Road trip à Bali

L’île la plus visitée de l’archipel indonésien a de nombreux attraits à proposer aux voyageurs : rizières, plages, cascades, temples, gentillesse des habitants… Louis Fouché (alias Grain sur Youtube) est tombé sous le charme de l’« île des dieux ». Un enthousiasme partagé dans une belle vidéo.

Questions à Louis Fouché

Le Routard : Pourquoi avoir choisi cette destination ?

Louis Fouché : Nous sommes partis en Californie l'année dernière, c'était un voyage magnifique. Nous avons aussi réalisé une vidéo. Cette année nous recherchions une destination plus exotique. Cela fait longtemps que nous entendions parler de Bali et malgré le côté un peu touristique, nous avons décidé de nous y rendre. Nous ne regrettons pas notre choix ! C'est une superbe destination, avec une culture riche et il est tout à fait possible de trouver des coins moins touristiques, par exemple l'île de Nusa Penida.

Le Routard : Quel itinéraire as-tu réalisé ?

Louis Fouché : Nous sommes partis 3 semaines. Nous avons commencé par Canggu, une petite ville en bord de mer, proche de l'aéroport de Denpasar, parfait pour se détendre un peu après ce long voyage. Nous avons ensuite exploré Uluwatu, le sud de l’île. Nous sommes allés sur les îles Nusa (Lembongan et Penida). Puis nous nous sommes enfoncés dans la jungle balinaise avec Ubud et les cascades du nord de l'île, magnifique ! Pour terminer, nous sommes allés du côté de Ahmed pour faire de la plongée. Un beau programme !

Le Routard : Comment as-tu organisé ton voyage ?

Louis Fouché : Sur internet, principalement via des blogs et des vidéos YouTube. Nous nous sommes déplacés en taxi et avons dormi dans des guest-houses la plupart du temps.

Le Routard : As-tu des coups de cœur et expériences qui t'ont particulièrement marqué ?

Louis Fouché : J'ai adoré Canggu, pour l'ambiance surf et la présence de beaucoup de boutiques modernes et branchées. Ubud est mon second coup de coeur, pour son côté zen et tropical.

Le Routard : Es-tu vidéaste professionnel, est-ce que c'est ta motivation principale pour voyager ?

Louis Fouché : Oui. J'ai quitté mon job dans le marketing il y a 3 ans pour me lancer dans la vidéo. Aujourd'hui je produis des vidéos pour des marques et j'ai une chaîne YouTube dans laquelle je partage ma passion de la vidéo. Ce n'est pas ma motivation principale mais quand je suis en voyage, difficile de ne pas sortir ma caméra pour capturer de beaux moments.

Le Routard : Est-ce que tu planifies ton film avant de partir ou tu sélectionnes tes sujets une fois sur place ?

Louis Fouché : Un peu de planification en amont en sélectionnant les lieux qui nous intéressent. Et beaucoup d'improvisation sur place en fonction de notre ressenti.

Le Routard : Comment se déroule une journée type ?

Louis Fouché : Visite la journée et shoot le matin et le soir, au maximum ! La lumière qui m'intéresse est celle du matin juste après le lever du soleil et celle du soir juste avant le coucher du soleil. J'essaie donc de shooter le maximum pendant ces heures-là.

Le Routard : Quel équipement utilises-tu, pour la prise de vue et le travail de montage ensuite ?

Louis Fouché : Je filme avec un Canon 1DX Mark II et des optiques Canon Série L. J'utilise un drone Mavic Air pour les prises de vue aérienne. Et je monte sur Adobe Premiere pro.

Pour les passionnés de vidéos ou ceux qui veulent se lancer à titre professionnel, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la chaîne YouTube Grain. Louis publie 1 vidéo par semaine et donne également régulièrement des formations sur la vidéo.

Découvrez nos autres portfolios vidéo :
La Namibie, d'Etosha à Sossusvlei en vidéo
- Deux semaines au Vietnam
- Écosse, les Highlands grandeur nature
- Sur les routes du Sri Lanka

À voir également, nos autres portfolios et toutes les photos des photographes de la communauté.

Vous aussi, faîtes-nous découvrir vos photos.

 

Mise en ligne :

Bali Les articles à lire

Les temples, les rizières, les volcans, les plages, les danses… Bali éveille toute une...

Voyage Bali

Bons Plans Voyage

Services voyage