Agenda culturel, fêtes et festivals

San Joao et Sangor (Saint-Pierre) à Goa

Au fort Aguada, à l'occasion de la Saint-Jean, le 24 juin, plusieurs bateaux sont attachés ensemble pour former une scène. Le tout part du village d’Orda et descend le fleuve, en s’arrêtant à différents endroits pour donner des représentations de théatre et d’opéra.
Ce festival de la pluie s’ouvre chaque année sur une grande fanfare composée de musiciens et de danseurs folkloriques parés de costumes chatoyants. La population se mêle à la fête, dansant et chantant sous les airs de musique traditionnelle.
C’est une tradition portugaise, les Portugais ayant dirigé la ville jusqu’en 1951. Elle est censée se faire sous les pluies diluviennes, mais parfois, au gré du destin, elle peut-être accueillie par un grand soleil. Vous pourrez aussi assister à un défilé de bateaux fleuris, lors de l’arrivée des habitants des villages voisins.

Le 29 juin, à l'occasion cette fois de la Saint-Pierre, aux alentours du fort Aguada, plusieurs bateaux sont attachés ensemble pour former une scène. Le tout part du village d'Orda et descend le fleuve, en s'arrêtant à divers endroits pour donner des représentations de danses folkloriques et des concerts.

Quand : du 24 au 29 June 2019

Fiche destination : Inde

Agenda Inde

Bons Plans Voyage

Services voyage



Inde Les articles à lire

Grouillante, bruyante, extrêmement polluée et embouteillée…  Delhi peut être un choc...