Vietnam : Vaccin obligatoire pour les adolescents?

Forum Vietnam

Bonjour, nous envisageons de partir au Vietnam l’été prochain avec nos 2 filles de 12 et 11 ans. La vaccination est-elle obligatoire pour qu’elles puissent entrer au Vietnam, svp?

Tout d’abord, il y a peu de cas de covid ici, mais il y en a; vous préréferez que vos enfants l’attrapent ???

Plus de contrôle à l’arrivée, mais certains hôtels et maisons d’hôtes, souvent les meilleurs, demandent une preuve de vaccination et au revoir si vous n’en avez pas.

Tout d’abord, bonjour! Mon mari et moi sommes vaccinés, nous avons déjà tous les 4 eu le covid et nous devions donc attendre 6 mois avant de pouvoir faire vacciner nos filles. Il est très compliqué de trouver un endroit qui vaccine les enfants aujourd’hui, les centres de vaccination sont maintenant quasi tous fermés ou ouverts seulement pour les adultes/personnes fragiles. Quelques cabinets médicaux et pharmacies vaccinent mais les adultes. Comme vous devez le savoir, les doses sont conditionnées par lot de 6 et les dosages enfants/adultes ne sont pas les mêmes donc je ne trouve pas à faire vacciner mes filles.

Je cherche donc des personnes ayant voyagé récemment avec des enfants ou ados au Vietnam pour avoir leurs expériences

La population vietnamienne est pratiquement totalement vaccinée. Dès lors, il n’y a plus aucune restriction sanitaire à l’entrée et dans le pays. Pas besoin de certificat de vaccination, de test PCR ou autres.

Il y a une recommandation de porter le masque dans les zones à forte densité (magasin, etc), mais ce n’est pas une obligation chacun fait comme il l’entend. Les Vietnamiens ne portent un masque ni plus ni moins qu’avant le covid.

En revanche, pour les vols internes, en tout cas avec Vietnam airlines (pour les autres compagnies, je ne sais pas, mais je suppose que c’est pareil), le port du masque est obligatoire dès le portillon d’embarquement. Dans les aéroport, de nouveau, chacun fait comme il l’entend.

Vous pouvez donc sans autre formalité venir au Vietnam avec vos enfants. Il faut aussi voir la pratique de la compagnie aérienne qui vous amène au Vietnam, mais une fois au Vietnam, pas de problème.

les centres de vaccination sont maintenant quasi tous fermés ou ouverts seulement pour les adultes/personnes fragiles.
Typiquement français !!! Les politichiens ne veulent pas ennuyer les électeurs, alors, c’est du n’importe quoi pour leur faire plaisir, à l’instar de ne pas pouvoir fumer dans un restaurant ; pourquoi ne pas tout simplement demander aux restos que fumer ne dérange pas de poster un panneau “Fumeurs” ? Comme un peu partout, la minorité bête et agissante est le maître ! Ca s’appelle en bon français “du fascisme ordinaire”.

Merci beaucoup pour votre réponse et toutes ces informations!

Sujets suggérés

Services voyage