Danemark - Un aquarium géant ouvre à Copenhague

Une nouvelle attraction ouvre ses portes à Copenhague : Den Blå Planet (La planète bleue), un aquarium géant s’étendant sur une superficie totale d’exposition de 15.000 m2, tant intérieure qu’extérieure. Il contient 70 réservoirs totalisant 7 millions de litres d’eau qui recréent l’environnement de près de 500 espèces différentes d’espèces aquatiques, allant des requins marteau et des raies mantas visibles depuis un tunnel-promenade, aux colonies de lions de mer et des oiseaux marins des îles Feroë, jusqu’à un récif de corail peuplé de créatures multicolores.
Il met également en vedette les habitants d'eau douce des zones de forêt tropicale comme les anacondas, les crocodiles nains et les piranhas et fait découvrir les mystérieux poissons aveugles qui peuplent les profondeurs des grottes.
L'aquarium ambitionne de devenir une des 5 attractions majeures du pays. Le bâtiment, à l'architecture audacieuse, se présente comme une construction futuriste en spirale de nautile, où forme et contenu se fondent dans un grand tourbillon destiné à aspirer les visiteurs.
Adresse : Jacobs Fortlingsvej, 1 2770 Karstrup, au sud de la ville, en bordure de la plage d’Amager et à proximité de l’aéroport. M : M2 Kastrup (à 200m de la station). Tél : 44-22-22-44. Entrée 144 Dk (18 €).

Plus d'infos sur le net : Den Blå Planet

Infos destination : Copenhague, Danemark

Actus Danemark

Danemark Les articles à lire

Le Danemark peut aisément se visiter à vélo. Le royaume est en effet riche de 12 000 km...

Voyage Danemark

Bons Plans Voyage

Services voyage