Ispahan - Guide et photos

Située à mi-chemin entre la mer Caspienne et le golfe Persique, son nom signifie la « moitié du monde ». Dans cette ville bleue s'exprime toute la splendeur architecturale perse. La grande place (aujourd’hui nommée place de l’Imam Khomeyni) est incontournable : elle fut construite au début du 17e siècle sur les ordres de Shah Abbas I.
On y trouve plusieurs monuments et une double rangée d’arcades. Le somptueux palais Ali Qâpou, de l’époque Safavide, la porte du grand bazar Qaisarieh, la mosquée de Sheikh Lotfollah, celle de l’Imam, impressionnante avec son dôme et ses quatre minarets, ceux qui se tournent vers la Mecque et ceux de l’entrée, purement décoratif afin qu’ils respectent la symétrie de cette place spectaculaire (512 m de long sur 150 de large).
À voir aussi, le pont Si-o-seh pol, dont les 33 arches enjambent la rivière et le Palais Tchehel Sotun (le palais des 40 colonnes) et ses 20 piliers qui se reflètent dans un bassin du jardin, les nombreux jardins (aux Fleurs, des Oiseaux, des Papillons, parc Zayandeh, parc Sepahan Shahr), la tour aux pigeons, le Palais des huit paradis (Hasht Behesht), les tombes de Nizam al-Mulk et du Shah Malek et le quartier arménien de Jolfa.

Explorer en photos

Proposer une photo Iran Voir les 343 photos

Photos de voyage Iran

Agenda Iran

Actus Iran

Iran

Enivrantes senteurs d'Orient, épices, échoppes débordant de merveilles, douceurs à la...

Voyage Iran

Bons Plans Voyage

Services voyage