Agenda culturel, fêtes et festivals

Festival d'Avignon

Lancé en 1947 par Jean Vilar, cet illustre festival de théâtre avait pour but de créer un véritable théâtre populaire et de présenter la création contemporaine française et étrangère en matière de théâtre et de danse, et plus largement des arts de la scène. Les représentations sont données dans de petites chapelles ou, pour les plus importants, dans la mythique cour d’honneur du Palais des Papes (2 000 places).
Le pari est réussi : à l’heure actuelle, près de 60 spectacles officiels (c'est le festival « on », du 6 au 24 juillet 2018)) et près de 900 spectacles parallèles (« off ») s’échelonnent durant le festival.
Le festival « off », ce sont des scènettes improvisées sur les places et aux terrasses des cafés, et des défilés de troupes. Le festival « off » se poursuit jusqu'au 29 juillet 2018.
Le festival « on » d'Avignon enregistre chaque année près de 150 000 entrées.
L'édition 2018 explore les questions d'identité et la cause LGBTQ (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et queers). L'édition 2019 s'intéressera quant à elle aux odyssées : odyssées contemporaines, des réfugiés, de l'accueil de l'autre...

Quand : du 6 au 29 July 2018
Site internet : Festival d’Avignon
Fiche destination : Provence

Agenda Provence

Bons Plans Voyage

Services voyage



Provence Les articles à lire

Cité des Papes, Avignon était au Moyen Âge l’une des villes les plus importantes du...