Agenda culturel, fêtes et festivals

Festival de la photo animalière et de nature à Montier-en-Der

Festival de la photo animalière et de nature à Montier-en-Der
© Festival de Montier-en-Der

Unique en Europe, ce festival est le rendez-vous incontournable des photographes amateurs et professionnels spécialisés dans la photo animalière et de nature. Il permet la rencontre des photographes, des agences et magazines, mais aussi des scientifiques et naturalistes, des journalistes et du grand public. Près de 130 expos-photos, et plus de 100h de rencontres, conférences, tables rondes et forums sont autant de moments privilégiés pour échanger, discuter, et réfléchir autour de la photographie animalière et de nature. C'est aussi l'occasion de réfléchir sur les questions d'environnement et d'écologie, devant les clichés de photographes engagés, premiers témoins des menaces et des atteintes à l'environnement.
À signaler, un pôle de démonstration et de testing de matériel photo, optique et accessoires, librairie nature riche de 12 000 ouvrages spécialisés, et un chapiteau jeunesse de 350 m², qui propose des animations.
Plus de 2 000 clichés sont exposés par quelque 250 exposants sur une quinzaine de sites, pour le bonheur de plus de 40 000 visiteurs sur 4 jours.
De grandes personnalités issues d'horizons différents ont parrainé le festival de la photo animalière : Allain Bougrain-Dubourg, Yann Arthus-Bertrand, Hubert Reeves, Isabelle Autissier ou encore Jacques Perrin.
En 2020, le concours Photo Montier 2020 a enregistré un record de participation, avec près de 22 000 photos de plus de 2 800 participants.

Voir aussi notre sélection portfolio des images finalistes du concours 2016

Quand : du 18 au 21 novembre 2021
Site internet : Festival Photo de Montier-en-Der
Fiche destination : Champagne-Ardenne

Agenda Champagne-Ardenne

Voyage Champagne-Ardenne

Bons Plans Voyage

Services voyage



Champagne-Ardenne Les articles à lire