1 semaine début Mars en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Nous partons (2 adultes et 2 grands ados) découvrir l’Islande début mars pour 7 nuits avec voiture de location.
J’ai quelques intérrogations concernant le circuit.
Pour le moment j’envisage les étapes ainsi :

Nuit 1 : Borgarnes pour découvrir “un peu” l’ouest de l’île (intérêt oui / non ???)
Nuit 2 : Fludir pour découvrir le cercle d’or
Nuit 3 : Vik
Nuit 4 : Hofn
Nuit 5 : Kirkjubæjarklaustur (histoire de couper le retour … peut-être un autre endroit à proproser ???)
Nuit 6 : Reykjavik
Nuit 7 : Reykjavik (vol à 7h15)

Ce circuit semble t-il réaliste et le détour de la 1ère nuit est-il intéressant ou non ? Est-ce qu’il y aurait plus d’intérêt à continuer un peu vers l’est (après Hofn) pour voir les fjords ??? Ou bien faut-il zapper l’est et l’ouest pour se concentrer exclusivement sur la capitale, la côte Sud et le cercle d’or ?
Dernière petites questions, j’aimerai prévoir une sortie pour visiter une grotte, laquelle me conseillez-vous ?
Merci d’avance pour toutes vos réponses qui me seront, j’en suis certaine, très utiles.

Bonjour,

Votre itinéraire est tout à fait réaliste et il n’y a pas grand chose à modifier !

Aller jusqu’à Borgarnes pour la première nuit ne présente pas vraiment d’intérêt.

Si vous souhaitez monter un peu au nord de Reykjavik, vous pouvez envisager une nuit à Akranes.
Un magnifique hot pot (bain chaud) a ouvert il y a deux ans sur le front de mer. Vous pourrez en profiter le soir : https://www.west.is/en/service/gudlaug-natural-pool

En fonction de votre heure d’arrivée, vous pourrez effectuer (le 1er jour ou le lendemain matin) le tour du fjord de Hvalfjordur.

Les fjords de l’Est présentent un intérêt indéniable, mais vous n’aurez pas le temps d’y aller !
Vous pourriez, au maximum, aller jusqu’à Djupivogur, le 1er fjord en venant du sud, mais cela ajoute au moins 3 heures de route (AR).

La 5ème nuit à Kirkju est très bien et permet de couper le retour.

Si vous avez le temps (et que vous aimez l’eau), n’hésitez pas à faire un tour dans la piscine (en extérieur) de Vik.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils que je vais mettre en pratique.
Meilleurs voeux à vous

Sujets suggérés

Services voyage