Agence pour excursions autour de Marrakech sans ...

Forum Marrakech

Bonjour,

Je regarde pour faire 3 excursions d’1 journée maximum depuis Marrakech :

  • Essaouira
  • vallée de l’Ourika
  • Excursion via Asni vers le village d’Imlil, ses petites cascades, peut-être une petite randonnée dans les montagnes de l’atlas ?

SANS passer par " une coopérative de fabrication d’huile", des chèvres dans les arbres et autres arrêts.
Existe-t-il dans agences qui font cela des excursions sans des arrêts “pub” lors des trajets ?
Car faire, pour Essaouira par exemple, plus de 6h de route pour 3 à 4 h sur place je ne trouve pas cela intéressant.

Ou pour faire cela il faut passer par des grands taxis à partager ?
J’avoue que l’idée de l’agence pour les trajets, ne pas devoir sans inquiéter me rassure. Donc si vous connaissez des agences qui font les excurisons sans arrêts trajets je suis preneuse :slight_smile:

Merci

Bonjour

Toutes les agences sans exception font des arrêts durant l’excursion dans des boutiques où les guides ont leur commission : c’est comme ça qu’elles gagnent leur vie principalement. En plus , elles vous imposent leur restaurant

Pourquoi poser des questions sur des sujets qui ont eu des dizaines de réponses sur ce forum ? Lisez un peu les posts récents !

Bonjour,
J’ai lu les post récents et moins récents sur les excursions je n’avais pas trouvé de réponse aux sujet des “arrêts”.

Pourquoi répondre sur des sujets de manière désagréable? Ne répondez si c’est pour mettre une mauvaise ambiance sur ce forum !

Ben oui. Ces arrêts sont systématiques. Une part du gagne pain des agences, des guides. Un peu normal, les salaires ne sont pas élevés au Maroc. Vous ne trouverez aucune agence qui propose un voyage "sans arrêts touristiques ".
Louer une auto est la meilleure solution, sinon prenez des grands taxis.

Sujets suggérés

Services voyage