Agenda culturel, fêtes et festivals

« Gustav Klimt, d’or et de couleurs » aux Bassins de Lumières à Bordeaux

Après les Carrières de Lumières aux Baux-de-Provence et l'Atelier des Lumières à Paris, en 2020, Culturespaces ouvre à Bordeaux les Bassins de Lumières, l'un des plus grands centres d’art numérique au monde. Les œuvres y sont projetées sur les murs, avec des jeux de lumières et d'eaux, autour des bassins de l’ancienne base sous-marine.
L'une des premières expositions numériques des Bassins de Lumières est consacrée à Gustav Klimt, figure majeure de la peinture symbolique viennoise et de la Sécession viennoise, précurseur de la peinture moderne. Cette exposition immersive traverse des décennies d'effervescence artistique en peinture dans la Vienne impériale de la fin du XIXe siècle, et explore la peinture décorative des monuments de la Ringstrasse.
Ce programme long met les projecteurs sur Gustav Klimt et sur la Sécession viennoise, en projetant sur les murs et mettant en scène des portraits, des paysages et des nus, des œuvres issues de sa période dorée.
Mais l'exposition fait également des clins d’œil à d'autres représentants majeurs de la scène artistique viennoise, comme Egon Schiele.

Quand : du 10 juin 2020 au 3 janvier 2021
Site internet : Bassins de Lumières
Fiche destination : Aquitaine - Bordelais, Landes

Agenda

Voyage Aquitaine - Bordelais, Landes

Bons Plans Voyage

Services voyage



Aquitaine - Bordelais, Landes Les articles à lire