Lac de Bin El Ouidane

Lac de Bin El Ouidane

La découverte de ce lac est un enchantement pour les yeux par les couleurs contrastées et pour l'esprit tant il y régne un calme absolu et sans gamins mendiant le dirham.


7 commentaires

Alan Auffret Il y a 13 années
Vous avez entièrement raison, le comportement des enfants est le résultat des pratiques de touristes imbéciles qui balancent par les fenêtres des 4x4 et cars des bonbons, crayons, dirhams aux enfants comme ils balanceraient des cacahuettes aux animaux dans un zoo. Mais comment éliminer ce genre de touristes sans l'aide des agences de voyages qui privilègient le rendement pécunière aux respect de l'être humain ? Encore une fois c'est aux marocains vivant du tourisme de faire l'éducation des gens qu'ils reçoivent. Comment accepter ces bidochons qui se pavannent en short flottant et marcel dégoulinant des dessous de bras sur des tongs multicolores accompagnés d'une bobonne aux nichons surgonflés, rivalisant de volume avec les plis de cellulites débordant d'un short à l'hygiène douteuse réclamant la lipposuscion d'urgence ? En fait la même faune sans éducation que nous subissons en juillet et aôut sur la Côte d'Azur et qui s'expatrient avec leurs ados qui plus ils sont moches plus ils se font remarquer, surtout par leur manque d'intelligence et d'éducation, destination pas chère, Tunisie ou Maroc ! Mais foutez-les à la porte, voilà ce que je dis aux marocains, ceux-là ne vous apporteront pas d'autres dirhams que ceux qu'ils ont versé à l'agence de voyage, ils ne feront que montrer le mauvais exemple, ne respecterons pas vos traditions, coûtumes vestimentaires voire religieuses en se comporteront comme s'ils étaient en pays sous-développé alors que ce sont leurs mentalités qui le sont sous-développées . Que le Maroc et sa culture admirable ne se laisse pas polluer par cette engence sous prétexte de gains incertains. Quant à Chef Chaouen cher ami, elle n'est pas du tout trop bleue, de nouvelles photos vous le prouveront sur http://photo3a.free.fr qui vous offre en plus l'Egypte et la Jordanie. Slama et à un de ces jours Inch Allah !
7 commentaires
leo85 Il y a 13 années
En fait si les enfants "jouent aux mendiants" c'est surtout parsque certains "tou'tristes" donnent tout et n'importe quoi et surtout n'importe comment ce qui bien sur incite les enfants à harceler les gens qui viennent ensuite. Effectivement le Maroc à "besoins" des touristes comme beaucoup de pays d'ailleurs (y compris la France ) et l'impression de harcèlement est souvent citer comme raison de ne pas y revenir. ( En France c'est l'accueil chacun son truc ! !) Coté photo . Pas mal ! ! ! Bien sur, Chaouen deviens "trop Bleu " mais bon !. . . . Ba Bail . . . .
Alan Auffret Il y a 15 années
Bien sur que vous avez raison! Si cela flatte votre égo, ça ne me gène aucunement, ne suis-je pas le sauveur des peuples affamés ? Puisque vous vous excusez vous-meme, je ne puis rien faire de plus pour vous et vous laisse à vos jeux de mots laids ! Faut bien un peu d'humour dans cette triste polémique qui pour moi sera sans suite car je retourne demain sauver mes amis marocains. Asta la vista !
Il y a 15 années
J'avais donc raison! Poursuivez vos périples, cher monsieur, vous faites de si belles photos. Ne croyez tout de même pas Seigneur que les peuples attendent impatiemment votre aide et vos conseils.En m'excusant de vous avoir offusqué. LEROVE NAIN (Je sais c'est petit, mais je prends les devant)
Alan Auffret Il y a 15 années
Pour Mr Lero venin, Il n'est pas question de demander de cacher les enfants, mais de les éduquer, mais sans doute n'avez-vous jamais mis les pieds au Maroc. Meme les anciens sont choqués par certains gosses qui harcèlent les touristes et les chassent à coup de canne. Si l'on suivait vos conseils de quoi vivraient les marocains? Vous semblez plein de compassion pour ceux qui ont faim, sachez qu'au Maroc personne ne meurt de faim, alors gardez vos sentiments offusqués et consacrez vos diatribes à aider ceux qui en ont vraiment besoin. Quant à nous, nous poursuivons nos périples en venant en aide à ceux que nous rencontrons dont beaucoup d'enfants, sans pour cela taire nos remarques. A force d'etre importunés, les touristes ne viennent plus et qui en souffrira d'après vous ? C'est beau l'utopie phylosophique, mais ça ne nourrit pas son homme!
Il y a 15 années
Cette remarque ne plait pas, pas seulement aux marocains. Je la trouve, pour ma part, très limite. Le touriste qui "aide l'économie" par sa venue et qui, en retour, demande aux parents de cacher leurs enfants qui mendient pour ne pas leurs gacher le plaisir des yeux c'est quasiment lamentable d'oser penser cela dans un monde où 980 millions de personnes ne mangent pas à leur faim. Si l'on ne veut pas le voir il faut rester chez soi quoique, même en France on en trouve dans les grandes villes.
Alan Auffret Il y a 15 années
Ma remarque sur les enfants mendiant le dirham ne plait pas à certains marocains. C'est pourtant cette pratique qui gache le "plaisir des yeux" des touristes dont le Maroc a bien besoin pour son économie. Les adultes devraient faire preuve d'autorité envers les enfants pour mettre fin à cette pratique de harcellement des touristes. Ceci étant dit par amour du Maroc qui est mon pays de coeur.

Voyage Maroc

Bons plans voyage
Maroc

SÉJOUR
Maroc, vacances Jusqu'à -70%
AVION + HÔTEL
Séjours tout compris au Maroc : jusqu'à -70% !
VOLS
Offrez-vous le confort absolu en Classe Club

Services voyage