Guide ascension chimborazo

Forum Équateur

Bonjour,

Je vais me rendre prochainement en Équateur, normalement du 22.04 au 13.05.

Durant ce voyage, je souhaite réaliser l’ascension du Chimborazo (je voyage seul) et souhaiterais être en contact direct avec guide local afin d’éviter les intermédiaires…?

En ce qui concernant l’ascension en elle-même, je me demande si cela est faisable me concernant étant donné que je n’ai jamais fait de la haute montagne mais que je suis en bonne condition physique (marathon, trail, ski de rando, etc.) ?

Dans tous les cas, merci d’avance pour votre aide !

Thierry

bonjour.
C’est bien mais la haute montagne ne s’improvise pas.
il faudra un temps d’acclimatation et de quelques ascensions de sommets de plus de 5000m avant de s’attaquer au plus de 6000m du chimborazo.
Avez vous fait déjà de la montagne?
sinon commencez par des ascensions en France et alentour.

Bonjour,
Je réponds un peu tard mais l’été dernier nous avons eu un guide indépendant (& francophone) vraiment exceptionnel : Juan Diego Valencia (+593 99 911 5838 sur whatsapp). Nous n’avons en l’occurence pas fait l’ascension du Chimborazo avec lui mais il la faisait aussi (c’est un ancien sherpa :)) et pour avoir fait d’autres randonnées difficiles avec lui, je suis sûre qu’il sera parfait pour cette ascension ! Je le recommande vraiment grandement !
Chloé C.

Maintenant si vous tenez a faire quelques ascensions je vous conseille de faire appel a quelque guides;
Je connais 3 guides assermentés qui sont des amis de longue date si cela vous intéresse je peux vous mettre en rapport avec l’un d’eux.

Sujets suggérés

Services voyage