Londres - Payez ce que vous voulez au resto !

Un restaurateur britannique a trouvé un moyen de survivre à la crise financière : pendant un mois, Peter Ilic laissera ses clients décider combien ils veulent débourser pour leur repas. Son restaurant nommé "Little Bay", et situé à Farringdon, à l'ouest de la City londonienne, compte bien appliquer à la lettre l’expression "rapport qualité-prix".
Durant tout le mois de février, toutes les additions seront déchirées, et les consommateurs devront choisir les prix qu’ils trouvent justes, pour les plats qu’ils auront dégustés. Ils devront tout de même payer leurs boissons au prix d’origine.
M. Ilic explique que, par expérience, il sait qu’il ne perdra pas d’argent sur les repas qu’il servira, et que même si certains décideront de ne pas payer, ils ne seront qu’une minorité. Il arrive même que les clients offrent plus d’argent qu’il ne leur serait demandé en temps normal !
Sur le même modèle, un grand nombre de restaurants du Royaume-Uni offrent des promotions depuis la fin de l’année 2008, pour attirer leurs clients, touchés par la crise financière.

Préparez votre voyage avec nos partenaires

Plus d'infos sur le net : Financial Times

Infos destination : Angleterre, Londres

Actus Angleterre

Les idées week-ends, les derniers reportages

Voyage Angleterre

Bons plans voyage
Angleterre

ECHANGE DE MAISONS
HomeExchange en Angleterre- Echange de maisons et d’appartements : inscription gratuite
AUTOTOURS
Sur la Route des Explorateurs
VOLS
Vols directs vers Montréal

Services voyage