Agenda culturel, fêtes et festivals

Procession du Señor de los Milagros à Lima

Voici l’une des plus grandes processions du Pérou, en l’honneur de Jésus-Christ, appelé ici le « Seigneur des Miracles » (Senor de los Milagros), saint patron de Lima. Des dizaines de milliers de Péruviens tout de blanc vêtus descendent dans les rues de Lima pour demander un miracle ou formuler un vœu. Ils chantent des hymnes et prient pour le Seigneur des Miracles.
Le 18 octobre, une impressionnante cérémonie officielle est donnée sur la Plaza de Armas. Les 18 et 28 octobre, une reproduction de l'image sort en procession. La statue du Seigneur est promenée à travers la ville, suivie par une foule de plusieurs centaines de milliers de personnes qui, toute à sa ferveur religieuse, entonnent des chants traditionnels dans des fumées d'encens.
La Procession du Señor de los Milagros se tient chaque année au mois d'octobre depuis 1687 ! Après le tremblement de terre de 1655, une fresque peinte sur un mur est restée miraculeusement indemne. Cette célébration remonte à l'époque coloniale, un esclave angolais ayant dessiné une image du Christ sur le mur d'une cabane dans une plantation (la plantation Pachacamilla, dans les environs de Lima).
Le mois d'octobre s'appelle le mes morado (mois pourpre) car de nombreux édifices sont couverts de pourpre en hommage au saint.
Dates sous réserves.

Quand : du 18 au 28 October 2018
Site internet : perutravels.net
Fiche destination : Pérou

Agenda Pérou

Bons Plans Voyage

Services voyage



Pérou Les articles à lire