Agenda culturel, fêtes et festivals

Candelaria (Chandeleur) à Puno

L'un des plus grands festivals du Pérou. Pendant plusieurs jours, Puno, sur les rives du lac Titicaca, est envahie par plus de 200 troupes de musiciens et de danseurs qui rendent hommage toute la nuit à la Mamacha Candelaria, la Vierge de la Chandeleur.
Le 2 février, jour de la Chandeleur, la Vierge est conduite en une procession riche en couleurs, accompagnée de musique et de danses. Derrière elle défilent - dans l’ordre - curés, enfants de chœur, fidèles, chrétiens puis païens. Les danseurs de la diablada font leurs offrandes à la terre (pachamama) en jouant de la flûte de Pan, revêtus de déguisements colorés et masqués. Les danseurs font leurs offrandes à la terre (Pachamama). La danse des diables ou diablada, constitue la principale troupe folklorique. Au moment des adieux, les troupes se dirigent vers le cimetière pour rendre hommage aux morts.
Toutes les nuits pendant une semaine, la fête bat son plein avec musiques et danses. Cette fête est en rapport avec les cycles agraires préhispaniques aymaras et quechuas de la récolte.
Ne pas manquer de boire le pisco au jus de fruits servi par les femmes devant la cathédrale.
Attention, tout est fermé le lendemain !
La 1e quinzaine de février; dates indicatives.

Quand : du 1 au 14 février 2019
Site internet : Peru Travels
Fiche destination : Pérou

Agenda Pérou

Voyage Pérou

Bons Plans Voyage

Services voyage



Pérou Les articles à lire