12 jours à Madère été 2022 et sans voiture

Forum Madère

Bonjour à toute la communauté,
Avec mon conjoint nous nous rendons à Madère pour 12 jours environ.
Nous avons réservé les billets d’avion il y a quelques jours, donc plutôt tardivement pour le mois d’août.
Nous sommes adeptes de randonnées et de nature, c’est pourquoi nous avons choisi cette destination.
Au vu des prix actuels de location de voitures (), et des quelques témoignages de personnes de déplaçant uniquement en bus/tours organisés à la journée, nous avons décidé de ne pas louer de voiture.
En revanche, nous n’arrivons pas à nous décider au niveau des logements, car il faut que nous puissions à la fois rejoindre des stations de bus (ce pourquoi j’ai compris que Funchal était recommandée) mais j’imagine que si nous restons à Funchal, les visites d’autres endroits de l’ouest et du nord seront trop loin/trop compliqués à visiter ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour!
Je vois que vous n’aviez pas eu de réponse, c’est bien dommage j’aurais bien profité des conseils.
Du coup, j’aimerai beaucoup avoir votre retour d’expérience si effectivement vous avez fait ce voyage sans voiture de location.
Complication? Parcours? Lieux pour dormir? y’a-t-il des choses sur lesquelles vous avez du faire l’impasse? Tarifs?
Bref je suis preneuse de tout conseils
Nous y partons au mois de mai pour 5 ou 6 jour et j’aimerai ne pas louer de voiture non plus.

Merci d’avance pour votre réponse

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour sillonner l’île en bus à Madère, il y a deux compagnies : SAM et RODOESTE.

SAM est présente sur la partie Est de l’île et RODOESTE sur la partie Ouest.

Vous trouverez toutes les infos et cartes de dessertes sur sam.pt et sur rodoeste.com.pt

Vous pouvez aussi consulter le site visitmadeira, rubrique « comment se déplacer », sous rubrique « bus ».

Voilà !
Bon séjour à Madère
Jean-Louis

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage