les sigles ne sont pas spécialement du langage SMS. Il n’y a qu’à voir l’éducation nationale, pour ceux qui connaissent. Et par ailleurs, pour les jeunes de 20 ans les SMS c’est préhistorique.

En langage SMS, je vous propose un souhait pour le monde à venir sous forme de pseudo-formule mathématique.

    +2P-2N

A vous de décoder.

Amitiés.

Bonjour.
Oui là c’est claire surtout à voix haute .

AMHA , c’est moins flagrant.

Cam c’est du Christian…

Ensuite il y a les langages radio
Ou les blagues

3AB
OQP
H I É
---- = égal à ? …
3πR²

Salutations
Thierry-16

Bonjour,

Facile… 3QLEV :slight_smile:

Mais toujours pas résolu la mienne…

Si ,
Plus de paix moins de Heine…

3QBC pour la correction…

73 51 , 88

Thierry-16

Zephir13, tu n’as pas la réponse complète !!!
la bonne réponse est :

3QLeV

3KK
:joy:

Zut !!! Il manque la barre de fraction .

Par temps de neige , ça dérape grave sur le sujet d’un futur achat…
@luce-jeanjacques vat être content de lire tout ça …

Amitiés a tout le monde
Thierry-16

Bravos à tous. Les réponses se complètent dans la bonne humeur et améliorent nos connaissances en la matière.

Amitiés.

Bonjour,

Vous devriez chercher un Adria Compact SP car :

  • Adria est une marque de très bonne qualité générale et personne ne me contredira.

  • L = 5.99 m, l = 2.12 m avec des rétroviseurs à bras courts comme les fourgons.

  • Carrosserie en polyester et non en alu (0.4 mm d’épaisseur !), car : c’est un meilleur isolant + réparable + polissable, etc.

  • Salon pour 5 personnes avec un plateau de table télescopique.

  • Salle d’eau avec douche séparée par des parois pivotantes.

  • Cuisine avec réchaud 3 feux.

  • Frigo trimixte, donc à gaz et chauffage également sur le gaz = les batteries restent préservées durant l’utilisation en hiver.

  • Motorisation en 130 cv de série + régulateur et limiteur de vitesse = vous garderez tous vos points de permis !

  • Réservoir d’eaux usées isolé et chauffé par le Trumatic.

  • Le chauffage n’est pas sous le lit, mais sous a banquette de dînette = pas de bruit durant la nuit au lit !

  • Meubles vissés + collés + chevilles bois = grande tenue dans le temps et aucun bruit en roulant.

  • Etc. etc.

Oui, c’est un très bon produit, mais il ne faut pas chercher que dans sa région. Si c’est en Provence, il m’est possible de vous assister chez le vendeur.
Pour information, nous sommes passionnés depuis plus de 40 ans et nous en sommes à notre 28 ième modèle différent.

Sujets suggérés