Agenda culturel, fêtes et festivals

Semana Santa à Séville

Du dimanche des Rameaux au dimanche de Pâques, toute l’Espagne est en fête. À Séville, la tradition de la Semaine sainte est particulièrement forte.
La piété, la musique et le dynamisme des confréries se mêlent à la foule pour commémorer la mort de Jésus Christ. Les membres des 60 confréries, vêtus de leurs costumes traditionnels, sortent de leurs églises respectives. Après un passage par la Carrera oficial et la cathédrale de Séville, ils établissent le propre itinéraire de leur procession. Ils portent en processions les pasos, des groupes de personnages bibliques en bois sculpté.
La cinquantaine de confréries déambulent au rythme des processions, accompagnées de près de 50 000 personnes. Les Sévillans chantent et vénèrent la Virgen de la Esperanza (Vierge de l’espérance) et Jesus del Gran Poder (Jésus au grand pourvoir), représentés par des sculptures en bois.
Pour accompagner les processions, les Espagnols chantent des chansons flamencas a capella depuis leurs balcons : ce sont les saetas.
Les célébrations atteignent leur paroxysme lors de la Madrugá, dans la nuit du jeudi au vendredi saints : elle voit défilé les confréries les plus célèbres et les Une semaine pendant laquelle Séville revêt une nouvelle personnalité, devient piétonne et sent bon la fleur d’oranger. Un véritable enchantement pour le voyageur...

Quand : Mars - Avril (chaque année)
Site internet : Office de tourisme d'Espagne
Fiche destination : Andalousie

Agenda Andalousie

Voyage Andalousie

Bons Plans Voyage

Services voyage



Andalousie Les articles à lire