Voyage à Peniche au Portugal

Forum Portugal

Bonjour à tous!
Nous partons en famille à Péniche avec 3 enfants de 9-13 et 16 ans! Quelles balades, activités, visites… me conseillez-vous ?
Connaissez vous des cours d’eau chaudes, des rivières où l’on puisse se baigner?

merciiii beaucoup pour vos réponses!!

Bonjour Emilie,

Il y a quelques années nous avons fait un voyage de 3 bonnes semaines entre Porto (vol aller) et Lisbonne (vol retour), lors de ce voyage nous avons séjournés x jours à Nazaré (proche de Péniche) et de là nous avons fait plein de belles visites. Mais nous c’était un voyage à deux adultes. Nous sommes retournés au Portugal en octobre 2017 de mémoire mais là nous avons refait un séjour de 6 nuits à Porto (car aimons beaucoup cette ville) et nous n’avons pas visité d’autres endroits cette fois-là.

Il y a beaucoup de belles visites à faire près de Péniche (Alcobaçà, Obidos, Batalha, Fatima, Nazaré).

A mon avis : Obidos c’est vraiment très bien avec des enfants (vraiment un très joli village ), très bien pour une demie journée

Batalha : je ne suis vraiment pas sûre du tout que vos deux plus jeunes apprécieront la visite (?)

Alcobaça çà je crois que cela pourrait vraiment leur plaire, à faire je trouve, assez grand, des salles très intéressantes, c’est très beau

Nazaré : c’est très joli aussi, possible là de prendre le funiculaire, superbes vues de là-haut , centre assez mignon aussi et assez grande plage…Bien avec des enfants je trouve.

Fatima : intéressant pour des adultes mais peut-être bien moins pour des jeunes (à voir ???)

Plus loin il y a Tomar (très belle ville, beaucoup de choses à y voir) et Coimbra (très belle ville aussi, bien de belles choses à y voir). Pour Tomar et Coimbra : je dirai prévoir un jour entier dans chacune de ces villes (si visites bien à l’aise et repas à l’aise là ).

J’ai lu que c’est très chouette de se baigner à la Praia do Bom Sucesso et à la praia da foz do arelho (lagune là où l’eau serait un peu plus chaude), là je n’y suis pas allée car nous ne sommes pas repos à la plage etc mais à voir cela à l’air chouette avec des enfants et des jeunes

Et je vous conseille VRAIMENT d’aller passer une journée à Sintra (1h15 de trajet environ en voiture depuis Péniche) , là il faut vraiment visiter le Palais de Pena, il est magnifique, incroyable, féérique, les enfants devraient beaucoup aimer cette visite, là nous avions également visité le Palais National de Sintra, c’est plus petit mais il y a des salles absolument magnifiques là !! D’autres visites sont possibles à Sintra voir ceci : https://www.sintra-portugal.com/fr/que-visiter-a-sintra-fr.html Si vous y allez, mon conseil, ne pas partir trop tard le matin pour avoir l’occasion de profiter un max des visites là !!! Perso j’en ai gardé un magnifique souvenir ! Bien se chausser là car petite grimpette à faire dans un bois pour se rendre au château de Pena.

Voilà quelques idées, mais il faut voir combien de temps vous restez là ??? Bien de renseigner cela quand vous posez des questions ici ainsi on sait mieux vous renseigner :slight_smile: .

Bonne préparation et bonne fin de journée

Dominike

Merciiii beaucoup!!!

De rien :slight_smile:

Simple retour car d’autres voyageurs nous aident beaucoup à préparer nos voyages (principalement circuits pour nous)…

Dominike

Sujets suggérés

Services voyage