L’Italie du Sud

Auteur : Anthony Moinet et agence Hémis

Editeur : Editions du Chêne

160 Pages

L’Italie du Sud

De Naples à Reggio di Calabria, de Matera à Lecce, les quatre régions d’Italie du Sud prennent vie dans le beau livre d’Anthony Moiret, un amoureux de « la Botte ». Le livre a le mérite de mettre en avant les atouts des régions les plus pittoresques d’Italie, à travers de sublimes photographies de l’agence Hemis, représentant des portraits, des paysages, des monuments et des scènes de rue.
Entre la mythique Capri et l’imposant Vésuve, la baie de Naples a de quoi vous époustoufler. Les mœurs, les spécialités culinaires, les activités de la « cité aux 500 églises » et des autres régions sont racontées de manière vivante, appuyées par des photos colorées et folkloriques qui traduisent la gaîté, la simplicité et la chaleur des habitants.
Les couleurs ocre et les vieux clochers font ressortir tout le pittoresque de l’Italie du Sud, telle qu’on l’aime. Les photos éveillent aussi nos sens : la chaleur des pierres se fait sentir au bout des doigts et le chant des cigales résonne dans nos oreilles. Des ruines antiques qui parsèment les rues à l’opéra San Carlo, un des plus beaux théâtres à l’italienne du monde, en passant par les églises byzantines, l’auteur met l’accent sur un riche patrimoine historique et culturel.
On découvre aussi dans ce livre des îles moins luxueuses que Capri, comme Procida et Ischia, qui ont su garder leur charme et leur fraîcheur. Avec ses villages de pêcheurs et ses citronniers, ces îles authentiques sont un véritable havre de paix.
La partie guide à la fin, très pratique, nous fait redescendre sur terre après ce beau voyage visuel…Vous tournerez la dernière page de ce livre en étant imprégné de l’âme de cette superbe région, à la fois secrète et flamboyante.

Texte : Anissa Hammadi

Mise en ligne :

Je commande ce livre

Italie Les articles à lire

Voyage Italie

Bons Plans Voyage

Services voyage